Partager

7 conseils maquillage pour les blondes

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 13 février 2017
7 conseils maquillage pour les blondes

Lisez attentivement cet article toutComment pour découvrir les meilleures astuces de maquillage pour les blondes. Lorsque vous vous maquillez, vous ne devez pas seulement tenir compte de la couleur de vos yeux mais aussi d'autres facteurs comme la couleur de vos cheveux. En effet, elle est également importante et elle peut vous guider pour trouver le look qui vous ira le mieux. Nous allons vous consacrer cet article à vous, les femmes aux cheveux blonds, et vous donner les meilleurs conseils pour un maquillage qui mette en valeur vos cheveux leur donne une apparence magnifique dans toutes les situations, que ça soit pour vos rendez-vous, vos réunions, vos soirées, etc.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réussir un maquillage naturel
Étapes à suivre:
1

Le maquillage correcteur

Avant d'appliquer le fond de teint, il faut masquer les imperfections qui rendent le visage moins joli. Chez vous, les femmes aux cheveux blonds, les impuretés, tout comme les petites taches ou les marques rougeâtres sont plus visibles que chez les autres femmes et votre teint est souvent plus clair. C'est pourquoi, la meilleure astuce pour les faire presque complètement disparaître consiste à appliquer un correcteur vert. Il est idéal pour dissimuler les rougeurs de la peau et donner à votre peau un ton homogène.

Si vous désirez aussi camoufler les cernes disgracieuses, choisissez plutôt un correcteur beige pâle, jaune ou rose. Il ne doit jamais être plus foncé que la couleur de votre peau.

7 conseils maquillage pour les blondes - Étape 1
2

Le fond de teint

La règle d'or pour choisir votre fond de teint, quelle que soit la couleur de vos cheveux, est de choisir un ton qui corresponde à la couleur de votre peau. Assurez-vous que la couleur du fond de teint correspond parfaitement à celle de la peau de votre visage et qu'elle n'est pas plus foncée. En effet, pour donner de belles couleurs à votre visage, utilisez plutôt des produits cosmétiques comme le rouge à lèvres ou le fard à joue. Le maquillage qui convient le mieux aux femmes blondes est liquide et dans des tons de beige neutres. En effet, ce maquillage donne un aspect naturel qui met très bien en valeur le visage.

7 conseils maquillage pour les blondes - Étape 2
3

Ombre à paupières

Pour réaliser un maquillage pour des yeux spectaculaire et pour un regard plus expressif, vous devez tenir compte de vos cheveux blonds mais également de la couleur de vos yeux. Voici quelques conseils utiles et adaptés à tout type d'occasion :

  • Cheveux blonds et les yeux bruns : privilégiez les nuances flatteuses dans les tons de rose, de mauve, de gris, d'orange, de saumon, de bronze, de kaki, etc.
  • Cheveux blonds et les yeux verts : choisissez de préférence des fards à paupières couleur prune, lilas, bordeaux, vert émeraude, brun, or, cuivre, etc.
  • Cheveux blonds et les yeux bruns : les tons de beige, or, cuivrés, violets, bleu cobalt, rose, etc. sont à privilégier.

Gardez en tête la règle d'or au moment de maquiller vos yeux : ne pas exagérer sur la quantité de fard à paupière, ce qui vous évitera un aspect artificiel ou très chargé, très peu séduisant.

7 conseils maquillage pour les blondes - Étape 3
4

Le regard charbonneux

Le classique smokey eyes ou regard charbonneux se fait avec du noir pour mettre vos yeux en évidence et donner plus de profondeur à votre regard. Cependant, vous pouvez également le réaliser dans des tons de gris ou de bruns. Il rendra votre look frais et naturel. Et si vous avez les yeux bleus, testez-le avec différentes nuances de la même couleur, le résultat sera resplendissant !

En ce qui concerne le mascara et l'eyelinervous pouvez également opter pour le noir lorsque vous souhaitez souligner votre regard et pour des tons plus clairs comme les bruns pour votre look au quotidien.

7 conseils maquillage pour les blondes - Étape 4
5

Le fard à joues

Parmi les astuces de maquillage pour les blondes, le fard à joue est particulièrement apprécié. Ce produit cosmétique est indispensable de donner un peu de couleur à votre visage et lui donner un aspect jeune et fraîche. Si vous avez les cheveux blond clair, un fard à joues dans les tons roses pâles est idéal. Si vos cheveux sont blonds avec des reflets dorés, choisissez plutôt des couleurs rose ou pêche. Et si vous avez les cheveux blond foncés, privilégiez les fards à joue roses qui tendent vers des teintes brunes.

Gardez toujours à l'esprit que les fards à joues terre cuite et les bruns plus foncés rendront votre teint plus blanc et pâle.

7 conseils maquillage pour les blondes - Étape 5
6

Le maquillage des lèvres

Si vous avez les cheveux blonds, harmonisez la couleur des lèvres avec le ton du fard à joues, c'est toujours un pari gagnant. Les rouges à lèvres rosés avec des nuances bleutées, abricot ou pêche sont très jolis sur les filles à la peau plus claire. Les filles à la peau mate en revanche portent très bien les rouges à lèvres rose, framboise ou écarlate. Évitez les couleurs très foncées sur les lèvres, comme le brun ou violet, qui peuvent durcir les traits du visage et blanchir la peau.

7 conseils maquillage pour les blondes - Étape 6
7

Les sourcils

Si vous avez teint vos cheveux en blond, tâchez d'harmoniser la couleur de vos sourcils avec celle de vos cheveux. N'utilisez pas de crayons à sourcils noirs ; choisissez plutôt des tons bruns clairs ou grisés. Si vous vous êtes décoloré les cheveux et que le changement de couleur est radical, décolorez-vous légèrement les sourcils ou demandez à votre coiffeur de le faire.

7 conseils maquillage pour les blondes - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 7 conseils maquillage pour les blondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur 7 conseils maquillage pour les blondes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

7 conseils maquillage pour les blondes
1 sur 8
7 conseils maquillage pour les blondes

Retour en haut