Partager

Astuces beauté à base de camomille

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Astuces beauté à base de camomille

La camomille n'est pas seulement un traitement naturel pour soulager les douleurs d'estomac et les indigestions, elle est aussi merveilleuse pour embellir la peau et les cheveux. Elle a des propriétés merveilleuses pour rendre la peau plus saine et pleine de vie, c'est pourquoi vous pouvez la comprendre dans vos traitements habituels. Ne manquez pas cet article de toutComment dans lequel vous pouvez trouver les meilleurs astuces beauté à base de camomille. Elles sont très simples à mettre en pratique et offrent des résultats spectaculaires.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces beauté à base de vaseline

Astuces beauté avec de la camomille : pour éclaircir les cheveux blonds

Si vos cheveux sont clairs et que vous voulez obtenir de nouveaux reflets dorés sans devoir faire une teinture ou avoir recours à des soins professionnels, la camomille peut devenir votre alliée. C'est un ingrédient naturel qui vous aidera à éclaircir vos cheveux en protégeant en même temps leur état naturel. Pour mettre en pratique ce truc beauté, il vous suffit de préparer un shampooing maison à base de 2 cuillères à soupe de camomille et de 3 cuillères à soupe de shampooing neutre râpé.

Tout d'abord, préparez une infusion de camomille en faisant bouillir de l'eau 5 à 10 minutes et en filtrant le liquide résultant. Puis ajoutez le shampooing neutre râpé et mélangez jusqu'à ce qu'¡l se dissolve complètement. Enfin, appliquez la lotion obtenue sur les cheveux humides et rincez tout de suite comme s'il s'agissait d'un shampooing normal.

Astuces beauté à base de camomille - Astuces beauté avec de la camomille : pour éclaircir les cheveux blonds

Astuces beauté avec de la camomille : combattre les poches et cernes

Si vous avez passé une mauvaise nuit et avez les yeux gonflés et fatigués, rien de mieux pour les soulager instantanément qu'un peu de camomille. Il vous suffit de préparer une infusion de camomille et lorsqu'elle est froide, d'humidifier deux disques de coton avec puis de les laisser sur les paupières 15 à 20 minutes. Ce remède est aussi excellent pour réduire les poches, les cernes et avoir un regard réveillé.

Astuces beauté à base de camomille - Astuces beauté avec de la camomille : combattre les poches et cernes

Astuces beauté avec de la camomille : nettoyant et tonique pour le visage

La camomille est une herbe que vous pouvez incorporer à votre routine de beauté quotidienne comme il vous plaît ! Grâce à ses propriétés calmantes, rafraîchissantes et purificatrices, votre peau vous en remerciera. Elle vous permettra d'éliminer toutes les impuretés du visage, d'apporter de la vitalité à la peau et de lutter contre des problèmes comme l'acné ou l'apparition d'autres imperfections. Nous vous recommandons d'élaborer un nettoyant et tonique pour le visage en portant à ébullition 5 cuillères à soupe de fleurs de camomille dans 1 litre d'eau. Filtrez le liquide obtenu et appliquez-le sur la peau lorsqu'il a refroidi.

Astuces beauté à base de camomille - Astuces beauté avec de la camomille : nettoyant et tonique pour le visage

Astuces beauté avec de la camomille : éclaircir la peau

Tant les effets du vieillissement que les agents externes auxquels est quotidiennement exposée votre peau provoquent une perte du teint d'origine. La peau paraît moins lumineuse, plus terne. Si vous souhaitez unifier votre teint et obtenir un aspect plus jeune et beau, n'hésitez pas à essayer ce masque éclaircissant à base de camomille et de miel. Ajoutez à une infusion de camomille une cuillère de miel et appliquez le mélange résultant sur le visage, en le laissant bien pénétrer la peau, au moins 15 minutes. Puis rincez abondamment à l'eau tiède.

Découvrez plus de recettes pour cela dans l'article Comment faire des masques maison pour éclaircir la peau.

Astuces beauté à base de camomille - Astuces beauté avec de la camomille : éclaircir la peau

Astuces beauté avec de la camomille : soulager des pieds fatigués

À la fin de la journée, il est normal que vous sentiez vos pieds fatigués et même un peu gonflés si vous les avez beaucoup sollicités, avez fait de l'exercice physique ou avez porté des talons. Pour les soulager, il est excellent de faire un bain de pieds à la camomille car cette plante a aussi des propriétés pour réduire l'inflammation et est très bonne pour réduire les douleurs articulaires.

Astuces beauté à base de camomille - Astuces beauté avec de la camomille : soulager des pieds fatigués

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces beauté à base de camomille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces beauté à base de camomille

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces beauté à base de camomille
1 sur 6
Astuces beauté à base de camomille

Retour en haut