Partager

Astuces pour avoir de belles jambes

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour avoir de belles jambes

De jolies jambes, douces et stylées ne laissent personne indifférent et, elles renforcent sans aucun doute l'attrait d'une femme. Malgré ça, nous n'avons pas toutes la chance d'avoir des jambes parfaites, et pour qu'elles soient plus jolies il est nécessaire d'en prendre soin tous les jours et ne pas oublier pas de les hydrater de façon appropriée, une simple tâche qui marquera la différence. Si vous souhaitez embellir vos jambes et les rendre spectaculaires, quelle que soit votre tenue, ne ratez pas les astuces pour avoir de belles jambes dans cet article de ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment être belle au naturel

Exfoliation et hydratation

Une peau bien hydratée et libre de squames ou sécheresses est essentiel pour avoir de jolies jambes à n'importe quelle occasion, mais en particulier en époque estivale lorsque nous les montrons. Ainsi, il sera très important d'hydrater vos jambes quotidiennement après la douche en appliquant une bonne crème nutritive pour le corps ou en utilisant si vous préférez des huiles comme celle d'amandes douces et même celle pour bébés qui fournissent une hydratation supérieure à n'importe quelle autre lotion.

N'oubliez pas de compléter l'hydratation quotidienne avec une exfoliation hebdomadaire pour retirer toutes les cellules mortes, elle laissera vos jambes beaucoup plus soyeuses au toucher et maintiendra leur éclat naturel. Il n'est pas nécessaire, pour cette tâche, de faire appel à des produits commerciaux, vous pouvez élaborer vos propres gommages maison et obtenir également d'excellents résultats. Découvrez de bonnes recettes dans l'article Comment faire un gommage maison pour les jambes.

Astuces pour avoir de belles jambes - Exfoliation et hydratation

Épilation

Bien que ce soit une tâche laborieuse, l'épilation est la clé dans l'objectif d'avoir de belles jambes et toujours prêtes à être exposées avec vos vêtement favoris. Il est conseillé de toujours choisir la meilleure méthode d'épilation pour votre peau, en évitant ainsi de l'abîmer et de l'irriter. Il existe de nos jours des techniques innovantes pour éliminer les poils indésirables comme le laser ou la photodépilation, mais si vous utilisez encore les méthodes traditionnelles comme la cire, le rasage ou l'épilateur électrique, il sera important de tenir compte de quelques conseils pour que l'épilation soit réussie et ne mette pas en danger la santé de votre peau. Découvrez-les dans les articles suivants :

Astuces pour avoir de belles jambes - Épilation

Jambes tonifiées

La pratique d'exercice physique est, sans aucun doute, le meilleur remède pour avoir des jambes parfaitement profilées, tonifiées et sans trace de la disgracieuse flaccidité. Soyez constant et consacrez au moins 30 minutes par jour à faire un peu d'activité physique et vous remarquerez rapidement la différence. Des activités comme courir, marcher, faire du vélo, natation, faire des cours aérobiques à la salle de sport, Etc., sont de superbes options pour exercer la musculature des jambes et faire qu'elles soient beaucoup plus stylisées.

Astuces pour avoir de belles jambes - Jambes tonifiées

Jambes sans cellulite

Exercer les jambes de façon régulière vous aidera, en plus, à prévenir l'apparition de la si redoutée cellulite ou peau d'orange. Mais si vous percevez déjà des signes de cellulite sur la zone des cuisses ou sur les hanches, il sera alors nécessaire de commencer à faire quelque chose pour la combattre et essayer de l'éliminer. Outre l'exercice, vous devrez suivre des techniques comme avoir une alimentation équilibrée riche en fibres et en potassium, augmenter la consommation d'eau, éviter de porter des vêtements trop ajustés, appliquer des crèmes réductrices et faire des massages anticellulite, lesquels mobilisent les tissus, favorisent l'élimination des toxines et ainsi la réduction de la cellulite.

Massages et douche froide

Finalement les varices, une affection qui, en plus de toucher notre santé , engage également l'esthétique de nos jambes. Si vous devez faire avec ce problème, il vous plaira de savoir qu'actuellement vous pouvez dissimuler les veines variqueuses grâce à l'application de maquillage pour le corps spécialement conçu pour cela et qui sont résistants à l'eau, ainsi qu'en utilisant certaines lotions auto-bronzantes.

De même, vous pouvez être prévoyante et tenter de prévenir l'apparition des varices avec la réalisation de massages sur les jambes avec des crèmes anticoagulantes ou l'application d'un jet d'eau froide sur les jambes pendant quelques minutes lors de votre douche quotidienne. Ces simples opérations réactivent la circulation sanguine et aident à soulager la sensation de jambes lourdes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour avoir de belles jambes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces pour avoir de belles jambes

Que vous a semblé cet article ?

Astuces pour avoir de belles jambes
1 sur 4
Astuces pour avoir de belles jambes

Retour en haut