Partager

8 erreurs communes lors de l'épilation

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
8 erreurs communes lors de l'épilation
Image: revistatopteen.com

L'épilation est quelque chose que vous devez toutes mettre en pratique si vous souhaitez avoir une peau plus lisse, soyeuse et sans poil inesthétique. Beaucoup de méthodes existent pour vous épiler vous mêmes à la maison, mais pour obtenir de bons résultats il est indispensable de le faire correctement et de ne pas utiliser de pratiques inappropriées qui mettent en risque la santé et le bon aspect de votre peau. Dans cet article de toutcomment.com nous vous montrons les 8 erreurs communes lors de l'épilation. Évitez-les pour avoir une peau belle et radieuse !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire la douleur lors de l'épilation
Étapes à suivre:
1

S'épiler le jour d'un événement important.

C'est un des erreurs les plus communes que commettent les femmes. Si vous avez un événement spécial, que ce soit un mariage, une communion, un rendez-vous ou une réunion importante ne vous épilez pas le même jour. Vous risquez de rendre votre peau rouge et irritée. De plus des irritations et des blessures peuvent apparaître si vous avez choisi de vous raser. Épilez-vous deux jours avant l'événement et vous serez sure d'être parfaite pour l'occasion.

2

Exposer la peau récemment épilée au soleil.

S'épiler au dernier moment et juste avant de s'exposer au soleil est une autre erreur fréquente qui endommage l'état naturel de la peau. Les effets négatifs des rayons UV affectent beaucoup plus la peau sensible récemment épilée, en provoquant une plus grande irritation des pores. Nous vous conseillons de vous épiler la veille pour que la peau puisse récupérer complètement.

3

Se raser à première heure du matin.

Dans les premières heures de la journée et juste au réveil, certaines zones du corps comme les jambes sont plus gonflées de d'habitude par la rétention de liquides et, c'est pour cela que le rasage n'est pas tellement efficace. Pour ne pas commettre cette erreur lors d'une épilation à la cire, il est préférable de se raser les poils l'après-midi ou le soir.

8 erreurs communes lors de l'épilation - Étape 3
Image: www.elsol.com.bo
4

Ne pas s'exfolier la peau avant le rasage.

S'épiler au rasoir sans avoir exfolié la peau augmentera les probabilités de voir apparaitre des poils incarnés. Au contraire, l'exfoliation élimine les cellules mortes et les impuretés en procurant une épilation impeccable et plus durable.

5

Appliquer la cire très chaude.

C'est une des erreurs communes les plus dangereuses. Appliquer la cire lorsqu'elle est encore très chaude peut occasionner des brûlures graves et une sécheresse. Il est important d'attendre que la cire ait une température optimale pour l'étendre sur la peau et vérifier préalablement en appliquant un peu de cire sur le dos de la main.

8 erreurs communes lors de l'épilation - Étape 5
Image: javea.com
6

Utiliser un rasoir trop émoussé.

Utiliser le même rasoir plusieurs fois est une grande erreur que vous devez éviter si vous ne voulez pas endommager votre peau et avoir de petites coupures et blessures. Séchez bien la lame du rasoir à la fin de l'épilation et le changez-en tous les trois ou quatre usages au maximum. Et, surtout, ne partagez jamais votre rasoir avec une autre personne.

7

Ne pas hydrater votre peau après l'épilation.

L'élimination du poil sur n'importe quelle zone du corps et, surtout, sur les plus sensibles comme les aisselles ou l'aine, provoque des irritations, rougeurs et blessures de la peau. C'est pour cela que vous ne devez pas oublier d'hydrater votre peau après l'épilation, quelle que soit la méthode employée, en appliquant une lotion ou une crème qui maintiendra la zone bien nourrie et calmée.

8 erreurs communes lors de l'épilation - Étape 7
Image: noeslomismo.enfemenino.com
8

Laisser les poils trop grandir.

Laisser pousser le poil pour l'éliminer ensuite à la cire est une grossière erreur. Avec plus de longueur et d'épaisseur du poil, la douleur lors de l'épilation sera plus grande et, au lieu de l'arracher à la racine, vous risquez de le couper et vous n'aurez pas une épilation durable.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 8 erreurs communes lors de l'épilation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur 8 erreurs communes lors de l'épilation

Qu'avez-vous pensé de notre article?

8 erreurs communes lors de l'épilation
Image: revistatopteen.com
Image: www.elsol.com.bo
Image: javea.com
Image: noeslomismo.enfemenino.com
1 sur 4
8 erreurs communes lors de l'épilation

Retour en haut