Partager

Comment affiner son visage avec du maquillage 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment affiner son visage avec du maquillage 
Image: www.cuidadodelapiel.com

Mis à part le fait de faire ressortir votre beauté naturelle et de renforcer l'attrait de vos traits faciaux, le maquillage, peut également vous servir à avoir un visage plus mince et stylisé. En suivant certaines astuces, il est possible de corriger le contour du visage et ces traits faciaux les plus importants que vous souhaitez dissimuler. Découvrez dans l'article suivant de toutComment les meilleurs conseils pour affiner le visage avec du maquillage et une nouvelle façon de mettre en avant votre beauté.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maquiller un visage ovale
Étapes à suivre:
1

La principale astuce pour amincir le visage avec du maquillage est de façonner le visage correctement pour réussir à affiner les traits faciaux. Pour le faire, vous avez besoin de deux correcteurs, un du même ton que votre peau et un autre un peu plus foncé. Munissez-vous aussi d'une brosse spécifique pour appliquer le correcteur, le rendu sera ainsi parfait. Ce pinceau doit être comme celui figurant à l'image.

Comment affiner son visage avec du maquillage  - Étape 1
Image: fashionnissima.wordpress.com
2

Pour commencer à façonner le visage, appliquez d'abord le correcteur foncé sur les zones suivantes:

  • Juste en dessous des pommettes, de la partie interne à la partie l'externe de l'os et en traçant une ligne diagonale. Bien mélanger le produit avec la brosse.
  • Appliquez aussi un peu de correcteur foncé sur la ligne de la mâchoire pour affiner cette partie et faire en sorte que le visage ait l'air plus mince.
  • Sur le front juste sur la partie où les cheveux commencent à pousser et sur les tempes.
  • Finalement, appliquez-le sur les ailes du nez pour l'affiner, c'est-à-dire sur les deux côtés.
3

C'est maintenant le moment d'appliquer le correcteur le plus clair dans les points suivants du visage :

  • Sur l'os des pommettes pour les faire ressortir. Faites-le en suivant le même processus, en traçant une ligne diagonale allant de la pommette vers les oreilles.
  • Juste en dessous de l'arc des sourcils pour avoir un regard plus lumineux et agrandir les yeux.
  • Au-dessus de la lèvre supérieure, vous apporterez ainsi plus de volume à cette zone et votre visage aura l'air beaucoup plus fin.
4

Une fois que vous avez terminé avec les correcteurs, il vous suffit d'appliquer votre base de maquillage habituelle pour unifier le ton et éviter que des coupures disgracieuses se voient. Vous devez suivre ces deux étapes si vous souhaitez amincir votre visage avec du maquillage.

Comment affiner son visage avec du maquillage  - Étape 4
Image: www.wellnesscantabria.com
5

Il y a d'autres conseils de maquillage dont vous pouvez tenir compte et qui vous aideront à accorder le visage. L'un d'eux est de miser sur le maquillage des yeux avec une bonne délimitation et en appliquant beaucoup de mascara. Bien évidemment, nous vous conseillons de choisir les ombres à paupières dans des tons clairs pour illuminer le regard.

6

Si vous allez utiliser du fard à joues, le mieux est de ne pas en abuser et de l'appliquer depuis le centre des pommettes en direction de la tempe. Une autre option très efficace pour amincir le visage avec du maquillage est de remplacer le fard à joues par un peu de poudre bronzante. Faites comme vous préférez !

Comment affiner son visage avec du maquillage  - Étape 6
Image: mujer.starmedia.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment affiner son visage avec du maquillage , nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment affiner son visage avec du maquillage 

Que vous a semblé cet article ?

Comment affiner son visage avec du maquillage 
Image: www.cuidadodelapiel.com
Image: fashionnissima.wordpress.com
Image: www.wellnesscantabria.com
Image: mujer.starmedia.com
1 sur 4
Comment affiner son visage avec du maquillage 

Retour en haut