Partager

Astuces pour faire pousser les ongles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour faire pousser les ongles
Image: recorriendoamericanews.com

Nos mains sont très regardées, c'est pourquoi il est important qu'elles soient bien soignées et présentables. Et il ne fait aucun doute que les ongles sont fondamentaux pour y parvenir, car des ongles beaux et solides sont également synonymes de santé. Mais comment faire en sorte que ces derniers poussent sans se casser ? Sur toutComment.com, nous vous donnons des astuces pour faire pousser les ongles et obtenir ainsi une manucure parfaite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison
Étapes à suivre:
1

L'une des meilleures astuces pour faire pousser les ongles est de faire attention à notre alimentation. Les ongles, comme la peau, ont besoin de nutriments tels que la vitamine A, B, C, D et E, et des huiles essentielles telles que l'oméga 3 pour pousser sainement. Si vous avez un régime équilibré et que vous consommez des légumes et des fruits quotidiennement, vous aurez des ongles beaucoup plus sains.

Astuces pour faire pousser les ongles - Étape 1
2

Une belle peau et de beaux ongles dépendent, outre une alimentation saine, d'une bonne hydratation. Boire suffisamment d'eau par jour vous permettra d'avoir des ongles forts et très sains, pour faire en sorte qu'ils poussent plus rapidement.

Astuces pour faire pousser les ongles - Étape 2
3

Il est important que vous protégiez vos ongles si vous voulez qu'ils poussent sainement. C'est pourquoi nous vous recommandons de toujours utiliser des gants lorsque vous lavez ou nettoyez. Ainsi, les produits et les substances chimiques n'affecteront pas vos ongles en les fragilisant. Cela vous aidera à garantir une meilleure pousse.

Astuces pour faire pousser les ongles - Étape 3
4

Hydratez vos ongles quotidiennement. C'est l'une des meilleures astuces à appliquer pour faire pousser vos ongles. Achetez une crème spéciale pour les mains et cette zone, et appliquez-la au moins deux fois par jour. Les nutriments et les vitamines contenus dans le produit rendront vos ongles beaucoup plus solides et les feront pousser beaucoup plus sainement.

Astuces pour faire pousser les ongles - Étape 4
5

Si vous voulez que vos ongles soient solides et poussent sainement, apprenez à les limer. Souvent, nous sommes nous-mêmes à l'origine de leur fragilisation.

Astuces pour faire pousser les ongles - Étape 5
6

Évitez d'utiliser trop souvent des produits chimiques sur vos ongles, comme l'acétone. Le mieux est d'acheter un dissolvant de vernis sans acétone qui vous aide à protéger vos ongles. En outre, il est conseillé de laisser vos ongles respirer quelques jours entre chaque renouvellement de vernis. Cela permettra qu'ils entrent en contact direct avec les nutriments et qu'ils poussent plus solidement.

Astuces pour faire pousser les ongles - Étape 6
7

Parmi les astuces pour faire pousser les ongles, il y a beaucoup de remèdes naturels que vous pouvez appliquer. Si vous voulez les connaître, nous vous invitons à consulter notre article comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison pour obtenir une manucure belle et saine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour faire pousser les ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Astuces pour faire pousser les ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour faire pousser les ongles
Image: recorriendoamericanews.com
1 sur 7
Astuces pour faire pousser les ongles

Retour en haut