Partager

Aliments qui aident à réduire la cellulite

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Aliments qui aident à réduire la cellulite

L'une des meilleures façons de combattre la cellulite et la graisse localisée consiste à adopter une alimentation équilibrée et saine. Si vous voulez savoir exactement quels aliments aident à réduire la cellulite, prêtez attention à cet article de toutComment pour les découvrir et ajoutez-les à votre régime quotidien pour empêcher la formation de tissu graisseux et, par conséquent, la peau d'orange.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer la cellulite des fessiers

Aliments riches en antioxydants

Les aliments riches en antioxydants, en plus de combattre les radicaux libres responsables de beaucoup de maladies, sont aussi parfaits pour agir contre les toxines qui endommagent les adipocytes, favorisant ainsi la réduction de la cellulite. De plus, ils maintiennent l'hydratation de la peau en améliorant son aspect et en lui donnant un aspect jeune.

Parmi les aliments les plus riches en antioxydants, on trouve des fruits rouges tels que les airelles, les framboises ou les fraises, ainsi que le kiwi, l'avocat, la tomate, l'ail, les carottes, l'huile d'olive et les agrumes.

Aliments qui favorisent le drainage lymphatique

Les aliments qui stimulent le drainage lymphatique sont riches en potassium et très pauvres en sodium. Ils sont excellents pour contribuer à réduire la cellulite car ils stimulent la circulation du flux sanguin en éliminant les toxines et les liquides en trop, principaux responsables de l'apparition de la peau d'orange si peu esthétique.

Vous pourrez profiter de leurs propriétés en incorporant dans votre alimentation des aliments comme les carottes, les choux, les citrouilles, les artichauts, les bananes, le melon ou les fraises.

Aliments riches en fibres

Une alimentation riche en fibres est primordiale pour réguler le transit intestinal, favoriser l'absorption de tous les nutriments bons pour l'hydratation de la peau et rejeter tous les résidus en excès. Les fibres aident à désintoxiquer le corps et prévenir l'accumulation de dépôts de graisse.

Les aliments pour réduire la cellulite les plus riches en fibres sont les légumes verts, des fruits comme le kiwi ou la poire, les céréales complètes et l'avoine.

Aliments qui évitent la rétention d'eau

Éviter la rétention d'eau est très important pour être en bonne santé mais aussi pour combattre la formation de cellulite dans certaines zones de votre corps. Et pour éliminer complètement les liquides et les toxines qui peuvent s'accumuler de façon naturelle, le mieux est d'augmenter la consommation des dénommés aliments diurétiques, qui vous aideront à garder votre silhouette et diminuer l'absorption de graisses.

Parmi les principaux aliments diurétiques, on trouve l'ananas, le concombre, le raisin, les agrumes, la carotte, la papaye et le persil. Nous vous recommandons l'article suivant: Comment faire des jus contre la rétention d'eau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments qui aident à réduire la cellulite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Aliments qui aident à réduire la cellulite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Aliments qui aident à réduire la cellulite
Aliments qui aident à réduire la cellulite

Retour en haut