Partager

Astuces pour bien se maquiller

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour bien se maquiller

Le maquillage est, pour de nombreuses femmes, un outil extraordinaire pour souligner la beauté naturelle et être radieuse au quotidien ou lors d'une occasion spéciale. Toutefois, si vous ne connaissez pas les notions de base et que vous ne savez pas comment appliquer les produits cosmétiques, le résultat peut produire l'effet inverse et donner un effet artificiel qui vous ôterait votre charme naturel.

Pour que cela ne se produise pas, nous vous avons préparé, sur toutComment, ce petit guide qui vous expliquera les astuces pour bien se maquiller et que toute femme devrait connaître.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se maquiller pour dissimuler les rides 
Étapes à suivre:
1

Votre look final ne sera pas joli ni radieux, si, avant de commencer à vous maquiller, vous ne préparez pas votre peau correctement. Donc, la première étape est d'utiliser un nettoyant pour le visage pour enlever toutes les impuretés de votre visage. Ensuite, appliquez une lotion tonique pour refermer les pores. Enfin, appliquez une crème hydratante pour que le maquillage reste impeccable plus longtemps.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire l'article Comment hydrater sa peau avant le maquillage.

Astuces pour bien se maquiller - Étape 1
2

L'une des erreurs classiques que font de nombreuses femmes lorsqu'elles se maquillent est de choisir le mauvais fond de teint et de mal l'appliquer. Il est essentiel que votre fond de teint soit parfaitement adapté à votre teint de peau pour ne pas avoir un résultat artificiel. Le fond de teint doit être adapté aux caractéristiques de votre peau : fluide (tous types de peau), crème (peau sèche), compact (peaux mixtes et grasses) et mousse (tous types de peau).

Pour appliquer ce produit correctement, le plus important est de ne pas trop en mettre et d'utiliser la bonne quantité pour unifier le teint de votre visage. Vous pouvez utiliser un pinceau spécial ou une éponge pour l'appliquer, mais vous devrez toujours commencer par le centre du visage et étaler le fond de teint vers l'extérieur par petites touches sans frotter.

Astuces pour bien se maquiller - Étape 2
3

Pour bien se maquiller, il existe un produit cosmétique essentiel qui fait la différence et qui permet vraiment d'avoir un visage impeccable et sans imperfections. Ce produit est le correcteur.

Nous vous recommandons de l'utiliser pour cacher les cernes (il doit être de la même couleur que votre peau ou un ton plus clair). Utilisez un autre correcteur pour dissimuler les boutons ou les marques rouges.

Ce dernier doit être un correcteur vert, idéal pour cacher les rougeurs de la peau. Vous devez également appliquer le correcteur par petites touches sur la partie du visage concernée, avec le doigt ou à l'aide d'un pinceau spécifique.

Astuces pour bien se maquiller - Étape 3
4

Évitez surtout de recouvrir le visage avec de nombreuses couches de poudre. Il s'agit d'un produit qui doit être utilisé avec parcimonie pour un maquillage parfait et pour que les rides et les lignes d'expression ne ressortent pas. Il suffit d'appliquer un peu de poudre transparente sur la zone T du visage (front, nez, menton). C'est la zone du visage qui produit généralement le plus de sébum. Ne faites pas l'impasse sur ce produit cosmétique, surtout si votre peau est mixte ou grasse et si elle a tendance à briller pendant la journée.

Astuces pour bien se maquiller - Étape 4
5

Qu'en est-il du maquillage des yeux ? Dans ce cas, si vous n'avez pas beaucoup d'expérience, il est préférable d'appliquer des fards de couleur claire sur la paupière mobile pour illuminer le regard. Utilisez les fards à paupières foncés uniquement pour donner de la profondeur au regard.

Dans l'article Comment appliquer du fard à paupières correctement, vous pourrez apprendre comment faire, étape par étape.

Si vous souhaitez avoir un regard plus sexy, le mieux est de recourber naturellement vos cils en utilisant un recourbe-cils pendant 10 secondes. Ensuite, appliquez une couche de mascara de la racine à la pointe des cils. Ils paraîtront beaucoup plus longs et fournis.

Astuces pour bien se maquiller - Étape 5
6

Le blush est l'un des derniers produits cosmétiques à appliquer. Il est des plus flatteurs, car il apporte une touche de fraîcheur et illumine le visage. Pour que le résultat soit optimal, vous devrez appliquer le blush avec un pinceau bu bas vers le haut, depuis la pommette jusqu'à la tempe. Vous pouvez utiliser du blush en poudre classique ou du blush en crème. Ce dernier est parfait en été et pour les peaux sèches, mais il n'est pas recommandé pour les peaux mixtes ou grasses.

Astuces pour bien se maquiller - Étape 6
7

Enfin, apportez à vos lèvres une touche de couleur en appliquant le rouge à lèvres que vous voulez. Faites attention cependant que celui-ci aille avec les couleurs de votre fard à paupières. Votre visage sera bien équilibré et vous serez resplendissante. Sachez que point trop n'en faut. Souvent un peu de brillant à lèvres ou des fards de couleur claire ou nude seront suffisants.

Astuces pour bien se maquiller - Étape 7
8

Grâce à ce petit guide de beauté, vous saurez bien vous maquiller en toute occasion et avoir un maquillage impeccable. Si vous ne savez pas très bien quels outils utiliser, nous vous recommandons de lire notre article Quels sont les pinceaux basiques de maquillage. Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires pour avoir un maquillage au top.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour bien se maquiller, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces pour bien se maquiller

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour bien se maquiller
1 sur 8
Astuces pour bien se maquiller

Retour en haut