Partager

Astuces de maquillage pour les peaux grasses

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces de maquillage pour les peaux grasses
Image: yoheva.com

L'excès de sébum dont souffrent les peaux grasses est le principal responsable d'un maquillage qui dure peu de temps et s'effrite sur ce type de peau. Celles qui ont la peau grasse savent qu'à n'importe quel moment ces défauts peu esthétiques apparaîtront sur leur visage et que leur peau aura un aspect brillant qui les mettra peu en valeur. C'est pourquoi, dans cet article de toutComment, nous vous présentons quelques astuces de maquillage pour les peaux grasses. Grâce à elles, vous serez resplendissante et soignerez votre peau du même coup.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces maquillage pour peaux sèches
Étapes à suivre:
1

Si vous souhaitez que votre maquillage reste intact et en parfait état plus longtemps, la première étape est de préparer votre peau en la nettoyant et en l'hydratant en profondeur. Lorsque vous vous nettoyez le visage, utilisez un gel qui se rince facilement à l'eau, un tonique astringent et une crème hydratante sans base huileuse, c'est-à-dire spécifique pour les peaux grasses. Grâce à ces produits, votre peau sera prête à être maquillée.

Astuces de maquillage pour les peaux grasses - Étape 1
Image: www.hoybolivia.com
2

Les peaux grasses requièrent, plus que les autres types de peaux, l'application d'une pré-base. C'est un cosmétique qui vous aidera à avoir une peau parfaite, à resserrer les pores et à prévenir la surproduction de sébum sur le visage.

3

La base de maquillage est l'élément clef pour avoir une peau qui paraît impeccable tout au long de la journée. Vous devez toujours choisir des bases sans huile, qui ne brillent pas et ne favorisent pas l'apparition de points noirs et boutons. Essayez d'appliquer la base avec un pinceau ou une petite éponge. N'utilisez jamais vos doigts, vous ne ferez qu'accentuer l'aspect gras du visage.

4

Une autre astuce de maquillage pour les peaux grasses est d'utiliser des poudres minérales qui offrent une finition mate. Appliquer une couche légère de poudre est suffisant pour recouvrir le visage de maquillage et absorber l'excès de sébum et de transpiration. C'est une étape indispensable si vous voulez éviter de passer votre journée à faire des retouches de maquillage.

Astuces de maquillage pour les peaux grasses - Étape 4
Image: www.buenasalud.net
5

En ce qui concerne le choix du blush pour maquiller les peaux grasses, ils est préférable d'opter pour un blush à la texture poudrée car les textures crémeuses rendent la peau encore plus brillante. Utilisez toujours un pinceau pour appliquer le blush sur vos joues.

6

Pour le maquillage des yeux, utilisez une pré-base avant d'appliquer l'ombre à paupières et optez pour une ombre à paupières en poudre compacte, plus adaptée pour combattre le sébum naturellement présent sur les peaux grasses. Les mascaras waterproof sont également une bonne solution pour éviter que la peau ne se tache facilement.

7

Une excellente astuce de maquillage pour les peaux grasses que les professionnels réalisent toujours est d'utiliser des petites serviettes éponge ou du papier anti-brillance pour éliminer la brillance et le sébum du visage sans gâcher le maquillage. Essayez, vous verrez la différence !

8

Si, en plus de mettre en pratique toutes ces astuces de maquillage pour les peaux grasses, vous voulez savoir comment prendre soin de votre peau avec des ingrédients naturels très efficaces et économiques, vous pouvez voir l'article de toutComment comment faire un masque maison pour les peaux grasses.

Astuces de maquillage pour les peaux grasses - Étape 8
Image: blogcelebritie.blogspot.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces de maquillage pour les peaux grasses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Choisissez toujours des cosmétiques sans huile, qui ne contiennent pas d'alcool et qui laissent respirer la peau.
  • Ne mélangez pas trop de cosmétiques sur les peaux grasses car cela peut avoir l'inverse de l'effet escompté.
  • N'appliquez pas le maquillage avec vos doigts. Utilisez à chaque fois un pinceau ou une petite éponge.

Écrire un commentaire sur Astuces de maquillage pour les peaux grasses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces de maquillage pour les peaux grasses
Image: yoheva.com
Image: www.hoybolivia.com
Image: www.buenasalud.net
Image: blogcelebritie.blogspot.com
1 sur 4
Astuces de maquillage pour les peaux grasses

Retour en haut