4 masques faciaux à faire après la plage

4 masques faciaux à faire après la plage

Vous avez la peau sèche à cause du soleil ? Lorsque vous passez une journée à la plage, le sel, les rayons UV du soleil et la chaleur rendent la peau sèche, terne et irritée. C'est pourquoi, vous devez en prendre extrêmement soin pour vous assurer qu'elle soit en bonne santé et belle. Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques masques pour le visage après la plage dont les ingrédients sont 100% naturels afin d'apporter à votre peau tous les nutriments dont elle a besoin pour se régénérer.

Masque à l'oeuf et à l'avocat

Si, après avoir passé la journée à la plage, vous rentrez chez vous avec le visage sec et terne, il est important de lui apporter les soins dont il a besoin pour le réhydrater et le rendre à nouveau lumineux. Par conséquent, nous allons vous proposer un masque hydratant pour le visage qui combine le pouvoir de l'avocat et de l'oeuf. Il vous faudra :

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 avocat
  • Huile d'olive

La première chose à faire est d'extraire la chair d'avocat et de l'écraser avec une fourchette pour en faire une pâte lisse. Lorsque cette pâte est prête, ajoutez le jaune d'oeuf et un filet d'huile d'olive, afin d'obtenir un effet hydratant beaucoup plus efficace. Mélangez tous les ingrédients et appliquez la pâte sur votre visage en laissant agir pendant 15 minutes.

Masque au miel et à l'oeuf

L'un des effets de la plage et du soleil est de provoquer une desquamation ou des gerçures à cause des agressions extérieures auxquelles la peau a dû faire face. Si tel est votre cas, sur toutComment, nous vous recommandons d'opter pour ce masque maison qui vous aidera à combattre la sècheresse de la peau en la nourrissant et en la réparant de l'intérieur. Il vous faudra :

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • De l'eau de rose (facultatif)

Vous devrez mélanger tous les ingrédients dans un bol (l'eau de rose permet d'adoucir la peau). Lorsque le mélange est homogène, appliquez le masque sur le visage et le cou. Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez à l'eau froide.

Masque au chocolat pour hydrater la peau

En plus d'être très bon, le chocolat est un ingrédient idéal pour hydrater la peau en profondeur et lutter contre la sécheresse due à l'exposition au soleil. Les nutriments qu'il contient permettent d'hydrater la peau. Le résultat est une peau rayonnante, douce et lisse.

Pour préparer ce masque pour le visage après la plage, vous aurez besoin de :

  • 1 barre de chocolat noir non sucré
  • Huile d'olive ou huile d'amandes douces

La première étape consiste à faire fondre le chocolat au bain Marie, puis, une fois le chocolat fondu, à ajouter deux cuillères à soupe de l'huile de votre choix. Le résultat est une texture crémeuse parfaite à appliquer sur le visage. Attention, attendez que le chocolat ait refroidi car, sinon, vous pourriez vous brûler. Appliquez le masque sur votre visage et laissez agir 20 minutes.

Masque à l'aloe vera

Si, après quelques heures sur la plage, le soleil a brûlé votre peau, alors vous aurez besoin de régénérer les cellules de la peau et hydrater votre corps en profondeur. Et il n'y a pas de meilleur ingrédient pour cela que l'aloe vera, une plante aux nombreux bienfaits pour la peau, notamment le fait de régénérer la peau et de l'hydrater. Par conséquent, nous allons proposer un masque préparé avec :

  • 1/4 tasse de lait
  • 1/2 tasse de miel
  • Gel d'aloe vera (que vous pouvez acheter ou extraire de la feuille)

Vous devrez mélanger les trois ingrédients dans un bol jusqu'à ce que vous ayez une pâte lisse. Puis, étalez la pâte sur votre visage (surtout dans les parties les plus abîmées par le soleil) et laissez-la agir pendant 15 minutes.

Prendre soin de la peau après la plage

Il est important, en plus d'hydrater votre peau avec l'un des masques pour le visage après la plage, que vous apportiez d'autres soins à votre peau pour qu'elle soit tout simplement parfaite. Voici comment vous devrez prendre soin de votre peau après une journée à la plage et au soleil :

  • Exfolier : il est important que. au moins 2 fois par semaine, vous exfoliez votre visage pour enlever les cellules mortes de la peau. Sachez que le soleil a tendance à dessécher la peau, qui peut alors desquamer. Ainsi, exfolier la peau est important pour qu'elle soit lisse et nettoyée en profondeur.
  • Hydratation : en plus d'appliquer ces masques, il est important de vous hydrater le corps avec une crème hydratante. Cependant, une hydratation des couches externes de la peau ne suffit pas, vous devez également être hydratée de l'intérieur pour que votre peau soit en bonne santé. Ainsi, n'oubliez pas de boire de l'eau pendant et après l'exposition au soleil.
  • Crème solaire : même si vous n'allez pas à la plage, vous devez savoir que le soleil émet en permanence des rayons UVA. Il est donc important de protéger votre peau en été. Vous pouvez choisir les crèmes hydratantes ou les cosmétiques avec un indice de protection solaire, c'est comme vous voulez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 4 masques faciaux à faire après la plage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .