Partager

5 conseils beauté pour paraitre plus jeune

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
5 conseils beauté pour paraitre plus jeune

Les symptômes du vieillissement sont perceptibles sur la peau et dans notre aspect général, cependant, à l'aide de quelques simples conseils de beauté, vous pourrez avoir l'air plus jeune et retarder l'apparition de ces symptômes. En plus d'avoir une alimentation saine et un mode de vie sain, un certain nombre de soins de la peau, des cheveux, des yeux, etc., peuvent vous donner un aspect plus radiant et jeune pour que vous ayez l'air encore plus jeune pendant des années si vous les effectuer au quotidien. Prêtez à attention à ces conseils beauté pour paraître plus jeune que nous allons vous présenter dans cet article de toutComment pour les mettre en pratique dès que possible.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment vous habiller pour paraître plus jeune

Un regard reposé

Un regard reposé et frais est essentiel pour avoir l'air plus jeune. Les cernes et les poches sous les yeux sont les grands ennemis de vos yeux, car ils vous donnent un air épuisé, attristé et dépourvu de vitalité. Il est donc important de lutter contre ces problèmes et pour cela, rien de mieux que les traitements naturels que nous allons vous présenter ci-dessous, qui sont extrêmement efficaces !

  • Lavez votre visage avec de l'eau froide dès que vous sortez du lit.
  • Mettez deux tranches de concombre froid sur vos yeux et laissez reposer pendant 10 minutes.
  • Préparez une infusion de camomille, trempez-y une compresse et quand celle-ci est bien froide, passez-la sur le contour des yeux en faisant de légère pressions sur les yeux.
  • Placez deux sachets de thé préalablement refroidis.

Quand vous en avez fini avec le traitement que vous avez choisie, n'oubliez pas d'appliquer une crème spéciale sur le contour des yeux. Cet esthétique est idéal pour rajeunir la peau de cette zone, de rester hydraté et de réactiver la circulation sanguine.

5 conseils beauté pour paraitre plus jeune - Un regard reposé

Une peau lumineuse et jeune

Un soins quotidien de la peau est essentiel pour avoir une apparence jeune et belle. En plus du nettoyage et du gommage, rien ne vaut des suppléments de vitamines pour votre peau, de minéraux et de nutriments antivieillissement et d'antioxydants pour ralentir l'apparition des symptômes du vieillissement et ainsi prévenir et réduire les rides et les ridules d'expression. Sur toutComment, nous vous recommandons d'utiliser une des huiles naturelles suivantes pour rajeunir et renouveler votre peau complètement :

  • L'huile d'argan : elle permet d'oxygéner la peau et de garder son élasticité, de prévenir et de réduire les rides.
  • L'huile de raison : elle favorise la régénération cellulaire de la peau.
  • L'huile de jojoba : elle renouvelle la peau des couches plus profondes et permet de lutter contre les symptômes du vieillissement.

Dans l'article Les huiles naturelles pour combattre les rides, nous vous présentons un large éventail de choix : choisissez l'huile que vous préférez et appliquez 5 gouttes par jour sur le visage pour commencer à remarquer des résultats.

5 conseils beauté pour paraitre plus jeune - Une peau lumineuse et jeune

Atténuer les taches brunes

Les taches sombres qui apparaissent sur la peau à cause du vieillissement ou de l'exposition au soleil sont des imperfections qui vous vieilliront et, par conséquent, de nombreuses personnes se demandent comment rendre ces dernières moins visibles. Eh bien, en plus de pouvoir les dissimuler avec un correcteur et un fond de teint, vous pouvez recourir à certains remèdes maison pour aider à clarifier les taches. Voici les remèdes maison les plus efficaces :

  • le citron et la farine d'avoine : mélangez 1 cuillère à café de flocons d'avoine, 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1/2 tasse d'eau. Appliquez le mélange sur la tache et laissez reposer pendant 15 minutes.
  • Les yaourts et les carottes : concassez une demi carotte râpée et la moitié d'un yaourt nature et appliquez le mélange sur la peau en laissant agir pendant 20 minutes.
  • Un masque éclaircissant : mélangez la moitié d'un concombre pelé, la sève d'une feuille d'aloe vera, le jus d'un demi citron et 2 cuillères à soupe d'eau de rose. Appliquez la crème obtenue sur la peau et laissez agir pendant 20 minutes.

N'oubliez pas d'appliquer un écran solaire avec un facteur de protection élevé sur la peau à chaque fois que vous vous exposez au soleil. Préférez les crèmes et les cosmétiques avec un filtre UV.

5 conseils beauté pour paraitre plus jeune - Atténuer les taches brunes

Les cils

Des cils abondants et longs sont essentiels pour rendre vos yeux plus expressifs, mais aussi pour donner au visage une apparence plus jeune et pleine de vitalité. Nous vous recommandons d'en prendre soin au quotidien et de mettre en pratique les astuces suivantes pour renforcer, stimuler la croissance et avoir un regard plus intense :

  • Brossez-vous les cils avec une brosse spécialement conçue pour cela. De cette manière, vous favoriserez leur croissance et, finalement, pour qu'ils acquièrent une plus grande épaisseur.
  • Placez quelques gouttes d'huile d'olive ou d'huile de ricin sur un morceau de coton et passez par-dessus des cils pour les humidifier avant de vous coucher.
  • Une autre solution consiste à appliquer un peu de vaseline sur les cils avant de vous coucher et le lendemain matin, à se rincer les yeux avec de l'eau.
  • N'oubliez pas de vous démaquiller les yeux quotidiennement avec une lotion spécifique : les plus efficaces sont celles combinant une base aqueuse et huileuse.
5 conseils beauté pour paraitre plus jeune - Les cils

Donner du volume à vos cheveux

Les chevelures denses et abondantes sont synonyme de jeunesse et il est donc important de fournir à vos cheveux les soins dont ils ont besoin pour ne pas qu'ils perdent en volume, en brillance et qu'ils n'aient pas l'air en mauvaise santé. En plus d'offrir des vitamines et des nutriments par le biais de votre alimentation quotidienne, une astuce beauté qui permet de donner plus de volume à vos cheveux consiste à les sécher depuis l'intérieur, en mettant votre tête à l'envers et en commençant par les pointes pour finir avec les racines.

Un autre grand remède maison pour avoir des cheveux sains, plus forts et plus brillants consiste à appliquer un masque fait avec une banane, une cuillère à soupe de miel, 1/2 tasse de lait et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Étalez le masque sur les cheveux humides, laissez agir pendant 30 minutes et, après ce moment, rincez-vous les cheveux puis lavez-les comme d'habitude.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 5 conseils beauté pour paraitre plus jeune, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur 5 conseils beauté pour paraitre plus jeune

Que vous a semblé cet article ?

5 conseils beauté pour paraitre plus jeune
1 sur 5
5 conseils beauté pour paraitre plus jeune

Retour en haut