Partager

Astuces de beauté au lin

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces de beauté au lin

Vous aimez prendre soin de votre apparence avec des remèdes naturels ? L'huile de lin est un ingrédient idéal pour cela, car elle contient beaucoup de minéraux et de vitamines bénéfiques pour notre peau et nos cheveux. L'huile de lin est extraite des graines de lin et elle est riche en huiles essentielles telles que l'Omega 3 qui améliore la santé de notre peau après l'application de différents produits fabriqués avec cette huile.

Voici quelques astuces de beauté au lin ; elles vous aideront à combattre la flaccidité, à freiner la chute des cheveux ou à nettoyer vos pores en profondeur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces de beauté au yaourt

Gommage au lin

Avoir une peau plus propre et sans toxines est possible avec le lin. Vous pouvez mélanger cet ingrédient avec du miel pour purifier et hydrater en profondeur votre peau. Pour réaliser ce gommage naturel, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • Eau
  • 1 tasse de miel organique (naturel)
  • 25 grammes de graines de lin

Pour réaliser ce remède, vous devez faire chauffer un demi-verre d'eau et lorsque celle-ci est tiède, versez-y les graines de lin et le miel, mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. Une fois prêt, vous devrez laisser reposer ce gommage au réfrigérateur pendant environ 3 heures pour maximiser ses propriétés nettoyantes.

Passé ce délai, mouillez votre visage et appliquez un peu de ce mélange en réalisant un léger massage circulaire pendant 3 minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède et appliquez votre crème hydratante habituelle. Répétez cette opération 1 fois par semaine et vous verrez comment votre peau est propre et lumineuse.

Astuces de beauté au lin - Gommage au lin

Le lin pour traiter la flaccidité

Parmi les composants du lin se trouvent les mucilages, un type de propriété qui apporte douceur et tonifie la peau. Par conséquent, le lin est idéal pour traiter les peaux détendues et leur donner un aspect lisse et tonifié. Pour réaliser cette lotion tonique naturelle, vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de graines de lin
  • Un demi-verre d'eau chaude
  • 2 gouttes d'huile essentielle de cyprès.
  • 1 gaze

La première chose à faire est de moudre les graines pour les ouvrir, mélangez-les ensuite avec un demi-verre d'eau jusqu'à obtenir une pâte épaisse, puis ajoutez l'huile de cyprès et remuez le tout pour que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Appliquez maintenant ce mélange sur la gaze et une fois imbibée, appliquez-la sur les zones détendues. Pour que celle-ci reste appliquée, nous vous recommandons de la recouvrir avec du papier film. Si vous répétez ce traitement 2 fois par semaine, vous verrez comment votre corps commencera à devenir plus tonique et moins détendu.

Astuces de beauté au lin - Le lin pour traiter la flaccidité

Le lin pour prévenir la chute des cheveux

Le lin est un ingrédient qui peut réussir à freiner la chute des cheveux de l'intérieur, car il est riche en acides gras Omega 3, acide alpha-linolénique et acide eicosapentaénoïque, tous idéals pour faire pousser les cheveux naturellement. Pour cela, vous avez deux options : en incorporant le lin dans votre alimentation, en en prenant une cuillère à soupe par jour, ou en réalisant une lotion avec de l'eau qui peut être appliquée directement sur les cheveux.

Pour réaliser la lotion tonique, vous devez mettre les graines de lin dans un verre d'eau et laissez reposer toute la nuit, le lendemain matin, vous devez filtrer l'eau et la conserver dans un flacon, vous pouvez jeter les graines à la poubelle. C'est cette eau que nous allons appliquer sur nos cheveux en réalisant un léger massage pour activer les cuticules, appliquez-la tous les jours et vous verrez comment vos cheveux deviendront plus forts et sains.

Astuces de beauté au lin - Le lin pour prévenir la chute des cheveux

Une peau plus jeune avec le lin

Grâce à sa teneur en huiles essentielles, le lin est un ingrédient idéal pour hydrater la peau de l'intérieur et ainsi réduire les signes du vieillissement et les rides. Pour cela, vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de graines de lin
  • 1 petite cuillère d'huile d'amande

Moulez les graines de lin et ajoutez l'huile d'amande. Mélangez bien l'ensemble et appliquez le résultat sur votre visage qui doit être propre. Laissez agir le produit sur votre peau pendant 10 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Il existe d'autres remèdes naturels pour éliminer les rides et sur ToutComment, nous vous disons comment faire un masque maison pour les rides avec des ingrédients comme l'avocat, le concombre ou l'oeuf.

Astuces de beauté au lin - Une peau plus jeune avec le lin

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces de beauté au lin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces de beauté au lin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces de beauté au lin
1 sur 5
Astuces de beauté au lin

Retour en haut