Partager

5 façons de s'épiler

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
5 façons de s'épiler

Quelle que soit la méthode employée pour vous épiler, vous devez respecter quelques règles pour que le résultat soit efficace et durable. Sachez que la zone à épiler ne doit avoir aucun type de lésion. Si vous utilisez de la cire ou de la crème dépilatoire, prenez un bain d'eau chaude avant l'épilation, afin de dilater les pores et faciliter l'extraction des poils. Voici 5 façons de s'épiler.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'épiler à la pâte de sucre

Epilateurs électriques

Ils extraient les poils de la racine, en les capturant avec leur tête. Ils sont pratiques, propres et s'adaptent très bien aux zones étendues comme les jambes. La dernière génération d'épilateurs sont équipés d'un gel qui rend l'épilation moins douloureuse.

5 façons de s'épiler - Epilateurs électriques
Image: love-tonight.ru

Cire chaude

Elle se fond au bain marie et ses composantes sont un mélange de cire vierge d'abeilles, de résines et de substances émollientes. Elle est très efficace même si elle nécessite une certaine habilité. Appliquez-la sur la peau avec une spatule en la retirant dès qu'elle refroidit, en tirant dans le sens contraire des poils.

5 façons de s'épiler - Cire chaude

Cire tiède

Elle s'utilise de la même façon que la cire chaude mais ses composantes sont différentes, avec des substances comme le miel ou la camomille pour laisser la peau la plus douce possible. Elle s'élimine avec l'aide de lingettes en coton. Le reste s'enlève facilement avec de l'eau.

5 façons de s'épiler - Cire tiède

Bandes de cire froide

Leur usage est immédiat, il suffit de les chauffer un peu dans les paumes des mains. Elles adhèrent à la peau pour après être retirées en sens contraire des poils. Il en existe même pour le visage avec des substances comme la camomille.

5 façons de s'épiler - Bandes de cire froide

Décoloration

Idéal pour les zones comme la moustache, les joues, le menton ou les bras, sur lesquelles les poils sont court et peuvent être seulement décolorés. Il est important de respecter les indications du fabricant pour que vos poils ne devienne pas trop blancs.

5 façons de s'épiler - Décoloration

Crèmes dépilatoires

Même si on utilise le terme générique de crèmes, vous pouvez les trouver sous forme de mousse et de gels. Elles s'appliquent sur la zone à épiler à l'aide d'une spatule et s'éliminent avec de l'eau une fois passé le temps indiqué. Elles contiennent des substances comme du miel ou des protéines de lait.

5 façons de s'épiler - Crèmes dépilatoires

Rasoir

C'est le classique de toujours mais il est aujourd'hui beaucoup plus adapté à la peau féminine. Il existe des machines spéciales et des gels spécifiques qui évitent que la peau se dessèche.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 5 façons de s'épiler, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Choisissez le type d'épilation qui s'adapte le mieux à votre peau et à vos besoins.

Écrire un commentaire sur 5 façons de s'épiler

Qu'avez-vous pensé de notre article?

5 façons de s'épiler
Image: love-tonight.ru
1 sur 7
5 façons de s'épiler

Retour en haut