Partager

5 conseils beauté avant de dormir

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
5 conseils beauté avant de dormir

Découvrez ici 5 conseils beauté à appliquer juste avant d'aller dormir. Après une journée fatigante et bruyante, la dernière chose dont vous avez envie est de passer du temps à faire un rituel beauté avant de vous coucher. Cependant, il existe quelques petites astuces pour que ce rituel se fasse en quelques minutes et qu'il ait des résultats absolument parfaits. Ces astuces serviront à mettre en valeur votre beauté naturelle et à vous réveiller le lendemain matin avec un visage radieux et éclatant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 5 conseils beauté pour paraitre plus jeune

Hydrater sa peau

Pendant la nuit, le renouvellement cellulaire de la peau se met en route. Pour maximiser les effets de ce processus et avoir une peau tonique, ferme et radieuse, il n'y a rien de mieux que d'appliquer une crème de nuit sur le visage avant d'aller au lit. Ces crèmes sont plus denses que les crèmes de jour et ont des principes actifs très puissants qui favorisent la régénération de la peau.

De plus, si vous choisissez une crème enrichie en antioxydants, comme la vitamine C, le sélénium, les AHA ou l'acide glycolique, elle aura également un effet antiâge étonnant. Cette crème vous permettra de retarder le vieillissement de la peau.

5 conseils beauté avant de dormir - Hydrater sa peau

Atténuer les rides

Si vous voulez atténuer les rides du front, de la patte d'oie ou les rides autour de la bouche, soyez attentive à l'astuce beauté qui suit ! Nous proposons de profiter, pendant la nuit, des propriétés de l'un des meilleurs produits naturels pour lutter contre les signes de l'âge sur la peau. Il s'agit de l'huile d'argan, qui est riche en antioxydants et en vitamine E. Elle permet de régénérer la peau, tout en atténuant les rides et en empêchant la formation de nouvelles rides.

Le traitement est simple : appliquez 5 gouttes d'huile d'argan sur la partie du visage où vous avez des rides et laissez agir pendant la nuit. Le matin, lavez votre visage à l'eau et le tour est joué ! Répétez le traitement tous les jours avant de vous coucher et vous verrez que, très vite, les résultats seront incroyables.

5 conseils beauté avant de dormir - Atténuer les rides

Faire briller les cheveux

Vous aimeriez avoir des cheveux mieux hydratés, plus sains et plus beaux ? Comme vous le savez, des pointes fourchues, abîmées et sèches est l'une des choses qui rend vos cheveux ternes. Une solution pour mettre fin à ce problème est de bien nourrir vos cheveux au niveau des pointes. Nous vous recommandons l'huile d'amandes douces pour prendre soin de vos cheveux. Il s'agit d'un produit qui hydrate et répare la fibre capillaire en profondeur, en apportant une finition unique. Vous aurez des cheveux soyeux au toucher.

Mettez quelques gouttes d'huile d'amandes douces sur votre paume. Réchauffez-la légèrement et appliquez-la sur les pointes, en évitant les racines et le cuir chevelu, car vos cheveux pourraient devenir gras et s'emmêler.

Si vous souhaitez découvrir d'autres remèdes maison similaires, consultez l'article Comment faire des masques maison contre les pointes fourchues.

5 conseils beauté avant de dormir - Faire briller les cheveux

Des belles lèvres

Si vous ne voulez pas avoir de petites peaux disgracieuses sur vos lèvres lorsque vous vous maquillez le matin, vous devrez mettre en oeuvre cette astuce tous les soirs avant de vous coucher. Elle consiste à appliquer un peu de vaseline sur les lèvres pour les hydrater et faire en sorte que les petites peaux aient disparu le matin en vous levant. La vaseline est un produit très efficace pour empêcher les gerçures et les crevasses dues au froid.

Essayez ! Vos lèvres seront pulpeuses et beaucoup plus belles lorsque vous y mettrez le rouge à lèvres que vous aimez.

5 conseils beauté avant de dormir - Des belles lèvres

Des pieds doux

Avoir les pieds secs et les talons fendillés n'est pas très esthétique et encore moins si vous portez des chaussures ouvertes ou des sandales. Pour lutter contre ce problème et avoir des pieds doux comme ceux d'un bébé, il existe une astuce beauté pour la nuit utilisée par de nombreuses femmes. Prenez note !

Appliquez sur vos pieds une bonne dose de crème hydratante avant d'aller dormir, puis enfilez des chaussettes en coton. Dormez toute la nuit avec les chaussettes et, le lendemain, vos pieds seront plus doux et plus beaux que jamais.

5 conseils beauté avant de dormir - Des pieds doux

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 5 conseils beauté avant de dormir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur 5 conseils beauté avant de dormir

Que vous a semblé cet article ?

5 conseils beauté avant de dormir
1 sur 6
5 conseils beauté avant de dormir

Retour en haut