menu
Partager

Astuces pour nettoyer les lunettes sales

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour nettoyer les lunettes sales

Si vous portez des lunettes, c'est que votre vue est à soigner tout particulièrement. Il est fondamental d'entretenir ses lunettes et de les nettoyer correctement. Par exemple, utiliser un torchon sec pour nettoyer les verres peut laisser de petites rayures à cause des fibres du tissu ou des dépôts abrasifs déjà installés sur les verres. Mais il y a d'autres astuces pour nettoyer les lunettes sales avec succès.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer les verres de lunettes

Air à pression

S'il y a une légère couche de poussière ou des particules sur vos lunettes, utilisez votre haleine et soufflez fort sur les verres. L'air à pression peut enlever la poussière ou les dépôts facilement. Si cela ne fonctionne pas, continuez de souffler sur les lunettes sous des angles légèrement différents, mais attention à ne pas cracher. Cette méthode de nettoyage ne fonctionnera que si les lunettes ne sont pas très sales et ne fera que les dépoussiérer.

Eau du robinet

Placez vos lunettes sous l'eau froide du robinet. La pression de l'eau doit être modérée et il est probable que des poussières ou particules de saleté tombent sur les verres. Rincez et elles partiront dans l'évier. Cette méthode, à la différence de frotter avec un torchon sec, ne raye pas les verres. Si l'eau ne parvient pas à résoudre le problème, appliquez une goutte de savon liquide doux et non abrasif sur chaque verre. Frottez le savon avec vos doigts humides et rincez avec de l'eau du robinet.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un agent nettoyant, car il est très acide. Il dissout les traces de doigts, et fait tomber facilement les particules de saleté des verres. Pour les nettoyer, frottez quelques gouttes de vinaigre blanc, rincez sous le filet d'eau froide du robinet et laissez sécher. Le vinaigre blanc est une bonne alternative comme nettoyant, car il contient une substance chimique appelée ammoniaque, qui peut décolorer de façon permanente les verres.

Microfibres

Utilisez un torchon en microfibres pour nettoyer la poussière et la saleté des verres de vos lunettes. Ils peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie et c'est une étoffe très douce qui ne laisse pas de peluches sur les verres. À la différence d'autres types d'étoffes ou de papier jetable ou autres produits de nettoyage qui doivent normalement être humidifiés, les torchons en microfibres peuvent être utilisés humides ou secs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer les lunettes sales, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
lucie
Il a une contradiction dans cette phrase : "Le vinaigre blanc est une bonne alternative comme nettoyant, car il contient une substance chimique appelée ammoniaque, qui peut décolorer de façon permanente les verres."
Finalement, n se sait pas si le vinaigre blanc est bon ou mauvais pour les verres de lunettes !!

Astuces pour nettoyer les lunettes sales
Astuces pour nettoyer les lunettes sales

Retour en haut