Partager

Comment appliquer de la laque sur les cheveux

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment appliquer de la laque sur les cheveux
Image: maquilladas.com

Lisses, bouclés, ondulés, attachés, tressés, avec un chignon... quel que soit le type de coiffure que vous avez, l'une des clés pour qu'elle reste impeccable toute la journée est d'utiliser de la laque ou un spray fixant. C'est un produit régulièrement utilisé pour avoir une finition parfaite et avoir le bon résultat. Cependant, savez-vous vraiment comment l'utiliser pour avoir une coiffure toujours magnifique, sans abîmer vos cheveux ? Sur toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment appliquer de la laque sur les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment appliquer de la vitamine E sur vos cheveux
Étapes à suivre:
1

Il est important de bien appliquer la laque sur vos cheveux, mais aussi de choisir le produit adapté à votre type de cheveux et en fonction de l'effet que vous voulez obtenir. Sur le marché, vous trouverez des sprays à fixation souple qui donne un mouvement naturel à vos cheveux et apportent plus de volume. Au contraire, les sprays à fixation forte ou extra forte permettent à votre coiffure de ne pas bouger pendant des heures. Choisissez bien le produit en fonction de vos besoins et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Comment appliquer de la laque sur les cheveux - Étape 1
Image: www.ellassecuidan.com
2

Avant de commencer à appliquer la laque sur vos cheveux, vaporisez un peu de laque en l'air pour vérifier que l'embout n'est pas bloquée et que le produit sort uniformément. Si la l'embout est bouchée, plongez-la dans l'eau chaude pour dissoudre le bouchon de laque.

3

Pour bien appliquer la laque sur vos cheveux, en évitant de les abîmer, qu'ils collent ou qu'ils s'emmêlent, vous devez pulvériser le produit à 30 centimètres de vos cheveux environ. Appliquez la laque en effectuant de grands mouvements circulaires continus.

Comment appliquer de la laque sur les cheveux - Étape 3
Image: www.hola.com
4

Si vous avez les cheveux fins ou attachés et que vous voulez donner davantage de volume à vos cheveux, vous devrez appliquer la laque sur vos cheveux, la tête en bas. Appliquez le produit de la racine aux pointes et restez dans cette position pendant quelques secondes. Ensuite, relevez la tête, arrangez vos cheveux avec vos doigts et appliquez, si nécessaire, un peu plus de la laque pour fixer la coiffure.

5

Si vous lissez vos cheveux et que vous voulez qu'ils restent lisses plus longtemps, une bonne technique est d'appliquer la laque sur vos cheveux à l'aide d'un peigne fin. Vaporisez de la laque sur un peigne et peignez ensuite chaque mèche.

6

Il est important de ne pas trop mettre de laque, car, en excès, elle formera des paquets et vos cheveux seront sales plus rapidement. Au contraire, si vous appliquez la laque avec parcimonie, les laques d'aujourd'hui contiennent des formules qui s'enlèvent grâce à un léger brossage, laissant les cheveux soyeux et propre.

Comment appliquer de la laque sur les cheveux - Étape 6
Image: brasilcacauchile.wordpress.com
7

En outre, les femmes qui ont un cuir chevelu très sensible doivent savoir que la laque est un produit qui peut l'assécher encore plus. Il est donc préférable d'appliquer la laque uniquement sur les pointes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer de la laque sur les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment appliquer de la laque sur les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment appliquer de la laque sur les cheveux
Image: maquilladas.com
Image: www.ellassecuidan.com
Image: www.hola.com
Image: brasilcacauchile.wordpress.com
1 sur 4
Comment appliquer de la laque sur les cheveux

Retour en haut