Conseils pour prendre soin de sa peau

Comment avoir des aisselles parfaites

Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir des aisselles parfaites

Les aisselles sont une partie du corps qui tend à beaucoup accumuler d'impuretés et de bactéries et même si vous l'intégrez à votre protocole de soins, il est fondamental d'y consacrer plus de temps si vous souhaitez la garder hydratée, sans tache ni mauvaise odeur. Ne renoncez plus à lever vos bras et vous déplacer en toute sécurité grâce aux conseils de Toutcomment pour avoir des aisselles parfaites.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre les aisselles foncées

Étapes à suivre:

1

La sueur est plus importante sous les aisselles que dans d'autres parties du corps et pour éviter l'accumulation de bactéries qui génèrent de mauvaises odeurs, il est indispensable d'avoir une bonne hygiène quotidienne dans cette zone. Vous devez donc les laver chaque jour avec un savon antiseptique et une éponge douce. Pensez à bien sécher vos aisselles pour éviter que l'humidité puisse favoriser le développement de mycoses ou de bactéries.

Si vous souffrez de transpiration excessive dans cette zone, nous vous conseillons de consulter l'article Comment éviter la mauvaise odeur sous les aisselles.

Comment avoir des aisselles parfaites - Étape 1
2

Une étape indispensable pour des aisselles parfaites et beaucoup plus douces est l'exfoliation une fois par semaine. Elle vous permettra de nettoyer la peau en profondeur, d'éliminer les cellules mortes et d'éviter en même temps que les poils des aisselles s'enkyste. Vous pouvez appliquer une crème gommante du commerce ou utiliser un exfoliant maison à base de sucre et de citron qui permettra en plus d'éclaircir les taches obscures qui ont l'habitude d'apparaître sous les aisselles.

3

N'oubliez pas d'appliquer une bonne crème hydratante pour le corps après l'exfoliation, car la peau sera un peu plus sensible que dans d'autres zones du corps, et elle doit être hydratée.

4

Les déodorants avec alcool ne sont pas adaptés au soin des aisselles puisqu'ils favorisent l'apparition de taches sur la peau. Il est préférable de choisir des déodorants hydratants et non agressifs qui évitent toute irritation et rougeur. Les déodorants en format crème ou roll-on sont parfaits pour garder de jolies aisselles car ils assèchent moins la peau que les spray.

Comment avoir des aisselles parfaites - Étape 4
5

L'épilationest un des grands ennemis de la peau des aisselles, car certaines méthodes comme le rasage peuvent provoquer des irritations, des taches, des marques obscures et des poils incarnés. C'est pour cela que les meilleures options pour épiler vos aisselles et diminuer la repousse du poil est la cire et l'épilateur électrique.

6

D'autres astuces permettent d'avoir des aisselles parfaites, comme certaines recettes maison qui vous permettront de renforcer la beauté de cette zone :

  • Mélangez le jus d'un citron et une cuillère de bicarbonate de soude et vous obtiendrez un remarquable traitement naturel pour éclaircir les aisselles sombres.
  • Préparez un masque au miel et au citron, appliquez-le sous vos aisselles pour hydrater cette zone de façon naturelle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir des aisselles parfaites, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 3
Comment avoir des aisselles parfaites