Partager

Comment arrêter de transpirer excessivement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment arrêter de transpirer excessivement

La transpiration fait partie des fonctions naturelles d'un corps en bonne santé. Transpirer est important pour rafraîchir le corps et empêcher que la température ne monte trop. Mais certaines personnes transpirent excessivement. La transpiration excessive et non souhaitée laisse des taches désagréables sur les vêtements et font se sentir sale, même juste après avoir pris une douche. Souvent, les mauvaises odeurs accompagnent la transpiration, ce qui est encore plus désagréable. Si vous sentez que vous transpirez trop, sachez qu'il y a des façons de « soigner » la transpiration excessive.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter de transpirer des aisselles
Étapes à suivre:
1

Se laver quotidiennement et utiliser un savon antibactérien. Réduire la quantité de bactéries sur la peau peut aider à réduire la transpiration et l'odeur.

2

Séchez bien votre corps avant de vous habiller. L'humidité des zones chaudes peut aggraver la transpiration et les mauvaises odeurs.

3

Utilisez un produit déodorant anti transpirant. La partie déodorant du produit dissimulera les odeurs, et l'anti transpirant diminuera la transpiration. Appliquez ce produit plusieurs fois par jour.

4

Habillez-vous avec des tissus en fibres naturelles, comme le coton. Assurez-vous que vos vêtements ne soient pas trop serrés. Les fibres naturelles et les vêtement laissant passer l'air aident à réduire la transpiration.

5

Contrôlez le stress, car il fait transpirer encore plus. Vous pouvez contrôler le stress en faisant régulièrement de l'exercice et en pratiquant des techniques de relaxation comme la respiration profonde du yoga ou la méditation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment arrêter de transpirer excessivement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Si vous remarquez un changement soudain de transpiration ou si votre odeur corporelle change, consultez votre médecin pour écarter d'autres problèmes médicaux.

Écrire un commentaire sur Comment arrêter de transpirer excessivement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment arrêter de transpirer excessivement
Comment arrêter de transpirer excessivement

Retour en haut