Partager

Comment agrandir des chaussures neuves

Comment agrandir des chaussures neuves

Il vous est probablement déjà arrivé d'acheter une paire de chaussures un peu juste. Certaines chaussures sont en effet plus dures et étroites que d'autres, indépendamment de la taille. Si vous avez une paire de chaussures que vous ne pouvez pas encore porter car sa forme vous fait mal, lisez cet article de toutComment.com : nous vous révélons comment agrandir les chaussures.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer des chaussures en satin
Étapes à suivre:
1

Une des première astuces que vous pouvez essayer, et celle qui semble la plus bête et de porter vos chaussures en portant de grosses chaussettes, comme celles que vous utilisez pour faire du sport, voire des chaussettes de ski si vous avez. Portez les chaussures lorsque vous êtes à la maison et marchez avec le plus possible. Oui cela sera très inconfortable, voire s'apparentera à de la torture, mais sera très efficace. Pour que cette astuce soit plus efficace, vous pouvez préalablement avoir recours à la chaleur ou l'humidité pour détendre le cuir. Nous vous disons comment dans les étapes suivantes.

2

Agrandir les chaussures avec la chaleur. La chaleur assouplie le cuir. Passez donc vos chaussures sous l'air chaud d'un sèche-cheveux pendant plusieurs minutes avant de les enfiler avec de grosses chaussettes. Si vous n’avez pas de sèche-cheveux, vous pouvez mouiller le cuir avec de l'eau chaude.

3

Un remèdes qu'utilisaient nos grands-mères pour agrandir les chaussures est l'humidité. Pour cela il suffit de bien rembourrer l’intérieur des chaussures avec du papier journal mouillée jusqu'à ce qu'elles soient bien rembourrées, permettant d'humidifier les parois, puis de laisser le papier journal qui devrez "gonfler" et agrandir la chaussure . Vous pouvez également utiliser des linges humides pour ce remède de grand-mère les porter en attendant qu'elles sèchent et s'élargissent.

4

Agrandir des chaussures en cuir.

Sachez que les boutiques spécialisées vendent des solutions liquides. Il faut alors asperger les chaussures avec ce liquide là où ça vous serre ou dérange le plus, et frottez jusqu'à son absorption. Grâce au liquide, le cuir se détendra un peu et vos chaussures céderont pour que la prochaine fois vous les portiez et qu'elles vous aillent parfaitement. Si vous ne voulez pas utiliser de produits commerciaux, nous vous proposons plusieurs remèdes maison qui feront parfaitement l'affaire :

  • Alcool en friction
  • Glycérine
  • Vaseline
  • Huile de ricin
Comment agrandir des chaussures neuves - Étape 4
5

Il existe un appareil utilisé par les cordonniers appelés embauchoirs, en métal ou en bois mais nous vous conseillons ceux en bois de préférence. Grâce à cet écarteur vous pourrez travailler votre chaussure de l’intérieur de manière uniforme, soit vers la longueur, soit en largeur soit les deux. Sachez cependant qu'il pratiquement impossible de gagner en longueur, le travail de la chaussure est seulement efficace en largeur.

6

Un remèdes de grands assez répandu pour agrandir les chaussures est de les remplir de poche d'eau fermées hermétiquement et de les placer toute une nuit au congélateur. L¡eau en gelant va augmenter de volume et agrandir les chaussures. cependant chez toutComment.com nous vouas déconseillons cette technique au risque d’abîmer vos chaussures neuves....

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment agrandir des chaussures neuves, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment agrandir des chaussures neuves

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
jean
bonjour j'ai acheter une paire de chaussure de randonnée marque Lafuma moonlight (fabriquer en HONGKONG) je suit diabétique est j'ai des semelles orthopédique j'ai essayer d'appeler Lafuma ils réponde pas est comment faire pour les élargirs ils sont pas en cuir ils sont comme les basket genre plastisque

Comment agrandir des chaussures neuves
1 sur 2
Comment agrandir des chaussures neuves

Retour en haut