Partager

Astuces de beauté à l'huile de noix de coco

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Astuces de beauté à l'huile de noix de coco

Il n'est pas surprenant que l'huile de noix de coco soit considérée comme l'un des meilleurs produits naturels pour le soin de la peau et des cheveux, elle fournit une hydratation intense aussi bien pour réparer les tissus abîmés du derme que pour nourrir en profondeur les fibres capillaires desséchées. Voilà pourquoi de nombreuses femmes ont déjà intégré ce merveilleux produit à leur routine de beauté et ont commencé à en bénéficier. Si vous aussi vous voulez vous y mettre, dans cet article de ToutComment, nous vous présentons les meilleurs astuces de beauté à l'huile de noix de coco que vous pouvez mettre en pratique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile de coco maison

Cheveux abîmés et fourchus

Sur le marché, il existe de nombreux produits capillaires qui intègrent l'huile de noix de coco comme un de leurs principaux ingrédients, en raison de l'hydratation profonde qu'elle apporte aux cheveux. Que vos cheveux soient secs, abîmés et même fourchus et endommagés, l'huile de noix de coco va aider à lutter contre ces problèmes et à restaurer la beauté naturelle de vos cheveux. Il suffit de verser quelques gouttes d'huile de noix de coco dans la paume de votre main, frotter et répartir uniformément sur les cheveux.

Astuces de beauté à l'huile de noix de coco - Cheveux abîmés et fourchus

Peau sèche

Sa haute teneur en vitamine E et K fait que l'huile de noix de coco est un des meilleurs produits pour hydrater la peau et lutter contre la sécheresse qui apparait sur certaines zones du corps. De plus, elle est également recommandée pour le traitement de certaines affections de la peau telles que la dermatite, l'acné, le psoriasis et l'eczéma. Pour l'utiliser, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de noix de coco à votre crème hydratante habituelle, ou si vous voulez un masque pour nettoyer et hydrater le visage, mélangez 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco avec 1 cuillère à soupe de miel et appliquez le mélange sur la peau, laissez agir pendant 15 minutes.

Astuces de beauté à l'huile de noix de coco - Peau sèche

Prévenir les rides

L'huile de noix de coco n'apporte pas uniquement hydratation à la peau, si vous vous souciez des rides, elle sera certainement une grande alliée pour vous. Ces nutriments préviennent le vieillissement prématuré de la peau en évitant l'apparition des rides prématurées et en prolongeant votre apparence jeune et fraîche. Ajoutez quelques gouttes d'huile de noix de coco à votre crème pour le visage ou appliquez-la directement sur les zones de la peau où les rides sont les plus visibles.

Astuces de beauté à l'huile de noix de coco - Prévenir les rides

Anti-vergetures

Une autre des astuces beauté avec l'huile de noix de coco les plus remarquables, c'est de l'utiliser contre les vergetures. Il s'agit d'une excellente alternative naturelle pour avoir une peau parfaite, beaucoup plus lisse, et prévenir l'apparition des vergetures sur les zones exposées du corps comme le ventre, les hanches ou les seins. Nous vous recommandons de chauffer un peu d'huile de noix de coco au bain marie et de la retirer du feu lorsqu'elle est tiède, puis de l'appliquer sur les zones de la peau à traiter. Étalez-la en réalisant des mouvements circulaires et lorsqu'elle a été absorbée, terminez avec l'application d'une crème anti-vergetures spécifique pour renforcer l'effet.

Découvrez d'autres solutions naturelles efficaces dans l'article Comment éliminer les vergetures avec des remèdes maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces de beauté à l'huile de noix de coco, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces de beauté à l'huile de noix de coco

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces de beauté à l'huile de noix de coco
1 sur 4
Astuces de beauté à l'huile de noix de coco

Retour en haut