Partager

Astuces pour brûler les graisses

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour brûler les graisses

Vous voulez brûler vos graisses plus vite? Certaines astuces peuvent être mises en place dans votre routine pour vous faire brûler des calories plus rapidement et plus efficacement. Si vous suivez un régime alimentaire et que vous faites de l'exercice, mais que vous n'êtes pas satisfait du rythme de la perte de poids, vous pouvez intégrer ces astuces pour brûler les graisses. Ce sont des habitudes simples qui aident à accélérer le métabolisme de votre corps ou à utiliser les réserves de graisse accumulées et stockées dans le corps. Essayez-les pour perdre du poids et plus rapidement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments pour brûler la graisse abdominale
Étapes à suivre:
1

Un régime alimentaire avec des protéines. Il est essentiel d'opter pour un régime où les principaux éléments nutritifs sont des protéines; dans le cas de la viande il est recommandé de laisser de côté les viandes grasses comme le porc et d'opter pour des viandes maigres comme le poulet, le lapin, la dinde, etc., qui contiennent très peu de calories et qui sont parfaits pour garder la ligne. Dans le cas du poisson, il est conseillé d'opter pour du poisson blanc qui contient moins de graisses et donc moins de calories.

Les oeufs sont une bonne source de protéines, mais pour éliminer l'excès de calories il est recommandé de ne manger que le blanc ; vous pouvez retirer le jaune et cuire le blanc seul.

Astuces pour brûler les graisses - Étape 1
2

Limiter votre consommation de glucides. Que sont les glucides? C'est un type d'aliment qui produit de l'insuline dans le sang (sucre), et s'ils ne sont pas éliminés avec le sport, ils s'accumulent dans le corps et deviennent des graisses saturées. Et si, en plus, vous consommez des carbohydrates contenant de la farine raffinée, la valeur nutritionnelle de votre alimentation est nulle.

Par conséquent, dans le cas des hydrates de carbone suivez des règles simples pour profiter d'un corps sain:

  • Consommez toujours des hydrates de carbone à base de farine complète: leur contenu nutritionnel est de qualité (fibres, vitamines, minéraux, etc.) et ils contribuent également à faciliter le transit intestinal et la satiété.
  • Ne mangez jamais la nuit: en effet, il est nécessaire de brûler les glucides immédiatement pour éviter de les transformer en graisses; et si vous les prenons le soir, votre activité physique sera inexistante et donc vous grossirez. Le meilleur moment pour manger des glucides est au cours de la première partie de la journée, surtout si vous allez avoir un après-midi chargé.
  • Mélangez-les toujours avec une faible quantité de protéines pauvres en graisses : de cette façon, vous réduirez la consommation de glucides et vous consommerez aussi des protéines, qui sont les parfaits alliés pour aider à brûler des calories. Abandonnez un peu les plats de macaroni bolognaise et optez pour des spaghetti aux légumes et un filet d'huile d'olive, par exemple.
Astuces pour brûler les graisses - Étape 2
3

Une autre astuce pour brûler les graisses est la pratique d'exercice physique. Il est important de faire du sport au moins trois jours par semaine, mais si vous voulez brûler des calories plus rapidement, nous vous recommandons de ne jamais en faire après avoir mangé.

Pourquoi ? Parce que quand vous mangez votre organisme est plein d'insuline, une hormone responsable de la pénétration du glucose dans les cellules et donc brûler les graisses à ce moment est beaucoup plus compliqué que quand la digestion des aliments et des nutriments est terminée. Pour perdre de la graisse il faut faire du sport avec un estomac vide et manger quelque chose après l'exercice.

Astuces pour brûler les graisses - Étape 3
4

Chaque fois que vous consultez un nutritionniste il vous donnera un conseil important : pour la perte de poids : il est important de manger plusieurs fois par jour. Ironie du sort, ce n'est pas tout à fait le cas: manger au moins 5 fois par jour permet à votre système digestif de fonctionner constamment et, par conséquent, cela accélère le métabolisme de le faire travailler toute la journée.

