Partager

6 astuces pour avoir l'air plus grande

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
6 astuces pour avoir l'air plus grande

Il est possible de changer certains aspects de votre apparence physique, comme la texture ou la couleur de vos cheveux ou votre poids, mais vous ne pouvez pas modifier d'autres caractéristiques de votre corps aussi simple que votre taille. Vous avez la taille que vous avez, toutefois le choix de vos vêtements et de vos accessoires peut vous donner l'air plus grande et vous mettre en valeur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 5 conseils beauté pour paraitre plus jeune

Surveillez votre posture et portez des talons

Voici deux aspects de base si vous voulez avoir l'air plus grande. Maintenir une posture correcte et droite est très important si vous ne voulez pas perdre quelques centimètres. Asseyez-vous et marchez en restant droit, en bombant le torse pour vous assurer que votre dos et vos épaules soient alignés et que vous ayez une posture correcte.

Nous vous recommandons également, et c'est une évidence pour certaines, de porter des talons car c'est la meilleure manière de prendre quelques centimètres facilement. Si vous n'êtes pas très fan de ce type de chaussures peu agréables pour vos pieds, alors vous pouvez choisir de porter des talons compensés pour plus prendre de centimètres à l'aide de vos pieds.

6 astuces pour avoir l'air plus grande - Surveillez votre posture et portez des talons

Choisissez les bonnes jupes et les bonnes robes

Voici l'une des meilleures techniques que vous avez pour allonger vos jambes, ou plutôt, pour donner l'impression qu'elles sont plus longues. Pour ce faire, vous devez toujours choisir de porter des jupes tailles hautes et éviter celles qui s'arrêtent à la hanche, allonger votre silhouette mais rendre vos jambes plus petites. Faites attention : vos jupes comme vos robes doivent s'arrêter au genou ou jusqu'à la moitié des jambes, mais jamais plus court ou long, sinon cela accentuera votre petite taille.

6 astuces pour avoir l'air plus grande - Choisissez les bonnes jupes et les bonnes robes

Du pantalon pour allonger vos jambes

Même si vous adorez les pantalons pattes d'éléphant, vous devez les éviter à tout prix, car ils vous feront paraître plus petites que vous ne l'êtes. Les jeans skinny ou les pantalons cigarettes s'arrêtant à la taille vous aideront eux à avoir l'air plus grande, car premièrement, ils définiront mieux votre silhouette, et deuxièmement, ils allongeront vos jambes.

Il est très important que tous vos pantalons mesurent toujours la bonne longueur, les pantalons s'arrêtant à mi mollet, bien que ces modèles puissent être très confortables pour les jours chauds, ils ne sont pas efficaces si vous voulez avoir l'air plus grande : ils vous raccourciront les jambes et souligneront votre taille, c'est pourquoi nous vous recommandons de les éviter.

Voici une autre astuce infaillible pour avoir l'air plus grande : choisir des chaussures de la couleur de votre pantalon. Par exemple, si vous choisissez un pantalon noir ou bleu, c'est une excellente idée, car vous aurez un look plus uni et vos jambes seront donc plus élégantes.

6 astuces pour avoir l'air plus grande - Du pantalon pour allonger vos jambes

Savoir choisir les modèles et les décolletés

Une des astuces pour avoir l'air plus mince consiste à choisir des vêtements aux motifs imprimés et vous aurez alors une autre stature. Pour cette raison, nous vous conseillons d'éviter les rayures horizontales qui vous élargissent et soulignent votre petite taille. Privilégiez plutôt les vêtements monochromes ou aux motifs discrets et, pour ce qui est des rayures, les verticales allongeront votre silhouette.

Les ensembles pantalon taille haute et chemise ou t-shirt de la même couleur ou des robes cintrées au niveau de la taille et les robes unies ou imprimées, sont d'excellents moyens de gagner quelques centimètres de plus. Par ailleurs, n'oubliez pas d'allonger votre cou et de styliser votre silhouette : les hauts en V-décolletés vous feront paraître plus mince et légèrement plus grande.

6 astuces pour avoir l'air plus grande - Savoir choisir les modèles et les décolletés
Image: smoda.elpais.com

Les accessoires parfaits pour avoir l'air plus grande

Si vous êtes un fan des accessoires, il est bon de savoir qu'ils peuvent vous aider à atteindre votre objectif ou avoir l'effet opposé si vous ne les choisissiez pas correctement. Nous vous conseillons donc de porter des colliers longs qui arrivent au moins à la poitrine, et d'éviter les colliers courts qui vous font un plus petit coup et les colliers sautoirs, qui ne vous mettront pas en valeur.

Nous vous conseillons également d'opter pour des vêtements sobres.

6 astuces pour avoir l'air plus grande - Les accessoires parfaits pour avoir l'air plus grande

Choisissez la taille idéale

Et bien sûr, parmi les astuces pour que vous ayez l'air plus grande, vous ne pouvez pas passer à côté des meilleures coupes de cheveux qui permettent de changer votre silhouette. Vous devez savoir que si vous ne vous trouvez pas assez grande, plus vous aurez les cheveux longs, plus vous aurez l'air petite. Voilà pourquoi les stylistes recommandent toujours les coupes mi-long, mais si toutefois vous avez du mal à porter les cheveux aussi courts, vos cheveux peuvent s'arrêter à environ cinq doigts en dessous de votre épaule.

Les jours où vos cheveux n'en font qu'à leur tête, vous pouvez faire une queue de cheval ou une sorte de bun pour avoir l'air seulement élégante, mais aussi un peu plus grande.

6 astuces pour avoir l'air plus grande - Choisissez la taille idéale

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 6 astuces pour avoir l'air plus grande, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur 6 astuces pour avoir l'air plus grande

Que vous a semblé cet article ?

6 astuces pour avoir l'air plus grande
Image: smoda.elpais.com
1 sur 7
6 astuces pour avoir l'air plus grande

Retour en haut