Partager

Astuces de beauté - Huile de ricin

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces de beauté - Huile de ricin

Dans cet article, nous vous présentons 5 astuces de beauté à base d'huile de ricin, une huile obtenue à partir des graines d'une plante originaire d'Afrique et même si elle a été utilisée traditionnellement pour traiter diverses maladies et améliorer la santé, c'est aussi un produit qui offre des avantages importants en termes d'esthétique. Cette huile est excellente pour améliorer l'apparence de la peau, des cheveux et des ongles, de sorte que vous pouvez l'intégrer dans vos soins de beauté de routine sans problème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces beauté à base de vaseline

Huile de ricin contre les cicatrices d'acné

Les peaux à tendance acnéique ou souffrant des signes et des symptômes propres à cette affection peuvent trouver dans l'huile de ricin un bon allié pour les traiter. C'est un produit naturel riche en acide ricinoléique qui aide à combattre les microbes et à agir directement sur la base de ce problème, permettant une purification complète et prévenant la formation de nouveaux boutons.

Pour vérifier ses résultats, nous vous recommandons de préparer un masque en mélangeant 2 cuillères à soupe d'huile de ricin avec une cuillère d'huile d'olive, de l'étaler sur la peau du visage parfaitement propre et de laisser reposer pendant 20 minutes afin qu'il soit complètement absorbé. Terminez par vous laver le visage avec de l'eau froide ou tiède.

Consultez l'article Comment fabriquer des masques pour traiter l'acné et découvrez de nombreuses autres solutions naturelles.

Astuces de beauté - Huile de ricin - Huile de ricin contre les cicatrices d'acné

Huile de ricin pour hydrater la peau sèche

Un grand nombre d'acides gras contenus dans l'huile de ricin en font un excellent remède naturel pour hydrater la peau sèche et récupérer son état d'origine. Il vous suffit de masser directement les zones les plus sèches avec un peu d'huile de ricin et vous commencerez à sentir ses effets immédiatement, votre peau sera bien plus douce.

Huile de ricin pour fortifier les cheveux

Que vous souffriez de problèmes de pellicules ou de manque de brillance ou d'hydratation dans vos cheveux, l'astuce maison à base d'huile de ricin suivante est idéale pour vous. Préparez un masque capillaire composé de 2 cuillères à soupe d'huile de ricin et d'un oeuf battu et appliquez-le sur les cheveux humides. Au bout d'environ 15 minutes, rincez et lavez vos cheveux comme vous le faites normalement, le résultat sera une chevelure bien plus forte, résistante, brillante et saine.

Astuces de beauté - Huile de ricin - Huile de ricin pour fortifier les cheveux

Huile de ricin pour les ongles fragiles

Les manucures et de nombreux agents externes finissent par endommager la surface des ongles, la rendant plus fragile et provoquant parfois sa rupture. Une bonne façon de lutter contre le problème des ongles fragiles et cassants consiste à appliquer quelques gouttes d'huile de ricin sur les ongles juste avant d'étaler le vernis.

Huile de ricin pour des cils et les sourcils

En plus de renforcer les cheveux, l'huile de ricin est également très populaire pour rendre les cils plus résistants. Elle favorise leur régénération et croissance, alors n'hésitez pas à mettre en pratique cette astuce à base d'huile de ricin. Versez quelques gouttes de celle-ci sur un disque de coton et passez-le en douceur sur la base des cils supérieurs et inférieurs. Laissez l'huile reposer sur les yeux toute la nuit et le lendemain matin, lavez-vous le visage avec de l'eau tiède pour retirer tout reste de produit.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces de beauté - Huile de ricin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces de beauté - Huile de ricin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces de beauté - Huile de ricin
1 sur 3
Astuces de beauté - Huile de ricin

Retour en haut