Partager
Partager sur :

5 conseils pratiques pour avoir une belle peau

5 conseils pratiques pour avoir une belle peau

Certaine femmes ont la chance d'avoir une peau radieuse et sans imperfections, grâce à leur génétique et sans faire aucun efforts. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde et pour celles qui n'ont pas eut la chance d'avoir ce cadeau de la nature, une routine de beauté pour entretenir sa peau sera de mise.

Avoir une peau belle et saine est quelque chose de tout à fait accessible avec des gestes basiques et surtout la constance dans leur application. Pour vous aider à atteindre l'objectif d'une peau nette et radieuse, toutCOMMENT vous donne 5 conseils basiques à mettre en pratique pour avoir une belle peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir une peau blanche

Lavez votre visage avant d'aller dormir

Laver en profondeur son visage tous les jours avant d'aller vous coucher permettra d'éliminer toutes les impuretés déposées sur la peau, comme les saletés, la sueurs et les radicaux libres qui s'accumulent sur votre derme au fil de la journée.

Commencez par démaquiller votre peau. Vous ne devez jamais faire l'impasse sur le démaquillage. En effet le maquillage fait office de "barrière " sur la peau, empêchant celle-ci de respirer et de se régénérer lorsque nous dormons, ce qui accélérera son vieillissement prématuré et l'apparition de rides. Dans cet article nous vous révélons comment se démaquiller naturellement sans produit Vous pourrez ensuite laver la peau de votre visage avec un produit sans savon et au ph neutre, car le savon dessèche la peau. Rincez abondement à l'eau tièdes pour qu'il ne reste aucune particule de produit nettoyant, puis séchez la peau délicatement avec une serviette douce pour ne pas agressez votre peau. Vous pouvez terminez par l'application d'une lotion tonique.

Il est important de prendre le temps de réaliser ces gestes, qui doivent être comme un rituel, et de ne pas bâcler cette étape.

Exfolier la peau 1 fois par semaine

L’exfoliation du visage est un processus que permet l’élimination des cellules mortes qui se maintiennent à la surface de la peau et qui ternissent le teint. elle aide également à déboucher les pores et évacuer le sébum, ce qui permet de lutter contre les irrégularités et imperfections de la peau, tout en prévenant l’apparition des points noir. Enfin, l’exfoliation du visage stimule la régénération cellulaire et aide la peau du visage à mieux respirer. En résumer. le gommage permet un peau nette, lisse et saine !

La peau du visage étant délicate, vous devez réaliser un gommage doux et surtout ne pas en faire trop souvent au risque d'attaquer la couche protectrice du derme. Pour une exfoliation maison et naturelle, consultez notre article Comment faire soi-même un exfoliant pour le visage.

Utilisez des crèmes hydratantes

Il existe une multitudes de crèmes, lotions, sérum ou savons qui vous permettront de prendre soin de votre peau. Il est cependant essentiel de choisir des produits adaptés à votre type de peau : sèche, grasse ou mixte (si vous ne savez pas quel est votre type de peau, consultez comment connaître votre type de peau. ) Matin et soir, vous devez fournir à votre peau de l’hydratation pour qu’elle reste saine. Choisissez dans la mesure du possible des crèmes non comédogènes (c'est spécifier sur l'emballage ), c'est à dire qui ne bouchent pas les pores de la peau et la laisse respirer.

Conseils : Lorsque vous appliquez votre crème hydratante, pensez à descendre jusqu’à la zone du cou et du décolleté, zone également très sensible et soumise à de nombreuses agressions. il faut également en prendre soin.

Appliquez un masque de temps en temps

Les masques offrent des soins extra et ponctuels à votre peau et celle-ci vous en sera reconnaissante. Hydratant, nettoyant, exfoliant, raffermissant.... il existe une infinités de recettes de masques qui sauront offrir à votre peau tous les types de soins dont elle a besoin. Parmi les meilleurs masques pour le visage nous vous conseillons les masques à l'avocat, qui apporteront une multitude de nutriment à la peau, ou les masques à l'aloe vera, qui hydratent et régénèrent la peau en profondeur.

Faites du sport !

Une activité physique régulière, en plus d’être bon pour la santé, est également bon pour votre peau. Le sport permet d'activer la circulation sanguine, ce qui oxygénera votre peau. De plus le processus de transpiration permet également d'éliminer les toxines et vider les pores de la peau. Combinez les séances de sport avec des sessions de hammams ou sauna pour un max de transpiration...et de relax !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 5 conseils pratiques pour avoir une belle peau, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur 5 conseils pratiques pour avoir une belle peau

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
nsoka nicolle
j'ai la peau noire avec quels produits composer un lait pour avoir un teint plus éclatant
Valorisation :
Legru
Comédienne ??? Comédogènes plutôt non ?

5 conseils pratiques pour avoir une belle peau
1 sur 6
5 conseils pratiques pour avoir une belle peau