Croissance des cils

Astuces pour avoir des cils plus longs

Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour avoir des cils plus longs

Avec le temps, peut être que vos cils perdent en volume et tombe plus facilement. Il s'agit d'un phénomène naturel dû à l'affaiblissement du système pileux. Sur toutComment nous vous proposons quelques astuces pour avoir des cils plus longs et qui concernent autant le soin extérieur que l'intérieur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment allonger les cils

Étapes à suivre:

1

L'une des astuces pour avoir des cils plus longs consiste à utiliser de la camomille. Portez à ébullition de l'eau avec une fleur de camomille puis retirez du feu et laissez refroidir un peu. Ensuite, mouillez un morceau de coton et passez-le sur vos cils. Faites en sorte que la zone soit propre et sans maquillage. Répétez ce geste de beauté chaque soir et vous commencerez à voir les résultats au bout d'un mois.

Astuces pour avoir des cils plus longs - Étape 1
2

L'huile d'olive extra vierge permet aussi d'obtenir des cils longs et beaux. Pour cela, il suffit de mettre un peu d'huile sur une brosse pour les sourcils et de la passer sur les cils.

Laissez agir pendant la nuit pour hydrater et fortifier les cils. Le matin suivant, retirez avec une lotion démaquillante. Au bout de quelques semaines, vos cils seront plus brillants et plus forts.

Astuces pour avoir des cils plus longs - Étape 2
3

Une autre astuce pour avoir des cils plus longs est d'utiliser du thé vert. Cette infusion nettoie et régénère les cils grâce à la riche concentration d'antioxydants et de flavonoïdes qu'elle contient. Pour faire ce geste de beauté, il vous suffit d'appliquer le thé vert sur un coton et de le passer sur les cils.

Astuces pour avoir des cils plus longs - Étape 3
4

L'huile de ricin est un autre remède maison efficace pour avoir des cils plus longs. Ce type d'huile aide à hydrater, fortifier et faire pousser les cils si vous l'appliquez chaque jour à l'aide d'un peu de coton ou directement avec le bout de vos doigts. Laissez agir l'huile toute la nuit et le matin suivant, rincez à l'eau abondamment.

Astuces pour avoir des cils plus longs - Étape 4
5

Vous connaissez maintenant quelques astuces pour avoir des cils plus longs. Il est également important que vous preniez en compte les conseils suivants pour avoir un regard envoutant:

  • N'abusez pas du mascara
  • Ne vous frottez pas les yeux
  • Evitez d'utiliser le recourbe-cils
  • Démaquillez soigneusement vos cils
  • Mangez des aliments qui contiennent de la kératine car cela favorisera la pousse des cils. Quelques-uns de ces aliments sont le poulet, le poisson, les oeufs, le riz ou les légumineuses

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour avoir des cils plus longs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 5
Astuces pour avoir des cils plus longs