Comment adoucir les coudes

Comment adoucir les coudes

Certaines parties du corps ont une peau beaucoup plus rugueuse que d'autres. C'est le cas des genoux, des talons et des coudes. Normalement, nous prêtons beaucoup d'attention à la peau du visage et oublions de prendre soin et d'hydrater les autres parties qui en ont également besoin. Si vous avez remarqué dernièrement que vos coudes sont la partie la plus sèche de votre corps et que vous voulez résoudre ce problème, vous êtes au bon endroit car nous allons vous expliquez comment adoucir les coudes.

Étapes à suivre:
1

Pour adoucir les coudes, il est nécessaire de comprendre pourquoi la peau est si rugueuse. Les coudes sont plus exposés que toute autre partie du corps à des agents extérieurs qui peuvent les assécher, tels que le climat et le frottement constant avec les vêtements et les objets. Le frottement est le principal responsable de la sécheresse et de la perte de douceur des coudes. C'est pourquoi l'idéal pour les adoucir est de les hydrater. Heureusement, il existe de multiples moyens d'y parvenir avec des remèdes maison !

2

Une alternative infaillible pour adoucir les coudes est d'appliquer de la vaseline chaque jour. La vaseline est un baume idéal pour régénérer et hydrater profondément la peau, c'est pourquoi elle est recommandée pour traiter la rugosité et rendre à la peau sa texture douce. Appliquez le produit lorsque vous n'êtes pas occupé(e) et que vous ne sortez pas pour éviter que le frottement ou que le mouvement n'empêche le produit d'agir correctement.

3

Vous pouvez aussi adoucir les coudes en appliquant du gel à l'aloe vera ou un petit verre d'aloès. Cette plante a la capacité de régénérer et d'hydrater la peau, elle permettra donc d'améliorer l'apparence de vos coudes, en faisant disparaitre les taches sombres et en les rendant beaucoup plus doux au toucher. Appliquez de l'aloe vera tous les jours pour que la peau de vos coudes l'absorbe. Nous vous recommandons également de consulter notre article comment enlever les taches des coudes.

4

Pour adoucir les coudes, vous pouvez préparer un masque hydratant à l'huile d'olive. L'huile d'olive a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau, et l'une d'entre elles, peut-être la plus importante, est son pouvoir pour adoucir les zones rugueuses. Préparez un masque en mélangeant deux cuillères à soupe d'huile d'olive avec une cuillère à soupe de miel et 15 gouttes de citron. Appliquez-le sur les coudes, laissez reposer 20 minutes et rincez ensuite sous la douche.

5

Un autre remède maison pour adoucir les coudes est le lait de concombre. Les propriétés hydratantes du lait et du concombre permettront de lisser les rugosités de vos coudes si vous appliquez ce traitement tous les jours. Pour cela, mixez quatre cuillères à soupe de lait avec six tranches de concombre et appliquez le mélange sur vos coudes pendant 20 minutes. Rincez ensuite sous la douche.

6

Dans les salons de beauté des soins cosmétiques pour adoucir la peau des mains et des pieds sont fournis, mais ces traitements sont également idéaux pour adoucir les coudes. L'un des plus efficaces est l'hydratation à la paraffine, qui offre une hydratation profonde et immédiate. Vous pouvez vous rendre dans votre salon de beauté habituel et regarder les tarifs correspondant à ce soin.

7

Enfin, pour adoucir les coudes, il est important de savoir que les crèmes parfumées ont tendance à assécher davantage cette partie du corps. Préférez une crème hydratante pour le corps adaptée aux peaux sèches et sans parfum, cela rendra le soin pour adoucir vos coudes plus efficace et les résultats seront visibles rapidement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment adoucir les coudes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .