Partager

Comment appliquer un gommage sur le visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment appliquer un gommage sur le visage

L'exfoliation du visage est une étape fondamentale pour avoir une peau pleine de vie, sans imperfections et d'une luminosité éclatante. Grâce à ce geste de beauté, on élimine toutes les cellules mortes et impuretés présentes sur le visage qui peuvent occasionner l'apparition de boutons et points noirs et mettre en péril la santé de la peau. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment appliquer un gommage sur le visage correctement pour obtenir des résultats satisfaisants

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment appliquer un gommage corporel
Étapes à suivre:
1

Il est recommandé d'exfolier la peau du visage une fois par semaine pour favoriser la rénovation cellulaire. Toutefois la fréquence d'application peut varier en fonction de votre type de peau et des produits de beauté que vous utilisez. En effet, certains gommages du commerce s'appliquent quotidiennement mais dans le cas des gommages maison, il est préférable de les appliquer une fois par semaine afin de ne pas causer de dommages à la peau.

Vous obtiendrez plus d'informations sur la fréquence d'application du gommage dans l'article Est-il déconseillé de faire un gommage tous les jours?

Comment appliquer un gommage sur le visage - Étape 1
2

Avant de commencer un gommage du visage, il est important que vous achetiez des produits spécialement indiqués pour la peau du visage car ils ont un grain plus fin que ceux qui s'utilisent pour exfolier le reste du corps. N'oubliez pas que le visage est bien plus délicat que d'autres parties du corps et que de ce fait, il a besoin de produits de beauté et de soins spécifiques.

3

Premièrement, effectuez un nettoyage en profondeur du visage. Commencez par retirer tout reste de maquillage avec un lait nettoyant. Puis lavez soigneusement la peau avec un gel ou un savon qui s'adapte à votre type de peau. Avec ce geste, le visage sera nettoyé de toute impureté et saleté, ce qui améliorera l'efficacité du gommage.

4

Laissez la peau du visage légèrement humide afin de faciliter l'application du gommage. Appliquez de petites quantités de gommage en commençant par le front puis le nez et les joues et terminez par le menton. Effectuez des mouvements circulaires en exerçant une légère pression avec la pulpe de l'index, du majeur et de l'annulaire.

Comment appliquer un gommage sur le visage - Étape 4
5

Si vous souhaitez une exfoliation du visage beaucoup plus profonde et qui laisse votre peau impeccablement douce, alors nous vous conseillons d'appliquer le produit à l'aide d'une brosse spéciale. Outre une meilleure élimination des impuretés du teint, cela vous aidera à stimuler la régénération cellulaire et obtenir une peau radieuse et rajeunie.

6

Lorsque vous aurez terminé, Il suffira de retirer le gommage en rinçant abondamment à l'eau froide. À la différence de l'eau chaude, celle-ci permet aux pores de se refermer plus facilement et aux cellules mortes d'être complètement éliminées.

7

Appliquez un tonique pour le visage juste après le gommage. Celui-ci aide également à refermer les pores, rafraîchit la peau et la rend radieuse. De même, n'oubliez pas d'hydrater la peau avec une bonne crème hydratante adaptée à votre type de peau (sèche, mixte ou grasse).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer un gommage sur le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment appliquer un gommage sur le visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment appliquer un gommage sur le visage
1 sur 3
Comment appliquer un gommage sur le visage

Retour en haut