Partager

Astuces maquillages pour illuminer votre visage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 3 février 2017
Astuces maquillages pour illuminer votre visage

Parfois, une mauvaise nuit ou une journée stressante peuvent rendre la peau du visage terne. Si vous voulez y remédier immédiatement, rien de mieux que quelques astuces de maquillage qui redonneront à votre peau leur éclat et la luminosité dont elle a besoin pour retrouver toute sa beauté. Vous voulez savoir comment utiliser vos cosmétiques pour y parvenir ? Eh bien, ne manquez pas l'article suivant de toutComment qui vous propose les meilleures astuces maquillages pour illuminer votre visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour un maquillage parfait
Étapes à suivre:
1

Avez-vous essayé ce qu'on appelle les crèmes revitalisantes ? Leur propriétés revitalisantes redonnent au visage son éclat presque instantanément, et peuvent être également utilisées juste avant de se maquiller en raison de l'effet tenseur que ce produit a sur la peau. Essayez ces crèmes et tirez-en profit, surtout les jours où votre visage apparaît plus fatigué.

2

Une fois que vous avez la peau parfaitement nettoyée et hydratée, vous pouvez commencer à mettre en pratique certaines astuces de maquillage pour illuminer votre visage. Commencez par appliquer votre correcteur, un cosmétique indispensable pour unifier le teint et cacher ces taches sombres qui nuisent à la vitalité de la peau, comme par exemple les poches sous les yeux.

Appliquez-le juste en dessous des yeux avec de légères touches en vous assurant que le produit se marie parfaitement à votre teint.

3

Après l'anti-cernes, appliquez un fond de teint adapté au teint de votre peau et utilisez le cosmétique le plus efficace pour que votre visage retrouve son éclat ainsi que sa fraicheur: l'illuminateur. Appliquez-le aux endroits suivants :

  • En haut des pommettes pour mettre en valeur vos joues.
  • Sur les ailettes des narines.
  • Au centre du front en traçant un petit triangle et en le remplissant. Vous pouvez vous passer de cette étape si votre visage si vous avez un grand front.
  • Sur le côté extérieur des yeux pour donner plus de luminosité et agrandir votre regard.
  • Sur l'os situé en dessous et au-dessus du sourcil.
  • Sur la lèvre supérieure et au centre de la lèvre inférieure.
  • Au centre du menton.
4

Estompez bien votre illuminateur et vous verrez que votre visage sera bien plus beau et lumineux. Terminez en ajoutant un peu de rouge à vos joues avec un blush aux tons roses si vous avez un teint clair ou aux tons pêches si vous avez un teint plus sombre. Les crèmes blush sont extrêmement efficaces pour illuminer votre visage et durent plus longtemps.

5

Terminez en donnant un éclat supplémentaire à vos lèvres avec un gloss transparent ou des couleurs vives comme le rose et vous serez parfaite !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces maquillages pour illuminer votre visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces maquillages pour illuminer votre visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces maquillages pour illuminer votre visage
Astuces maquillages pour illuminer votre visage

Retour en haut