Comment avoir les cheveux blonds

Comment avoir les cheveux blonds

Vous aviez les cheveux plus blonds avant mais ils se sont assombris au fil du temps ? Tous ceux qui ont été blonds petits connaissent bien ce sentiment de voir le ton de leurs cheveux devenir de plus en plus châtains et finir par devenir bruns. Toutefois, il existe des moyens d'éclaircir les cheveux en utilisant, par exemple, des mèches pour un résultat très naturel, ou grâce à diverses astuces maison pour vous aider à obtenir les résultats que vous souhaitez.

Les mèches : une excellente solution

Vous n'avez peut-être pas pensé aux colorations pour avoir des cheveux plus bonds, mais c'est l'une des meilleures options que vous pouvez choisir. La différence fondamentale entre les mèches et la teinture classique est que les mèches sont éclaircies et combinées avec une couleur de base adéquate qui permet d'affiner le ton et d'obtenir un effet beaucoup plus naturel.

Les mèches sont idéales pour les personnes voulant éclaircir leurs cheveux, mais ne voulant pas se rendre en permanence au salon de coiffure, et aussi pour les femmes qui ne veulent pas maltraiter leurs longs cheveux et cherchent des résultats plus naturels. En fonction de la tonalité et du type de mèche que vous choisissez, vos cheveux ressembleront à ceux que vous avez quand le soleil les éclaircit et seront donc parfaits.

Le citron, le blanchisseur naturel par excellence

Bien que le citron soit efface, sachez que les agrumes peuvent dessécher vos cheveux. Pour éviter cet inconvénient, nous vous conseillons de le mélanger à de l'eau. Pour éclaircir vos cheveux vous avez besoin de :

  • Le jus de 3 citrons
  • 1/3 tasse d'eau
  • Un récipient pulvérisateur ou un spray

Mélangez les deux ingrédients, démêlez-vous bien les cheveux, versez le liquide dans le pulvérisateur et aspergez vos cheveux. Vous pouvez humidifier juste quelques mèches pour un résultat plus naturel ou l'utiliser de manière uniforme. Ensuite, vous devrez vous exposer au soleil de 30 minutes à 1 heure pour obtenir de bons résultats. Répétez cette étape 2 ou 3 fois par semaine.

Gardez à l'esprit que cette astuce peut dessécher vos cheveux : il est donc recommandé de bien les hydrater avec un bon masque. En outre, cette astuce ne fonctionne qu'avec les cheveux plus clairs et les cheveux bruns peuvent prendre une teinte orangée avec cette astuce.

Mélangez de la camomille avec du citron

Une autre astuce naturelle pour avoir les cheveux blonds consiste à mélanger deux ingrédients aux propriétés éclaircissantes : le citron et la camomille. Ces deux produits sont fréquemment utilisés dans les produits cosmétiques qui permettent aux cheveux bruns de garder un ton clair. Pour préparer ce produit, vous aurez besoin de :

  • Le jus de 3 citrons
  • 1 tasse de camomille
  • Un récipient pulvérisateur ou un spray

Mélangez tous les ingrédients et versez-les dans le pulvérisateur, démêlez vos cheveux et appliquez sur tous vos cheveux ou sur certaines mèches pour obtenir un effet similaire aux mèches. Exposez-vous au soleil entre 30 minutes et 1 heure pour bien éclaircir vos cheveux. Répétez cette étape 2 ou 3 fois par semaine. Rappelez-vous de bien garder vos cheveux hydratés pour les empêcher de se dessécher.

Vous pouvez également choisir d'appliquer uniquement de la camomille.Dans ce cas, il faut préparer une infusion, et une fois celle-ci refroidie, humidifiez vos cheveux avec l'infusion et attendez qu'ils sèchent. Vous pourrez ensuite vous laver les cheveux normalement. Répétez cette opération 3 fois par semaine.

De la bière pour avoir des cheveux blonds

C'est non seulement est l'une boissons les plus consommées au monde, mais c'est aussi une boisson qui possèdent certains bienfaits pour votre santé. Par ailleurs, cette boisson permet d'éclaircir vos cheveux efficacement et simplement. Il vous suffit d'acheter une bouteille de bière sans alcool et, une fois que vous avez lavé vos cheveux et que vous avez appliqué un après-shampoing, versez de la bière sur vos cheveux et laissez agir 10 minutes, puis rincez-vous les cheveux à l'eau.

Vous constaterez que vos cheveux seront plus clairs et lumineux, ce qui n'est pas étonnant car ce produit permet aussi d'embellir vos cheveux et de les faire briller davantage.

De la pâte de cannelle pour éclaircir vos cheveux

Bien que la cannelle tire plutôt vers le marron, elle possède des propriétés blanchissantes pour les cheveux et permet d'obtenir un teint blond naturellement. Pour appliquer cette astuce vous aurez besoin de :

  • 4 cuillères à soupe de cannelle moulue
  • Un masque ou un après-shampoing hydratant
  • Un bonnet de douche

Ajoutez dans bol la cannelle en poudre et la quantité suffisante de masque ou un après-shampoing pour créer une pâte que vous pourrez appliquer facilement sur vos cheveux. Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit homogène et appliquez-le ensuite sur vos cheveux préalablement mouillés. Répartissez bien le mélange et démêlez vos cheveux de sorte que le produit soit bien réparti. Mettez le bonnet de douche et attendez 4 heures.

Une fois les 4 heures passées, enlevez le bonnet et lavez-vous les cheveux normalement. Au fur et à mesure que vos cheveux sèchent, vous remarquerez qu'ils s'éclairciront. Vous pouvez appliquer ce traitement 2 ou 3 fois par semaine jusqu'à ce vous obteniez la couleur souhaitée.

De l'eau oxygénée pour obtenir la couleur de cheveux rêvée

L'eau oxygénée est souvent utilisée pour se rincer les cheveux, pour décolorer les poils de manière très efficace et pour rendre certaines mèches plus blondes. Nous vous conseillons de ne pas utiliser cette astuce pour les cheveux plutôt bruns car vous obtiendrez une couleur qui tirera sur l'orange.

Pour utiliser cette astuce, vous devez verser un peu d'eau oxygénée dans un flacon pulvérisateur et vaporiser les zones de cheveux que vous voulez pour éclaircir. Pour un résultat plus naturel, vous pouvez l'utiliser sur certaines mèches. Une fois que vous avez appliqué le produit, appliquez de la chaleur sur vos cheveux, avec un sèche-cheveux de préférence. Soyez attentif car, 25 minutes après environ, vos cheveux auront aspect plus clair : il faut donc attendre jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité, puis rincez-vous les cheveux et lavez-les normalement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir les cheveux blonds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .