Partager

7 habitudes qui nuisent à votre peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 juillet 2018
7 habitudes qui nuisent à votre peau

Savez-vous quelles sont les mauvaises habitudes les plus courantes pour votre peau ? En plus d'une bonne alimentation et des soins appropriés, il est important de faire attention à certaines routines qui, sans le savoir, peuvent grandement nuire à la santé de votre peau, accélérant son vieillissement et la rendant moins belle, lumineuse et rayonnante. Lisez cet article de toutCOMMENT et découvrez 7 habitudes qui nuisent à votre peau et que vous devriez cesser de faire à tout prix si vous voulez rester toujours belle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les aliments qui raffermissent la peau

Dormir maquillée

Nous avons tous du mal à dédier quelques minutes avant d'aller nous coucher pour nous nettoyer la peau et enlever tout notre maquillage et les résidus, mais si vous ne le faites pas, cette habitude quotidienne nuira à votre peau sur le long terme. D'une part, vous verrez plus de boutons et d'impuretés apparaître en raison de l'obstruction des pores et, d'autre part, le processus de renouvellement cellulaire de la peau qui se fait pendant la nuit ne sera pas fait correctement. Le résultat ? Une peau vieillie prématurément et un aspect terne très peu flatteur.

7 habitudes qui nuisent à votre peau - Dormir maquillée

Ne pas utiliser de protection solaire

Une des habitudes les plus nocives pour la peau consiste à ne pas appliquer une protection solaire adéquate lorsque vous vous exposez au soleil. Les rayons UV du soleil accélèrent le vieillissement de la peau, l'assèchent et la rendent vulnérable à l'apparition de ridules, de rides et de taches. Voilà pourquoi il est essentiel de protéger la peau avec une protection solaire ayant un facteur d'au moins 30, et pas uniquement quand vous allez bronzer à la plage, mais au quotidien en utilisant des cosmétiques contentant un FPS. Cette règle est également essentielle pour prévenir des maladies graves comme le cancer de la peau, ce n'est donc pas uniquement une question de beauté mais aussi de santé.

7 habitudes qui nuisent à votre peau - Ne pas utiliser de protection solaire

Ne pas utiliser les bonnes lotions

Lorsque nous vieillissons, que la peau change et il est important de lui fournir des soins et les nutriments nécessaires dont elle a besoin à chaque période pour garder une peau belle et rayonnante. Pour ce faire, il est indispensable d'appliquer des crèmes hydratantes dès la vingtaine et d'utiliser des formules anti-âges entre 25 et 30 ans pour prévenir l'apparition des rides.

Outre cela, vous devez choisir vos produits en fonction de votre type de peau (normale, sèche, grasse, sensible) car chacune d'entre-elle a des besoins spécifiques que vous devez couvrir. Dans les articles suivants, nous allons vous présenter ce que vous avez besoin de savoir pour faire votre choix.

7 habitudes qui nuisent à votre peau - Ne pas utiliser les bonnes lotions

Faire éclater ou toucher ses boutons

Nous savons qu'il est très difficile de détourner le regard lorsque vous avez un bouton sur le visage peu flatteur, mais il est important de réprimer son envie de le toucher ou de le faire éclater. Dans le cas contraire, vous courez le risque d'infecter le pore, et le pus ou la graisse pourrait s'écouler sur d'autres pores et, pire que tout, vous pourriez avoir une marque ou une cicatrice indélébile sur votre peau. Évitez cette mauvaise habitude et, à la place, faites un gommage approprié à votre peau pour éliminer toutes les impuretés.

7 habitudes qui nuisent à votre peau - Faire éclater ou toucher ses boutons

Ne pas laver ses pinceaux de maquillage

Dans de nombreux cas, les pinceaux de maquillage sales sont les principaux responsables de l'apparition de boutons et de taches sur le visage car ils sont pleins de particules de poussière et de déchets. Pour éviter que la quantité de bactéries présentes dans leurs filaments atteignent votre peau et l'abîme, il est essentiel de nettoyer une fois toutes les 2 semaines vos pinceaux au moins une fois par semaine si les utilisez quotidiennement. Nettoyez ses pinceaux est particulièrement important pour les filles qui ont de l'acné ou la peau grasse.

Si vous voulez savoir comment laver vos pinceaux de maquillage sans les abîmer, vous devriez consulter l'article Comment nettoyer les pinceaux de maquillage.

7 habitudes qui nuisent à votre peau - Ne pas laver ses pinceaux de maquillage

Ne pas boire d'eau

Ne pas boire assez d'eau pendant la journée est l'une des habitudes les plus néfaste pour la peau et de nombreuses femmes oublient l'importance de bien s'hydrater la peau de l'intérieur. Les effets du manque d'eau dans le corps deviennent immédiatement visibles à la simple vue de l'état de la peau : celle-ci est beaucoup plus sèche, terne, peu lumineuse et a plus d'imperfections.

Faites un effort et buvez 1,5 à 2 litres d'eau par jour et vous remarquez immédiatement la différence au niveau de la santé de votre peau et de votre corps en général.

7 habitudes qui nuisent à votre peau - Ne pas boire d'eau

Fumer

Le tabac est sans doute un grand ennemi de la peau et de la santé en général, car ses effets sont très nocifs. Si jamais vous vous demandiez comment le tabac affecte la peau, vous apprendrez peut-être que le tabac déshydrate gravement la peau, ce qui la rend plus rugueuse, cassante, terne, peu lumineuse et lui donne un ton gris peu flatteur. À cela il faut ajouter les symptômes du vieillissement prématuré comme les rides très marquées et profondes, les taches et une plus grande proéminence osseuses des pommettes.

Pour éviter cela et garder votre peau belle plus longtemps, il faut arrêter de fumer.

7 habitudes qui nuisent à votre peau - Fumer

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 7 habitudes qui nuisent à votre peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur 7 habitudes qui nuisent à votre peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

7 habitudes qui nuisent à votre peau
1 sur 8
7 habitudes qui nuisent à votre peau

Retour en haut