Partager

Astuces pour avoir de beaux cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour avoir de beaux cheveux

Dans cet article, nous allons vous présenter les remèdes maison et astuces pour avoir de beaux de cheveux uniques utilisés par de nombreuses femmes ayant des cheveux éblouissants. Les traitements naturels ont grandement gagné en popularité dans le monde de la beauté, et sont devenus des excellents traitements pour la peau ou les cheveux et les sublimer à prix modique. Il existe des solutions super hydratantes, régénératrices et permettant même de stimuler la croissance des cheveux. Nous vous invitons à lire la suite de cet article pour découvrir et vérifier les résultats de ces solutions après les avoir appliquer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir de beaux cheveux
Étapes à suivre:
1

Vous avez remarqué que vous avez plus perdu de cheveux récemment ? Si votre brosse est pleine de cheveux à chaque fois que vous vous peignez, vous pouvez essayer le traitement à l'oignon révolutionnaire pour freiner une perte de cheveux excessive. Des études ont montré que cet aliment possédait un apport nutritionnel extrêmement efficace pour prévenir la perte de cheveux, grâce à sa teneur en soufre qui lui permet d'améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu, en fournissant plus d'oxygène aux racines et en favorisant la régénération des fibres capillaires.

Coupez un oignon en morceaux moyens et mettez-les dans une bouteille de shampoing. Agitez vigoureusement et attendez 15 jours avant de commencer à l'utiliser pour vous laver les cheveux. Pour essayer de dissimuler cette odeur d'oignons, nous vous conseillons de choisir un shampooing avec un arôme très intense et, après l'avoir utilisé, d'utiliser un après-shampoing. Essayez et vous constaterez qu'au bout de quelques jours, vos cheveux seront plus forts et plus résistants.

2

Ceux qui ont les cheveux rebelles et qui ont tendance à avoir les cheveux frisés savent que ce type de défrisage est très compliqué et qu'il ne vous permet pas d'obtenir la finition parfaite souhaitée. Pour celles souffrant de ce problèmes, nous vous présentons un remède maison à base de miel et de fraises idéal pour faciliter le lissage et adoucir vos cheveux. Ce remède permet également de plus les hydrater pour combattre la formation des premiers frisottis.

Préparez un masque par en mixant 100 g de fraises avec 2 cuillères à café de miel et 2 cuillères à café d'huile d'amande et appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux mouillés. Attendez 20 minutes puis rincez-vous à l'eau tiède ou froide pour enlever le masque. Si vos cheveux ont été gravement endommagés, voilà la meilleure solution pour vous.

Astuces pour avoir de beaux cheveux - Étape 2
3

Nous ne sommes pas sûr si cette solution fonctionne vraiment ou non, mais de nombreuses personnes prétendent que la listerine classique (celle qui est bleue), un des bains de bouche les plus populaires, est une excellente solution pour accélérer la croissance des cheveux et éliminer les pellicules. De cette manière, vos cheveux seront imprégnés d'un arôme très agréable et d'une sensation de fraîcheur incroyable.

Si vous voulez tester ses effets, appliquez un peu de Listerine sur le cuir chevelu humide en réalisant un léger massage, laissez agir pendant quelques minutes, puis lavez vos cheveux comme d'habitude.

4

De la même manière, si vous voulez que vos cheveux gagnent quelques centimètres plus rapidement sans avoir les cheveux gras et en étant incroyablement brillants, rien de mieux que de tester le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre. Le bicarbonate est également une excellente solution pour lutter contre les pellicules et la séborrhée.

Mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une demi-tasse de vinaigre de cidre et utilisez cette préparation pour vous masser le cuir chevelu. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis lavez vos cheveux comme vous le faites normalement.

Astuces pour avoir de beaux cheveux - Étape 4
5

Il ne faut pas non plus oublier la bière, une boisson très populaire qui permet de revitaliser les cheveux et de les assainirdes racines aux pointes. Le malt et le houblon sont des substances qui permettent de protéger effacement les cellules capillaires et donc de faire briller vos cheveux tout en les rendant plus doux.

Avant d'appliquer la bière sur vos cheveux, laissez la bière ouverte pendant un certain temps pour qu'il perde tout son gaz. Ensuite, utilisez-la pour vous rincer les cheveux et versez-la sur vos cheveux mouillés et attendez 2 à 3 minutes. N'oubliez pas de vous laver les cheveux une fois que vous avez fini votre traitement et d'appliquer par la suite un après-shampooing pour éliminer l'odeur de la bière.

Article pratique : Comment utiliser la bière pour soigner vos cheveux

6

Et si vous rajoutez quelques gouttes de jus de citron fraîchement pressé au traitement précédent, vous obtiendrez un mélange parfait pour avoir des cheveux soyeux, forts, brillants beaucoup plus lisses. En outre, le jus de citron propre nettoiera vos cheveux en profondeur et vos cheveux seront en pleine santé pendant une plus longue période.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour avoir de beaux cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces pour avoir de beaux cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour avoir de beaux cheveux
1 sur 3
Astuces pour avoir de beaux cheveux

Retour en haut