Partager

Comment avoir de beaux cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir de beaux cheveux

Des cheveux beaux et en bonne santé, brillants et forts sont sans aucun doute des atouts beauté pour les femme, Pourtant, il y a de nombreux facteurs qui peuvent endommager les fibres capillaires et occasionner que celles-ci deviennent faibles et fragilisées, nuisant gravement à la santé et la croissance des cheveux. Donc si vous souhaitez afficher une chevelure radieuse, vous devez en prendre soin tous les jours avec une série de soins qui la maintiennent toujours belle. Découvrez les habitudes à adopter et les meilleures astuces pour savoir comment avoir de beaux cheveux dans cet article de toutComment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour avoir de beaux cheveux
Étapes à suivre:
1

Choisissez bien votre shampoing

Tous les types de cheveux n'ont pas besoin des mêmes soins et des mêmes produits, et le choix d'un shampoing qui s'ajuste aux besoins spécifiques de votre type de cheveux est fondamental pour avoir des cheveux en bonne santé. Que vous ayez les cheveux frisés, lisses, ondulés, secs, gras, ou mixtes, vous devez vous procurer les produits approprié :

  • cheveux frisés : vous devez choisir un shampoing avant tout hydratant pour lutter contre les frisottis. Vous pouvez compléter le shampoing hydratation en appliquant de l'huile de coco pour une hydratation maximale.
  • Cheveux plats : Choisissez un shampoing volumisant et surtout évitez les après-shampoing qui risque de durcir vos cheveux et leur enlever du volume.
  • Cheveux gras : il existe de nombreux shampoing pour cheveux gras qui vise a contrôler le sébum sur les cheveux, mais il est important de ne pas en abuser pour ne pas dessécher vos cheveux. Si vous les lavez souvent, alternez avec un shampoing pour cheveux normaux.
  • Les cheveux secs, maltraités ou colorés ont besoin de produits spéciaux pour leur soin, c'est pourquoi vous devez toujours choisir un shampoing, un après-shampoing et un traitement qui favorise l'hydratation et leur apporte des vitamines et des nutriments. Compléter par l’application d'huiles comme l'huile d'amandes, d'avocat ou l'huile d'olive.
Comment avoir de beaux cheveux - Étape 1
2

Hydratation

Hydrater vos cheveux est une chose que vous devriez faire à n'importe quelle époque de l'année. Outre laver vos cheveux comme vous le faites habituellement, offrez leur une nutrition intense avec des masques ou huiles naturelles qui offriront un aspect sain, brillant et lustré depuis la racine jusqu'aux pointes. Parmi les meilleures huiles pour les cheveux il y a l'huile d'olive, de noix de coco, d'amande, d'avocat, de ricin, de romarin et de carthame. Découvrez les meilleurs traitements naturels pour hydrater les cheveux dans l'article comment hydrater les cheveux naturellement.

Comment avoir de beaux cheveux - Étape 2
3

Sérum pour les cheveux

Il y a des produits qui renforcent au maximum l'éclat et la beauté des cheveux et qui aident à combattre plus d'un problème capillaire en une seule application. Ceci est ce qui arrive avec le sérum, il permet de réparer, hydrater et assouplir les cheveux, en plus de combattre les frisottis et d'apporter la forme voulue au moment du coiffage. Si vous n'avez encore jamais essayé, consultez l'article Comment utiliser un sérum pour les cheveux pour tirer parti au maximum de ce produit.

Comment avoir de beaux cheveux - Étape 3
Image: www.kikocosmetics.es
4

Protecteur thermique

Un autre des grands alliés pour avoir beaux cheveux, forts et radieux est le protecteur thermique. Ce produit protège les cheveux de la chaleur générée par les sèche-cheveux, les fers à lisser, à boucler, etc. et évite que celui-ci ne se brêle, s'affaiblisse et soit plus fragilisé. Appliquez-le sur cheveux humides avant de commencer à utiliser n'importe lequel de ces appareils et vous préserverez ainsi l'état naturel de vos cheveux. Dans l'article Comment protéger le cheveu de la chaleur du fer à lisser tu peux voir plus de détails sur l'usage de ce cosmétique.

Comment avoir de beaux cheveux - Étape 4
5

Coupe de cheveux

Prenez en compte que les cheveux aussi vieillissent et qu'il est indispensable de les couper de temps en temps pour qu'ils poussent avec plus de vigueur et en bonne santé. Si vous n'osez pas un changement de look radical, faites au moins couper les pointes tous les mois pour empêcher que les cheveux cassent et se fourchent, affaiblissant ainsi le reste de vos cheveux. Dans cet article nous expliquons comment traiter les pointes fourchues.

Comment avoir de beaux cheveux - Étape 5
6

Cheveux gras ou secs

Que ce soit pour se débarrasser de l'excès de gras comme pour mettre fin à la sécheresse des cheveux, ces soins sont plus que nécessaires pour les garder en bonne santé. Si vous avez déjà des cheveux gras ou secs, nous vous recommandons de consulter les articles suivants et de vérifier l'efficacité des traitements naturels qu'il vous proposent :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir de beaux cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment avoir de beaux cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir de beaux cheveux
Image: www.kikocosmetics.es
1 sur 6
Comment avoir de beaux cheveux

Retour en haut