Partager

Comment arranger une semelle de chaussure qui glisse

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment arranger une semelle de chaussure qui glisse

Une semelle de chaussure glissante peut provoquer des chutes et des lésions graves en marchant sur des sols humides ou en dansant sur une piste de danse. La plupart des chaussures possèdent normalement une semelle en gomme qui permet à la chaussure d'adhérer au sol sans déraper. Les autres chaussures, comme les chaussures à talons hauts ou les plates-formes ont une semelle plus fine et polie qui permet à la chaussure de ne pas glisser facilement sur les surfaces lisses. Ne laissez pas vos chaussures glisser en ajoutant de la rugosité sur les semelles.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fabriquer ses propres chaussures
Étapes à suivre:
1

Appliquez du papier de verre à grain fin 000 sur la semelle de la chaussure. Frotter doucement le papier de verre sur toute la semelle. Après trois ou quatre passages avec le papier de verre, passez la main sur la semelle pour évaluer la rugosité. Continuez à limer la selle jusqu'à obtenir le résultat souhaité.

2

Nettoyez la semelle de la chaussure avec un torchon. Mettez une protection antidérapante sur la semelle. Découpez le papier, en laissant l'adhésif visible. Centrez la partie adhésive de la protection sur la semelle et appuyez dessus. Frottez vos mains sur l'applique antidérapante pour vous assurer qu'elle a complètement adhéré à la semelle.

3

Une manière un peu moins conventionnelle de le faire consiste à frotter la semelle sur du ciment. Prenez la chaussure de l'intérieur et frottez la semelle d'avant en arrière sur le ciment. Réalisez cette opération jusqu'à ce que la chaussure ne soit plus glissante sur une surface lisse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment arranger une semelle de chaussure qui glisse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Ne poncez pas la semelle avec profondeur sur le ciment car vous pourrez l'endommager en lui enlevant trop de matière. Il suffit de retirer les parties trop lisses de la semelle.

Écrire un commentaire sur Comment arranger une semelle de chaussure qui glisse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment arranger une semelle de chaussure qui glisse
Comment arranger une semelle de chaussure qui glisse

Retour en haut