Partager

Astuces beauté avec du sel

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces beauté avec du sel

Nous vous présentons ici différentes astuces beauté avec du sel. Le sel est un exfoliant naturel incroyable : il laisse la peau complètement lisse, douce et sans aucune trace d'impuretés. Mais ce n'est pas la seule utilisation cosmétique qui peut être donnée à cet ingrédient si fondamental : en effet, il existe de nombreux traitements à base de sel qui aident à prendre soin de votre peau et en définitive, à être plus belle en seulement quelques instants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces beauté à base de vaseline

Exfoliant naturel pour la peau

Le grain de sel est très efficace pour exfolier la peau naturellement, vous pouvez donc inclure volontiers cet ingrédient de base dans vos soins de beauté habituels. Il permet entre autres d'avoir une peau très lisse et exempte d'impuretés ; en effet, l'exfoliation permet d'éliminer toutes les cellules mortes accumulées dans le derme, lui donnant une texture rugueuse et un aspect opaque peu esthétique.

Vous pouvez exfolier votre peau avec du sel quand vous sortez de la douche et que vous êtes encore mouillée : il vous suffit de mettre un peu de sel dans vos mains et de frotter doucement en réalisant des massages circulaires sur les zones que vous voulez exfolier. Pour finir, appliquez votre crème hydratante corporelle afin que votre peau soit soyeuse et renouvelée.

Astuces beauté avec du sel - Exfoliant naturel pour la peau

Lotion tonique pour le visage

Si la brillance qui se forme sur le visage tout au long de la journée est un cauchemar pour vous et que vous ne savez plus comment diminuer l'excès de graisse de votre visage, l'astuce beauté à base de sel suivante peut vous aider. Nous vous proposons de préparer une sorte de lotion tonique pour le visage en mélangeant de l'eau tiède et une cuillère à café de sel marin dans un flacon pulvérisateur. Aussi simple que ça ! Une fois la lotion prête, vous n'avez qu'à pulvériser votre visage pour qu'il soit mouillé et laisser sécher. Vous verrez que votre peau sera plus mate et très fraîche.

Astuces beauté avec du sel - Lotion tonique pour le visage

Soulager les yeux bouffis

Quand vous vous réveillez avec les yeux gonflés, soit parce que vous avez mal dormi ou n'avez pas dormi assez longtemps, vous pouvez les faire dégonfler à l'aide d'un remède naturel efficace dont l'ingrédient principal est le sel. Dans un récipient rempli d'eau chaude, ajoutez une cuillère à café de sel et mélangez jusqu'à ce que les ingrédients s'intègrent. Ensuite, il vous suffit d'y tremper dedans les disques de coton que vous utilisez pour vous démaquiller et de les poser juste au-dessus de vos paupières pour diminuer le gonflement.

Astuces beauté avec du sel - Soulager les yeux bouffis

Enlever les points noirs

Les points noirs apparaissent lorsqu'un pore de la peau est obstrué par une accumulation de graisse et de saleté, et une fois qu'ils sont visibles, ils donnent une apparence peu saine à la peau. Vous souhaitez en finir avec les points noirs et avoir une peau sans graisse et impeccable ? Eh bien, vous devez savoir qu'il existe plusieurs traitements à base de sel que vous pouvez mettre en pratique pour y parvenir, allant du masque au sel et à l'argile verte, à un autre mélangeant les propriétés du sel à celles du citron.

Astuces beauté avec du sel - Enlever les points noirs

Combattre les pellicules

Lorsqu'un déséquilibre se produit dans le processus d'élimination des cellules mortes du cuir chevelu, des particules blanches ou jaunâtres inesthétiques apparaissent, communément appelées pellicules. Combattre les pellicules n'est pas chose aisée, mais il est toujours possible de les traiter et de rendre les cheveux propres et sains en utilisant de bons produits naturels, comme le sel.

Lorsque vous avez les cheveux mouillés, avant d'appliquer le shampooing, massez-vous le cuir chevelu avec un peu de sel et le tour est joué ! Effectuez le massage avec une grande douceur pour éviter que des blessures se produisent, puis lavez simplement vos cheveux comme d'habitude.

Astuces beauté avec du sel - Combattre les pellicules

Bains relaxants

Prendre un bain relaxant après une journée épuisante est très agréable et réconfortant. En outre, vous pouvez rendre ce moment bien plus agréable si vous ajoutez dans l'eau des sels de bain qui embelliront votre peau et vous aideront à éliminer les toxines en même temps. Pour les préparer vous-même à la maison, vous avez besoin d'une poignée de gros sel, de quelques gouttes de colorant végétal et d'une huile essentielle d'un arôme agréable.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces beauté avec du sel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces beauté avec du sel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces beauté avec du sel
1 sur 6
Astuces beauté avec du sel

Retour en haut