Partager

Astuces pour avoir une barbe parfaite

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Astuces pour avoir une barbe parfaite

Ce n'est pas un secret, la barbe est à la mode, nombreux sont déjà les hommes qui se sont mis à cette tendance et portent des barbes très touffues, épaisses et denses. Pour avoir une apparence attractive, il est fondamental de consacrer du temps à prendre soin de la barbe, en essayant de la porter toujours à la longueur et avec la forme appropriée, dans le cas contraire, elle reflétera un aspect négligé très peu attractif. Sur ToutComment, nous vous aidons dans cette tâche, en vous donnant quelques simples astuces pour avoir une barbe parfaite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir une barbe hipster
Étapes à suivre:
1

Une des principales erreurs que commettent la plupart d'hommes au moment de s'occuper de leur barbe est de la laver avec le gel douche ou le shampoing habituel qu'ils utilisent pour les cheveux. Vous devez savoir que la pilosité du visage a une texture différente et elle nécessite un shampooing spécial pour obtenir une propreté profonde sans provoquer d'irritations sur la peau du visage. Si vous ne trouvez pas de savons spécifiques pour laver la barbe, le mieux est de choisir un shampoing au ph neutre et avec une formule douce. Dans cet article nous vous expliquons en détail comment laver votre barbe.

Astuces pour avoir une barbe parfaite - Étape 1
2

En plus des savons, vous pouvez également utiliser un conditionneur qui vous aidera à avoir une barbe parfaite chaque fois que vous vous douchez. Appliquer quelques gouttes de ce produit est idéal pour adoucir les poils et éliminer les possibles pellicules ou particules blanchâtres qui peuvent apparaitre chaque fois que vous vous grattez la barbe. Essayez et vous verrez la différence !

3

Autres produits stars dans le soin des barbes, ce sont les huiles naturelle spécifiquement conçues pour donner de l'éclat au poil du visage, calmer les démangeaisons, hydrater la peau du visage et ramollir les barbes les plus dures. N'hésitez pas à appliquer un peu de ce produit sur votre barbe après l'avoir lavée et vous verrez comment il améliore son aspect instantanément.

Astuces pour avoir une barbe parfaite - Étape 3
4

Et bien sûr, pour porter une barbe parfaite et attractive, elle doit être toujours coiffée. Bien que vous puissiez penser le contraire, coiffer votre barbe au quotidien et avec l'outil approprié sera la clé pour qu'elle soit toujours impeccable. Le mieux est de la coiffer après lui avoir réalisé un bon nettoyage et d'appliquer une lotion hydratante ou huile naturelle, et le faire avec un peigne adapté à la densité de votre barbe. Par exemple, si votre barbe est plutôt courte et les poils doux, il suffira d'un petit peigne avec peu d'écart entre les dents, si au contraire votre barbe est touffue et longue, vous aurez besoin d'un peigne plus grand avec un écart entre les dents considérable.

Astuces pour avoir une barbe parfaite - Étape 4
5

Maintenir la forme et la longueur appropriée est également la clé pour avoir une barbe parfaite. L'idéal est d'avoir une tondeuse électrique pour y arriver ou d'aller chez un barbier professionnel une fois toutes les trois ou quatre semaines minimum, pour qu'il vous aide à la garder en parfaites conditions et à la longueur souhaitée.

Astuces pour avoir une barbe parfaite - Étape 5
6

Avec tous ces soins, vous aurez une barbe parfaite et bien arrangée. Si en plus, vous voulez savoir quelle forme de barbe avantage le plus votre visage, nous vous invitons à consulter l'article Les meilleurs types de barbe pour votre visage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour avoir une barbe parfaite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Astuces pour avoir une barbe parfaite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour avoir une barbe parfaite
1 sur 5
Astuces pour avoir une barbe parfaite

Retour en haut