Astuces pour avoir des cheveux plus longs

Astuces pour avoir des cheveux plus longs

Obtenir une longue chevelure, belle et radieuse n'est pas chose facile pour beaucoup de femmes, ne serait-ce que parce que leurs cheveux poussent plus lentement ou parce qu'ils sont profondément abîmés et ne peuvent pas être aussi longs que désiré. En général, les cheveux poussent de 1,2 à 1,5 cm par mois et, bien que cela semble impossible, il y a certaines habitudes et certains soins qui peuvent vous aider à accélérer ce processus pour avoir une chevelure extra longue plus vite que prévu. Ne manquez pas les astuces pour avoir les cheveux plus longs de cet article de toutComment et commencez d'ores et déjà à les mettre en pratique.

Brossez vos cheveux

L'une des astuces pour avoir les cheveux longs est tout simplement de les brosser fréquemment, au moins trois fois par jour. Tout comme les massages capillaires, le brossage stimule le flux sanguin et permet l'arrivée de plus de nutriments aux racines des cheveux et, par conséquent, favorise leur croissance et leur force. Il est fondamental que vous choisissiez une brosse à poils naturels pour éviter que les cheveux ne se cassent et évitiez les brosses en plastique, qui produisent de l'électricité statique.

Rinçage à l'eau froide

À la fin du shampoing, il est conseillé faire le dernier rinçage à l'eau froide. C'est une astuce que tous les experts des salon de coiffure recommandent car, à cette température, l'eau referme les cuticules des cheveux ce qui favorisent grandement leur croissance. De plus, ce petit geste apportera éclat et douceur supplémentaire à votre chevelure.

Vitamines pour les cheveux

Si vos cheveux tardent à pousser et sont abîmés, il est possible que vous ayez besoin d'un apport en vitamines pour vous aider à les garder en bonne santé. Parmi les vitamines favorisant la croissance des cheveux, les plus efficaces sont les vitamines A, B et C. Elles sont toutes présentes dans de nombreux aliments que vous pouvez intégrer à votre régime quotidien.

Soin protecteur de chaleur

L'un des grands ennemis des cheveux est la chaleur générée par des appareils (sèche-cheveux, les fers à lisser ou les fers à friser). L'idéal est de ne pas soumettre vos cheveux à de hautes températures trop fréquemment, mais si vous ne pouvez pas coiffer vos cheveux sans l'un de ces appareils, une excellente astuce est l'application d'un soin protecteur de chaleur avant de les utiliser. Appliquez le soin protecteur de chaleur sur les cheveux humides et répartissez-le de manière uniforme de la racine jusqu'aux pointes.

Remèdes maison

Outre ces simples astuces pour avoir les cheveux plus longs, il y a certains produits ou ingrédients naturels qui sont spectaculaires pour faire pousser les cheveux plus vite et pour qu'ils soient d'une beauté éblouissante. Les remèdes maison qui offrent les meilleurs résultats sont :

  • L'avocat
  • L'huile de romarin
  • Masque à la banane et au miel
  • L'aloe vera

Découvrez comment utiliser ces produits sur vos cheveux en consultant l'article Comment faire pousser ses cheveux avec des remèdes naturels.

Coupez les pointes

Se couper les pointes de temps en temps est essentiel pour arborer une chevelure plus longue et saine. C'est la manière la plus sûre d'éliminer complètement les pointes abîmées et faire en sorte que les cheveux poussent naturellement. Essayez de le faire une fois par mois ou tous les deux mois et vous verrez la différence.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour avoir des cheveux plus longs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .