Partager

À quoi sert le sérum facial

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
À quoi sert le sérum facial

Pas d'inquiétude si le plus souvent vous n'avez aucune idée de l'utilité des produits que vous trouvez dans les étagères des parfumeries et boutiques spécialisées en cosmétique. La réalité est qu'on vous propose à chaque fois de plus en plus de choses et vous ne connaissez pas toujours bien leur utilité ou leurs bienfaits dans votre routine de beauté. Mais ne vous en faites pas parce que toutComment.com vous permet de découvrir à quoi sert le sérum facial et comment l'incorporer au soin de votre peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser un sérum facial

Qu'est-ce que le sérum ?

Si vous êtes arrivé jusqu'ici c'est parce que vous avez sûrement entendu beaucoup parler de ce cosmétique mais que vous ne savez pas exactement ce que c'est. Le sérum est un produit dont la texture est similaire à celle d'un gel, il s'agit d'un concentré qui apporte à la peau une meilleure hydratation, en offrant en même temps diverses substances qui peuvent l'aider à combattre les signes du vieillissement ou les taches. En raison de sa texture légère ce cosmétique est absorbé par la peau de façon beaucoup plus rapide, et peut agir dans les couches profondes du derme pour favoriser son bien-être.

À quoi sert le sérum

Le sérum est un produit qui sert à hydrater la peau en profondeur et qui comte des principes actifs qui aident à traiter certaines conditions spécifiques du derme, comme les sérums anti-âge, revitalisants ou raffermissants. C'est une façon d'offrir à votre peau une nutrition intense grâce à un cosmétique concentré.

Malgré son effectivité il est bon de savoir que ce produit ne remplace pas une crème visage hydratante ou anti-âge ni un contour des yeux, parce que ces produits agissent au niveau de la couche la plus superficielle de la peau alors que le sérum le fait à un niveau plus profond, et complète votre routine de beauté.

À partir de quel âge pouvez-vous l'appliquer ?

Tous les produits de beauté ont un âge auquel il est recommandé de commencer à les utiliser. Dans le cas du sérum il est recommandé à partir de 30 ans, parce que c'est à ce moment que commencent à se faire sentir les premiers signes du vieillissement et vous avez besoin de produits spécifiques qui agissent de façon plus profonde et complète sur la peau. Le sérum anti-âge ou revitalisant est parfait à ce moment.

Si vous êtes dans cette décennie vous pouvez aussi incorporer d'autres soins à votre routine de beauté faciale, c'est pourquoi nous vous invitons à lire notre article comment prendre soin de votre peau à 30 ans pour découvrir tout ce dont votre derme a besoin.

Comment appliquer le sérum ?

Maintenant que vous savez à quoi sert le sérum et à partir de quel âge il est important de commencer à l'utiliser, vous vous demandez sûrement comment l'appliquer et à quel moment de la journée. C'est très simple :

  • La première chose à faire est de nettoyer votre visage avec votre produit habituel. Les pores doivent être sans maquillage pour que le produit pénètre.
  • Ensuite appliquez un tonique pour enlever tout résidu de maquillage ou produit nettoyant. Séchez votre peau doucement et sans frotter.
  • Ensuite vous pourrez appliquer le sérum, quelques gouttes suffisent parce qu'en raison de sa texture légère et facile à faire pénétrer vous n'aurez pas besoin de beaucoup de produit. Tapote doucement votre visage avec les doigts pour faciliter l'absorption.
  • Ensuite appliquez le contour des yeux.
  • Puis votre crème hydratante ou anti-âge et vous serez prête. N'oubliez pas d'attendre au moins 20 minutes pour que tous les produits pénètrent avant d'appliquer votre maquillage.

Nous vous recommandons d'appliquer le sérum le soir, de cette manière le produit pourra agir sur votre peau quand vous dormez, en renforçant ses effets.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à À quoi sert le sérum facial, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur À quoi sert le sérum facial

Qu'avez-vous pensé de notre article?

À quoi sert le sérum facial
À quoi sert le sérum facial

Retour en haut