Partager

Bienfaits de la radiofréquence

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Bienfaits de la radiofréquence

La radiofréquence est un des traitements esthétiques novateurs en matière de lutte contre le vieillissement prématuré. Il consiste à appliquer sur la peau des ondes électromagnétiques qui émettent une chaleur contrôlée. Celles-ci stimulent la production de substances essentielles à la beauté et au rajeunissement de la peau.

La radiofréquence est un traitement indolore et non invasif qui doit être réalisé par un professionnel de médecine esthétique. Il vous indiquera le nombre de séances nécessaires pour atteindre vos objectifs. Si vous voulez savoir ce qu'apporte cette technique et quels sont les bienfaits de la radiofréquence, lisez attentivement cet article de toutComment dans lequel nous vous expliquons tout en détail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce que la radiofréquence
Étapes à suivre:
1

L'un des bienfaits les plus importants de la radiofréquence est la stimulation de la production naturelle de collagène. Lorsque la peau commence à vieillir, elle produit moins de collagène. La peau devient plus flasque et les premières rides apparaissent. La radiofréquence, en stimulant la production de collagène, permet à la peau de se régénérer et d'être en pleine santé. Elle prévient aussi le vieillissement prématuré.

2

La réduction ou diminution des rides est un autre bénéfice de la radiofréquence. L'augmentation du collagène de la peau intervient directement dans l'apparence des rides, en comblant les sillons et en tonifiant les muscles sous-cutanés. Cette action permet très souvent de faire disparaître les rides complètement, surtout s'il s'agit de petits plis.

Bienfaits de la radiofréquence - Étape 2
3

Ce traitement n'est pas réservé au visage. Il peut être appliqué sur des zones comme le ventre et les cuisses, ce qui permet d'améliorer l'aspect de la cellulite ou de la peau d'orange. Pourquoi ? Parce qu'un des bienfaits de la radiofréquence est de stimuler le flux sanguin, ce qui permet de mobiliser et de faire éclater les cellules adipeuses, responsables de l'apparition de la cellulite.

4

De même, la radiofréquence, en stimulant la circulation sanguine, permet de conduire les cellules adipeuses jusqu'au système lymphatique. Elles sont ensuite éliminées dans les urines et les selles. Ce processus contribue à la perte de poids, à l'élimination de la graisse localisée et à l'amincissement du corps.

Bienfaits de la radiofréquence - Étape 4
5

Parmi les bienfaits de la radiofréquence, il faut souligner sa capacité à raffermir la peau et à combattre la flaccidité, résultat du vieillissement cellulaire et de la faiblesse des tissus. La radiofréquence apporte donc à la peau la fermeté dont elle a besoin pour supporter la perte de poids et combattre les rides.

6

La radiofréquence régénère la peau. Un de ses bienfaits est donc qu'elle réduit considérablement les cernes, les taches et les marques d'acné, tout en rendant la peau plus lumineuse, hydratée, comme renouvelée.

Bienfaits de la radiofréquence - Étape 6
7

Lorsque la radiofréquence s'applique sur des zones comme le contour des yeux, elle redéfinit les traits et permet même de dissimuler les petits plis qui se forment en dessous des paupières. Ainsi, cette technique est idéale pour réduire le double menton et les poches sous les yeux.

8

Enfin, la radiofréquence oxygène la peau et nourrit les cellules du derme en profondeur. La peau est plus saine, nette et hydratée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Bienfaits de la radiofréquence, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Bienfaits de la radiofréquence

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Bienfaits de la radiofréquence
1 sur 4
Bienfaits de la radiofréquence

Retour en haut