Pour brûler les graisses il est essentiel de consommer des aliments pauvres en calories et bons pour la santé, vous pourrez alors brûler plus de calories que vous n'en prenez. En général, il est recommandé de ne pas passer laisser plus de trois heures entre les repas et de prendre en milieu de matinée et d''après-midi des snacks sains tels que des fruits, du yogourt ou des légumes nature. Dans cet article, nous vous dirons comment faire des collations saines.

Astuces pour brûler les graisses - Étape 4
5

Pour le sport, nous avons une autre astuce qui va vous aider à perdre du poids plus rapidement. Des études récentes ont montré qu'en associant différentes intensités d'un même exercice, vous pouvez brûler plus de calories qu'en restant tout le temps à la même fréquence. Le corps s'habitue à l'exercice et le métabolisme aussi, donc pour brûler plus il est important de combiner dans votre exercice des intervalles d'intensité différents pour provoquer un saut dans le métabolisme et brûler plus de calories. Ce phénomène s'appelle effet Afterbun et c'est l'une des révolutions dans le monde du fitness et du sport.

Par conséquent, toutComment.com vous conseille, par exemple quand vous allez courir d'entrecouper votre course de 10 minutes à vive allure puis 3 minutes à haute intensité, puis de baisser le rythme et l'augmenter à nouveau, et ainsi de suite. Votre corps va dépenser plus d'énergie et donc plus de calories.

Astuces pour brûler les graisses - Étape 5
6

Après la séance, vous devez manger quelque chose afin de brûler plus de graisse. Ironie du sort, quand vous avez fini votre exercice, votre corps est moins susceptible de brûler les graisses parce que les muscles sont fatigués et ont besoin de nourriture pour récupérer. Donc, si vous avez faim après le sport, vous êtes en train d'empêcher vos muscles de se régénérer et ils augmentent et se tonifient.

Astuces pour brûler les graisses - Étape 6
7

Limitez votre consommation de sucre. Vous devez garder à l'esprit que le sucre blanc est un ingrédient qui contient des calories n'apportant aucune contribution nutritionnelle. Par conséquent, il est fortement recommandé d'éviter de consommer ce type de sucre et d'essayer un encas plus sain comme le sucre brun (non raffiné et qui conserve certains de ses éléments nutritifs) ou le miel.

Si vous voulez perdre du poids nous vous recommandons d'opter pour des alternatives comme les édulcorants sans calories ou la stévia. Dans cet article, nous vous dirons comment remplacer le sucre dans votre alimentation en vous présentant toutes les possibilités.

Astuces pour brûler les graisses - Étape 7
8

Buvez 2 litres d'eau par jour. Afin de brûler les graisses, il est essentiel d'hydrater votre corps avec de l'eau, car elle nettoie votre corps de l'intérieur, le détoxifie et élimine la rétention d'eau (qui provoque l'apparition de la cellulite). Par conséquent, augmentez votre apport quotidien en eau de deux litres et oubliez les boissons gazeuses et l'alcool qui n'ont aucun avantage pour vos calories et votre santé.

9

En plus de ces conseils, vous devriez savoir que certains fruits vous aident à brûler rapidement des calories et il est donc recommandé de prendre une pomme ou une banane. Découvrez dans cet article les fruits qui aident à brûler les graisses.

De même, des préparations à base de plantes aident à éliminer le métabolisme des graisses en le rendant plus rapide et donc en attaquant les dépôts de graisse. Ce sont le thé vert ou l'infusion de pamplemousse. Vous pouvez trouver les meilleures infusions pour brûler la graisse ici.

Astuces pour brûler les graisses - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour brûler les graisses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Astuces pour brûler les graisses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour brûler les graisses
1 sur 9
Astuces pour brûler les graisses

Retour en haut