Partager

Coiffures à la mode - Femme

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Coiffures à la mode - Femme

Vous voulez être à la mode ? Pourquoi ne pas commencer par la coiffure ? On pense trop souvent aux vêtements, quand la coupe joue un rôle de premier plan. Voici une sélection des coupes de cheveux à la mode pour les femmes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Coiffures pour cheveux clairsemés

Chignon bas

Le style vintage est encore à la mode et pour obtenir ce genre de look, il n'y a rien de mieux qu'une coiffure facile comme le chignon bas. Pour cela, il suffit de peigner vos cheveux, de faire une raie au milieu et de faire un chignon au niveau de la nuque. Il est particulièrement important que les cheveux ne soient pas très tirés, car le secret de ce style est que vous ayez une coiffure comme à la maison.

Il est également conseillé de laisser deux mèches de cheveux lâchées pour encadrer votre visage et affiner votre expression. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi mettre une petite broche dans les cheveux, au niveau de la queue pour accroître, encore plus, ce côté vintage. Si vous aimez ce style, nous vous recommandons de lire notre article dans lequel nous vous disons comment obtenir un look vintage.

Coiffures à la mode - Femme - Chignon bas
Image: ellahoy.es

Ondulations décoiffées

Ce type de coupe de cheveux est connu sous le nom de swag et c'est l'une des coiffures de la saison. Le secret pour obtenir ce look est de faire dans vos cheveux des ondulations décoiffées pour obtenir plus de volume et un look décontracté, mais coiffé. La frange ébouriffée sur le front est également l'un des points fondamentaux de ce type de coiffure.

Surtout, pour obtenir un aspect aussi élégant que celui de l'image, il est important que vos cheveux soient au-dessus des épaules, car s'ils sont plus longs, l'apparence sera plus estivale et votre côté le plus sophistiqué ne ressortira pas.

Coiffures à la mode - Femme - Ondulations décoiffées
Image: telva.com

Long shag

C'est LA coiffure à la mode. Ce type de coupe n'est rien d'autre que des cheveux dégradés avec différentes couches pour lui donner une légèreté essentielle pour votre apparence soit douce et féminine. Ce type de cheveux qui était à la mode dans les années 90 revient de plus belle et peut être porté à la fois comme nous le montrons sur l'image (c'est-à-dire au-dessus des épaules) ou plus long.

Si vous voulez, vous pouvez également opter pour ce type de coupe avec une frange, vous obtiendrez un look plus rétro. L'objectif de cette coiffure est d'obtenir une apparence décontractée et élégante.

Coiffures à la mode - Femme - Long shag
Image: smoda.elpais.com/

Tresses

Les tresses sont plus à la mode que jamais et, en particulier, sont souvent portées pour créer des coiffures traditionnelles ou des queues de cheval. L'astuce consiste à faire une tresse qui se pose sur votre tête comme si c'était une couronne ou un bandeau pour les cheveux.

Parmi les coiffures tressées les plus actuelles, se trouve celle que nous vous montrons la photo qui n'est rien d'autre qu'un chignon bas avec une tresse qui traverse la tête, mais vous pouvez également choisir de placer la tresse plus près du front et obtenir un look doux et féminin.

Coiffures à la mode - Femme - Tresses
Image: ellahoy.es

Style pixie

Ca fait déjà un certains temps que le style pixie est à la mode, cependant, à l'heure actuelle, ce type de coiffure a été modernisé pour offrir une version plus sport et urbaine. Il s'agit de combiner une coupe courte, mais avec des mèches un peu plus longues pour donner plus de volume au look.

L'astuce pour obtenir cette touche plus actuelle est de mettre un ruban ou un tissu dans vos cheveux pour créer un effet décoiffé et rappeler l'élégance des années 20.

Coiffures à la mode - Femme - Style pixie
Image: telva.com

Crinières « bob »

Les cheveux style « bob » et les crinières midi restent à la mode. En fait, de plus en plus de célébrités qui portent ce type de coiffure avec laquelle elles mettent en valeur leur élégance et donnent une touche sophistiquée à leur apparence.

L'astuce pour obtenir ce look est de donner à la crinière le volume nécessaire avec un sèche-cheveux et une brosse ronde, les pointes doivent être vers l'intérieur pour ce look arrondi qui entoure le visage.

Coiffures à la mode - Femme - Crinières « bob »
Image: smoda.elpais.com/

Crinière longue et décoiffée

Une autre coiffure à la mode le shag long avec un aspect décoiffé. Ce regard est typique des années 70 et renvoie l'image d'une femme sauvage, juvénile et très féminine. L'astuce consiste à porter les cheveux longs, avec la raie marquée et à donner du volume à toute la chevelure avec des ondulations qui donnent à votre look une touche décoiffée et très naturelle.

Vous pouvez compléter ce type de coiffure avec des mèches californiennes ou des mèches babylights qui donneront à vos cheveux un aspect naturel avec une touche de lumière et de couleur. Ce type de convient particulièrement aux femmes avec des visages ronds ou avec des traits très marqués pour les adoucir.

Coiffures à la mode - Femme - Crinière longue et décoiffée
Image: telva.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Coiffures à la mode - Femme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Coiffures à la mode - Femme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Coiffures à la mode - Femme
Image: ellahoy.es
Image: telva.com
Image: smoda.elpais.com/
Image: ellahoy.es
Image: telva.com
Image: smoda.elpais.com/
Image: telva.com
1 sur 8
Coiffures à la mode - Femme

Retour en haut