Partager

Astuces beauté à la bière

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces beauté à la bière

Saviez-vous que la bière possède des propriétés bénéfiques pour votre beauté ? Elle peut servir à éclaircir les cheveux et même éliminer les rides. Dans cet article de toutComment, nous allons vous donner quelques astuces de beauté à base de bière pour rendre vos cheveux rayonnants avec des produits naturels. Profitez-en !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces beauté à base de vaseline

Utilisez de la bière pour rendre vos cheveux brillants

La bière a pour propriété, entre autres, d'éclaircir les cheveux, c'est pourquoi, une des astuces de beauté à base de bière consiste à créer un masque maison pour rendre les cheveux brillants.

Pour le réaliser, vous avez uniquement besoin de :

  • 1 verre de bière sans alcool (l'alcool dessèche les cheveux)
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco ou d'huile d'olive selon votre préférence !
  • 1 flacon avec un pulvérisateur

La procédure à suivre pour réaliser ce remède de grand-mère est simple : ouvrez la canette de bière deux heures avant la confection du masque (pour éliminer le gaz de la boisson). Versez ensuite l'huile dans la bière et introduisez le mélange dans le pulvérisateur ; secouez pour mélanger les deux ingrédients et appliquez le mélange sur les cheveux humides après les avoir lavés. Ne rincez pas : laissez le masque pénétrer dans vos cheveux pour que les propriétés de la bière agissent.

Si vous répétez cette opération 1 ou 2 fois par semaine, vous constaterez que vos cheveux deviennent plus doux et plus brillants.

Masque maison à base de bière pour cheveux secs.

Vous en avez marre d'avoir la peau sèche ? Rassurez-vous, sur toutComment nous allons vous donner une astuce à base de bière idéale pour hydrater votre peau. Prenez note !

Ingrédients nécessaires :

  • 2 cuillères à soupe de levure de bière en poudre
  • 1/2 yaourt nature (non sucré)
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez les ingrédients dans un récipient en plastique, lavez votre visage à l'eau. Appliquez ce masque à base de bière sur la peau en évitant la zone des lèvres et autour des yeux. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l'eau.

La levure de bière contient des éléments nutritifs qui hydratent la peau et préviennent son vieillissement ; le yaourt la rendra plus lumineuse et, grâce au miel, elle sera plus douce.

Fini les colorants : éclaircissez vos cheveux avec de la bière

Pour des cheveux avec des reflets dorés qui paraissent naturels, la bière est la solution. Pour cette astuce de beauté à base de bière, vous n'avez besoin que d'une canette de bière sans alcool. Après application de votre shampoing habituel, rincez vos cheveux avec la bière.

Faites-vous un massage de la tête pour faire pénétrer les éléments nutritifs de la bière et laissez reposer 5 minutes. Ainsi, grâce à la bière, vous aurez des reflets blonds et une texture lisse et brillante.

Des roses et de la bière contre les rides

Oui : la bière sert aussi à faire disparaître les rides. Les ingrédients nécessaires sont faciles à trouver :

  • 1 citron
  • 1/2 tasse de bière (sans alcool)
  • 1/2 tasse d'eau de rose

La première étape de cette astuce de beauté à base de bière consiste à presser le citron pour en extraire le jus ; mélangez-le ensuite avec la bière et l'eau de rose. Une fois ce remède préparé, appliquez-le sur le visage avec un coton-tige en prenant garde d'éviter le contour des lèvres et des yeux.

Pas besoin de rincer ce masque, nous vous recommandons donc de l'appliquer la nuit. Si vous l'appliquez tous les jours, vous verrez la peau de votre visage rajeunir et les signes de vieillesse disparaître. Essayez-le !

Renforcez vos boucles avec de la bière

Si vous voulez de magnifiques boucles, vous allez adorer ce remède de grand-mère à base de bière. Les ingrédients dont vous avez besoin sont également très faciles à trouver :

  • 1/2 tasse de bière sans alcool
  • 1/2 tasse de jus de citron
  • 1 litre d'eau
  • 1 pulvérisateur

Portez un litre d'eau à ébullition, ajoutez la bière et le citron et mélangez. Laissez refroidir et versez-le dans le pulvérisateur. Une fois que vous avez lavé vos cheveux, séchez-les légèrement avec une serviette afin qu'ils soient humides sans qu'ils soient mouillés pour autant ; pulvérisez ensuite le mélange et coiffez-vous à la main. Et voilà : vos boucles seront parfaites sans avoir utilisé de produits chimiques. Génial, n'est-ce pas ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces beauté à la bière, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces beauté à la bière

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces beauté à la bière
Astuces beauté à la bière

Retour en haut