Partager

Astuces maquillage pour peaux sèches

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Astuces maquillage pour peaux sèches
Image: mujer.starmedia.com

Le manque d'eau, de gras naturel et la desquamation de certaines zones du visage sont les principaux facteurs qui donnent aux peaux sèches cet aspect terne et sans vie. Pour éviter que la peau ne soit abîmée de façon prématurée et qu'elle soit sujette à l'apparition de rides, il est nécessaire d'en prendre grand soin et de connaître les produits de maquillage les plus adaptés pour être encore plus attirante. Faites bien attention à l'article suivant de Toutcomment.com et découvrez nos astuces maquillage pour peaux sèches.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour un maquillage parfait
Étapes à suivre:
1

Une peau sèche produit moins de gras naturel qu'un autre type de peau et, avant de commencer à nous maquiller, il est essentiel de l' hydrater en profondeur. Utilisez des laits nettoyants anti-dessèchement et appliquez une crème hydratante spéciale pour peau sèche offrant également une protection solaire. Vous éviterez ainsi l'apparition de squames et une faible durée de vie du maquillage.

2

Une étape fondamentale à ne pas oublier si vous avez la peau sèche est d'appliquer également un bon eye-liner. La peau de cette zone est extrêmement sensible et fine, et un manque d'hydratation pourrait faire apparaître des rides prématurées.

Astuces maquillage pour peaux sèches - Étape 2
Image: www.canalchic.com
3

Les bases de maquillage idéales pour unifier le teint sur les peaux sèches sont celles qui présentent des textures légères, fluides et crémeuses. Optez toujours pour des produits qui hydratent et éclairent votre visage. Pour celles qui préfèrent un aspect plus naturel, une bonne astuce de maquillage pour les peaux sèches est de profiter de la forte hydratation qu'offrent des produits de beauté tels que la BB Cream ou la CC Cream. Il s'agit d' un tout-en-un qui permet d'hydrater, d'unifier et de corriger les imperfections en même temps.

4

Les poudres sont des produits qui dessèchent beaucoup la peau et peuvent rendre encore plus visibles les lignes d'expression et les imperfections. Les peaux sèches doivent donc éviter l'application de ce type de produits de beauté au moment de se maquiller. Si vous souhaitez nuancer le maquillage, vous pouvez appliquer un peu de poudre transparente au niveau de la zone T du visage (front, nez et joues).

Astuces maquillage pour peaux sèches - Étape 4
Image: cabines.es
5

En ce qui concerne le maquillage des yeux, il convient de toujours appliquer une pré-base pour paupières pour qu'elles restent intactes plus longtemps. Les ombres à paupières à texture crémeuse sont préférables puisqu'elles durent plus longtemps sur les peaux sèches.

6

De même, une texture crémeuse est aussi le meilleur choix pour le blush. Il donnera à votre visage un coup de fraîcheur et il aura l'air beaucoup plus lumineux qu'avec des rougeurs à base de poudre. Comme vous le voyez, une des meilleures astuces de maquillage pour les peaux sèches est d'éviter les produits de beauté en poudre car ils ne font que dessécher encore plus la peau et à lui donner un aspect terne et fatigué.

Astuces maquillage pour peaux sèches - Étape 6
Image: mdmujer.com
7

Si, en plus de mettre en pratique toutes ces astuces de maquillage pour peau sèche, vous voulez embellir votre visage avec des produits naturels, consultez l'article Comment faire des masques maison pour peau sèche.

Astuces maquillage pour peaux sèches - Étape 7
Image: maquilladas.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces maquillage pour peaux sèches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces maquillage pour peaux sèches

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces maquillage pour peaux sèches
Image: mujer.starmedia.com
Image: www.canalchic.com
Image: cabines.es
Image: mdmujer.com
Image: maquilladas.com
1 sur 5
Astuces maquillage pour peaux sèches

Retour en haut