Partager

Astuces beauté à base de citron

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces beauté à base de citron
Image: mejorsaludybelleza.com

Grâce à ses propriétés cosmétiques, le citron est un produit idéal pour réaliser des traitements de beauté. Ses usages sont nombreux, car il est très efficace. Du soin de la peau grasse en passant par des traitements pour lutter contre l'acné, jusqu'à radoucir votre peau ou donner de l'éclat aux cheveux. Ce fruit vous aidera à garder en de nombreuses parties de votre corps en parfait état. C'est pour cela que, sur toutComment.com, nous vous expliquons les traitements de beauté à base de citron. Remèdes maison faciles à préparer qui vous aideront à être radieuse et à lutter contre les problèmes habituels de la peau et des cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire grossir sa poitrine naturellement

Traitements de beauté à base de citron : acné et peau grasse

Pour réduire l'acné et nettoyer correctement votre peau grasse, notez ce remède. Lavez-vous le visage avec du savon et de l'eau tiède. Ensuite, séchez-le en donnant de petits coups avec une serviette. Ensuite, appliquez du jus de citron sur le visage et le cou et laissez ses actifs agir pendant environ une demi-heure. Puis, retirer ce jus de votre visage avec de l'eau. Faites-le chaque jour et vous remarquerez que votre acné diminue.

Astuces beauté à base de citron - Traitements de beauté à base de citron : acné et peau grasse
Image: svevesti.com

Traitements de beauté à base de citron : taches sur la peau

Les taches sur les mains sont très répandues à cause du soleil. Pour en finir avec ces dernières, nous vous recommandons de vous frotter les mains avec un citron plusieurs fois par jour. Après, rincez-les correctement, car l'acide du citron peut favoriser l'apparition de nouvelles taches si vous êtes en contact avec le soleil.

Astuces beauté à base de citron - Traitements de beauté à base de citron : taches sur la peau
Image: vanitatis.com

Traitements de beauté à base de citron : blanchiment de la peau

Ce remède est parfait pour les taches sur les aisselles, les genoux ou les coudes, les zones qui peuvent s'obscurcir. Pour éclaircir vos aisselles, frottez le citron dessus avant de vous coucher. N'oubliez pas qu'elles doivent être bien propres. Le matin suivant, rincez bien les aisselles, vous remarquerez que la zone s'éclaircit.

Pour éclaircir les coudes et les rendre plus doux, vous devez les frotter avec une moitié de citron trois fois par jour et laisser l'acidité de son jus agir pendant environ dix minutes. Après rincez avec de l'eau abondante et du savon.

En ce qui concerne les genoux, prenez note de ce remède : mélangez du sel fin avec du jus de citron et appliquez le mélange sur la zone. Avec la paume des doigts, massez les genoux. Faites-le tous les jours avant de prendre une douche, vous verrez comme vos genoux s'éclaircissent.

Astuces beauté à base de citron - Traitements de beauté à base de citron : blanchiment de la peau
Image: 10bellesalud.blogspot.com

Traitements de beauté à base de citron : peaux vieillies

L'acide du citron peut être un bon tonique qui agit sur les peaux vieillies. Mélangez le jus avec de l'huile d'olive et appliquez-le sur votre visage totalement propre. Ensuite, laissez agir le masque pendant une demi-heure. Réalisez ce traitement tous les jours et en deux semaines seulement, vous remarquerez comme la peau de votre visage récupère de l'éclat, de la luminosité et sa beauté.

Astuces beauté à base de citron - Traitements de beauté à base de citron : peaux vieillies
Image: manchas.org

Traitements de beauté à base de citron : pellicules et cheveux gras

Pour éviter les pellicules et agir contre les cheveux gras, le citron sera un bon allié. 30 minutes avant de vous laver les cheveux, frottez-vous le cuir chevelu avec du jus de citron. Laissez l'acide agir pendant environ 10 minutes et lavez-vous ensuite les cheveux normalement.

Si vous souhaitez récupérer l'éclat de vos cheveux, mélangez une bouteille d'eau avec l'acide du jus de deux citrons. Cela fonctionnera très bien sur vous si vous l'utilisez pour le rinçage final après celui que vous faites habituellement. Restaurez l'éclat de votre chevelure !

Astuces beauté à base de citron - Traitements de beauté à base de citron : pellicules et cheveux gras
Image: beautyblog.es

Traitements de beauté à base de citron : varices

Si vous remarquez de petites varices sur vos jambes, le citron vous aidera à vous en débarrasser. L'essence de son jus est idéale pour effacer et diminuer l'apparition de ces minuscules vaisseaux qui peuvent grandir progressivement. La recette est simple : appliquez-vous un jus de citron naturel trois fois par jour sur la zone où se trouvent les varices, de préférence le matin, l'après-midi et la nuit. Frottez-vous délicatement avec cette essence et vous verrez comment elles s'en iront progressivement.

Astuces beauté à base de citron - Traitements de beauté à base de citron : varices
Image: jurovalendo.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces beauté à base de citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces beauté à base de citron

Que vous a semblé cet article ?

Astuces beauté à base de citron
Image: mejorsaludybelleza.com
Image: svevesti.com
Image: vanitatis.com
Image: 10bellesalud.blogspot.com
Image: manchas.org
Image: beautyblog.es
Image: jurovalendo.com
1 sur 7
Astuces beauté à base de citron

Retour en haut