Partager

Comment appliquer du fond de teint correctement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment appliquer du fond de teint correctement

À l'heure de se maquiller il est important de connaître quelques trucs pour arriver à un maquillage parfait et durable. Un des points clés pour cela est l'application du fond de teint. Il s'agit de l'élément qui couvre l'ensemble du visage et il faut arriver à obtenir un résultat uniforme et sans imperfections. Il est très important de choisir le ton adéquat et de savoir comment l'appliquer correctement. ToutComment vous aide à être plus belle que jamais.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser un illuminateur de teint
Étapes à suivre:
1

Pour pouvoir applique le fond de teint correctement, la première chose à faire est de vous laver le visage en profondeur, puisqu'une peau propre, tonifiée et bien hydratée aidera à obtenir un bon résultat final.

2

Si vous ne vous lavez pas bien le visage avant de vous maquiller, votre maquillage s'effritera à mesure que les heures passent.

3

Au moment de passer à l'application du fond de teint, si celui-ci est liquide, vous devez bien agiter le pot de maquillage pour les pigments ne restent pas au fond et pour que le résultat ne soit pas inégal.

4

Pour l'appliquer, utilisez vos doigts pour étaler le fond de teint car le maquillage fondra mieux avec la chaleur corporelle.

5

Pour obtenir un résultat mat, vous devrez appliquer une poudre matifiante à l'aide d'un gros pinceau. De cette manière la base liquide se fixera et vous obtiendrez une peau uniforme

6

Si vous preferez obtenir une peau brillante, vous devrez humidifier avec une gaze ou un mouchoir imbibé de lotion tonique astringente et appliquer doucement sur votre visage déjà maquillé.

7

Après l'application du fond de teint et pour obtenir une finition parfaite, si vous remarquez quelques excès de gras sur la peau, vous devrez utiliser un mouchoir en papier et donner de petits coups sur le visage pour les éliminer.

8

Si au contraire vous trouvez que votre peau est sèche, humidifiez-la avec un spray d'eau qui fera que les particules récupèrent la douceur du maquillage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer du fond de teint correctement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Ayez deux fonds de teint différents : un pour l'hiver et un pour la peau plus bronzée de l'été
  • Vous pouvez également mélanger deux fond de teint pour obtenir le ton exact de votre peau

Écrire un commentaire sur Comment appliquer du fond de teint correctement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment appliquer du fond de teint correctement
Comment appliquer du fond de teint correctement

Retour en haut