Partager

Astuces de beauté avec un avocat

Astuces de beauté avec un avocat
Image: todoparachicasblog.blogspot.com

L'avocat est un des fruits les plus utilisés comme remède naturel et astuce de beauté, parce qu'il a une infinité de propriétés bénéfiques pour l'organisme et, surtout, pour la peau et les cheveux. Son contenu élevé en acides gras, vitamines, acide folique... aide à hydrater et soigner le cuir chevelu et la peau. C'est pour cela que, dans cet article de toutComment.com nous vous expliquons quelques astuces de beauté avec l'avocat. Amusez-vous à les essayer !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces de beauté au lin

Astuces de beauté avec l'avocat : masques pour le visage

Un des principaux usages de l'avocat dans le monde cosmétique est l'élaboration de masques pour le visage. Les multiples vitamines de ce fruit, ainsi que son grand apport en acide folique aident à garder la peau saine et jolie. Ainsi, certains des masques les plus communs que vous pouvez préparer à la maison sont :

  • Masque d'avocat et citron
  • Masque d'avocat et de miel
  • Masque d'avocat et d'huile d'olive
  • Masque d'avocat et d'avoine

Vous trouverez toutes les étapes détaillées dans notre article : Comment faire des masques à l'avocat pour le visage.

Astuces de beauté avec un avocat - Astuces de beauté avec l'avocat : masques pour le visage
Image: mdbelleza.com.ar

Astuces de beauté avec l'avocat : masques pour les cheveux

Parmi les astuces de beauté élaborés avec l'avocat, vous trouvez aussi les masques pour les cheveux. Un des plus recommandés est préparé avec de l'huile d'olive et du miel, vous devrez mélanger tous les ingrédients dans un petit bol avant de les appliquer sur le cuir chevelu.

Laissez agir le masque sur vos cheveux pendant 20 minutes, enveloppé dans une serviette, avant de rincer. Si vous souhaitez connaître tous les détails d'élaboration et d'utilisation de ce masque capillaire à l'avocat, lisez l'article Comment faire un masque pour les cheveux avec de l'avocat.

Astuces de beauté avec un avocat - Astuces de beauté avec l'avocat : masques pour les cheveux
Image: serendiipitously.wordpress.com

Astuces de beauté avec l'avocat : anticernes

Vous avez mal dormi et vous voulez supprimer ces maudites cernes ? L'avocat est une bonne option, puisqu'il aide à décongestionner les vaisseaux sanguins et rend son aspect habituel à la peau de la zone des yeux.

Pour préparer ce remède naturel, vous devrez mélanger un demi-avocat avec trois cuillères à soupe d'avoine, puis l'appliquer sur les cernes et laisser agir pendant 30 minutes, ensuite, décollez la pâte et rincez avec de l'eau froide. Vous pouvez utiliser ce truc de beauté quotidiennement sans aucun problème.

Astuces de beauté avec un avocat - Astuces de beauté avec l'avocat : anticernes
Image: alternativonatural.com

Astuces de beauté avec l'avocat : lait nettoyant

Une autre astuce de beauté à base d'avocat consiste à préparer un lait nettoyant pour le visage, afin de garder votre peau en parfait état, nette et hydratée. Il est idéal pour retirer les restes de maquillage et tout autre type de saleté susceptible de s'accumuler sur votre visage.

Sa préparation consiste à mélanger deux cuillères à soupe de yaourt nature avec ¼ d'avocat bien mûr, jusqu'à former une pâte homogène. Ensuite, vous devrez l'appliquer sur tout le visage et laisser agir 20 minutes, après vous pourrez la retirer et laver votre visage avec de l'eau froide.

Astuces de beauté avec un avocat - Astuces de beauté avec l'avocat : lait nettoyant
Image: sobretodosalud.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces de beauté avec un avocat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces de beauté avec un avocat

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
roseline
Je suis satisfaite sur vos astuces ma question est celle si comment conserver mon huile de coco fait maison et l'huile d'avocat
Juliette
Bonjour, merci pour votre commentaire. Pour conserver ces huiles essentielles, il suffit de les ranger dans un tiroir à l’abri de la lumière et à une température ambiante de 20 degrés environ. Mieux vaut utiliser des flacons mats et non transparents (en effet, un flacon transparent laisse passer la lumière et écourte la durée de vie de l'huile). Bien que ces huiles s'oxydent vite, on peut les conserver environ 9 mois dans des conditions optimales : bouchon bien hermétique, bonne température... Certaines huile, comme l’huile de rose musquée, doivent être conserver au frigo, car il s'agit d'un produit naturel très fragile. Dernier conseil : si l'huile sent mauvais et que sa couleur est trouble, mieux vaut la jeter. Cordialement. Bonne journée !

Astuces de beauté avec un avocat
Image: todoparachicasblog.blogspot.com
Image: mdbelleza.com.ar
Image: serendiipitously.wordpress.com
Image: alternativonatural.com
Image: sobretodosalud.com
1 sur 5
Astuces de beauté avec un avocat

Retour en haut