Partager

Comment appliquer une crème anti-cellulite

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment appliquer une crème anti-cellulite

La cellulite est une malédiction que connaissent beaucoup de femmes, même celles qui ne sont pas en surpoids. La cellulite est formée de dépôts de graisse qui s'accumulent dans la couche sous-cutanée des femmes. Contrairement aux hommes, celle-ci est organisée en chambres verticales qui permettent de stocker une plus grande quantité de graisse. La cellulite est courante sur les fesses, les cuisses et le ventre. On reconnaît la cellulite par l'aspect capitonné qu'elle donne à la peau.

Si vous avez un problème de cellulite, vous pouvez appliquer des crèmes anticellulite sur la partie de votre corps concernée afin de stimuler la circulation sanguine et de diminuer l'effet peau d'orange.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment appliquer un gommage corporel
Étapes à suivre:
1

Les crèmes anti-celullites sont faites pour favoriser la dissolution de ces nodules de graisse, liquides et toxines qui s'accumulent dans les couches profondes de la peau, aidant celle-ci à récupérer sa fermeté naturelle. Avant de savoir comment appliquer ces types de crèmes, il est important de s'assurer d'acquérir une bonne crème contre la cellulite, et les plus efficaces sont celles qui contiennent de la caféines, des algues marines, de l'herbe du tigre, de la forskoline ou du psyllium. Assurez-vous au moment d'acheter votre crème réductrice qu'elle contienne au moins un de ces ingrédients.

2

Avant d'appliquer votre crème anti-cellulite, il est conseiller d'exfolier la peau afin d'éliminer les cellules mortes et laisser la peau préparée pour la crème, ce qui renforcera son effet. Profitez de la douche pour vous exfolier avec un gant de crin ou un produit exfoliant, puisque le moment après la douche est le plus indiquer pour appliquer une lotion réductrice car les pores de la peau sont plus ouvert ce qui a l'avantage de favoriser l'absorption du produit.

3

Voici le moment de l'application. Tout d'abord chauffez la crème entre vos mains pour favoriser la pénétration, puis appliquez- la sur les zones à traiter en réalisant des massages circulaires de manière énergétique jusqu'à qu'elle soit complètement absorbée ( pendant une dizaine de minutes). La chaleur produite par la friction de la peau va activer la circulation sanguine, ce qui permettra aux principes actifs de la crème de pénétrer jusque dans les couches les plus profondes de la peau, oú se trouvent les dépôts de graisse.

A continuation voici quelques conseils pour l'application de crème anti-cellulite en fonction des zones de votre corps :

  • Cuisses : mouvements circulaires, énergétiques et ascendant depuis le genoux jusqu'à la cuisse.
  • Fessiers : mouvements circulaires qui remontent depuis les fesses jusqu’à la ceinture.
  • Ventre : mouvements circulaires en suivant le sens des aiguilles d'une montre pendant quelques minutes puis dans le sens inverse.
  • Bras : mouvements circulaires et ascendant depuis le coude vers l'épaule.
Comment appliquer une crème anti-cellulite - Étape 3
4

Pour qu'une crème anti-cellulite ou réductrice soit efficace, vous devez être constant dans son utilisation. L'idéal est de l'appliquer 1 à 2 fois par jours ( matin et soir) pendant une période de temps prolongée, car il est probable que les résultats mettent au moins 3 semaines avant de se faire visible. Soyez patient, combinez plusieurs crème et maintenez une alimentation équilibrée tout en faisant de l'exercice régulier.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer une crème anti-cellulite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • La cellulite est tenace et ne disparaîtra pas du jour au lendemain. Pour renforcer les effets de la crème anticellulite associez la crème à un régime et à de l'exercice physique régulier.
  • Lisez toujours la liste des composants des produits afin de vous assurer que ce produit n'interagira pas avec d'autres produits ou avec des médicaments que vous prenez. Consultez votre médecin si vous avez des doutes.
  • Les crèmes pour la peau peuvent être très riches en vitamine A : leur utilisation est déconseillée pendant la grossesse.

Écrire un commentaire sur Comment appliquer une crème anti-cellulite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment appliquer une crème anti-cellulite
1 sur 2
Comment appliquer une crème anti-cellulite

Retour en haut