Partager

Comment avoir les cheveux lisses

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir les cheveux lisses

Nous ne sommes jamais contentes de ce que nous avons et cela se reflète dans l'aspect des cheveux, celles qui ont les cheveux lisses les veulent frisés, et celles qui ont plein d'ondulations dans les cheveux les veulent plus raides. Si vous faites partie de ces personnes, dans l'article suivant de toutComment, vous pouvez voir ce qu¡il faut faire pour avoir les cheveux plus lisses. Soyez attentives et découvrez comment prolonger leur aspect lisse et comment combattre leurs grands ennemis : les frisottis et la sécheresse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se lisser les cheveux avec de la maïzena

Choisir des produits adaptés

Pour garder vos cheveux lisses il faut avant tou choisir des produits adaptés pour les soins de vos cheveux. Il existe une large gamme de shampoings dans le commerce, mais si vous souhaitez avoir des cheveux plus lisses, nous vous conseillons de choisir ceux qui sont indiqués pour lutter contre les frisottis, lisser les fibres des cheveux et les nourrir de l'intérieur. De même, il est conseillé d'utiliser un après-shampoing lisseur que vous devez uniquement appliquer sur de la moitié des cheveux aux pointes pour éviter que le cuir chevelu ne s'engraisse.

Comment avoir les cheveux lisses - Choisir des produits adaptés

Rinçage et séchage à froid

Une fois que vous avez lavé vos cheveux, une excellente astuce pour avoir des cheveux plus lisses et libre d'électricité statique consiste à réaliser un dernier rinçage à l'eau froide. Cette étape simple permettra de fermer les cuticules en faisant en sorte que vos cheveux soit beaucoup plus beaux et brillants lorsque vous les sécherez.

Le séchage est ensuite la clé pour obtenir de beaux cheveux lisses. Pour un lissage parfait, vous devrez vous sécher les cheveux en utilisant un sèche-cheveux avec une tête très fine, le mettre sur la fonction aire froid et toujours diriger l'air de la racine jusqu'aux pointes. Ainsi, vous empêcherez que des ondulations se forment et vos cheveux auront un aspect plus lisse pendant plus longtemps. Si vous avez beaucoup de cheveux, vous pouvez les diviser et les sécher par mèche.

Comment avoir les cheveux lisses - Rinçage et séchage à froid

Protecteur thermique

Si vous allez utiliser le sèche-cheveux avec de l'air chaud pour modeler vos cheveux, alors n'oubliez pas d'appliquer au préalable un protecteur thermique sur les cheveux humides. Ce produit existe habituellement sous la forme d'un spray et sa fonction est essentielle pour protéger les cheveux de l'air chaud du sèche-cheveux qui va endommager le cheveu petit à petit en provoquant une sécheresse et une cassure. Pulvérisez le protecteur thermique uniformément sur tous les cheveux et vous verrez comme le lissage est facilité.

Comment avoir les cheveux lisses - Protecteur thermique

Sérum antifrizz

L'une des autres meilleures astuces pour avoir des cheveux plus lisses et d'avoir un effet plus durable, est d'appliquer quelques gouttes de sérum à la fin de la coiffure. Grâce à cela, les cheveux sont doux, vous pourrez discipliner les cheveux rebelles et éviter que les frisottis abîment votre coiffure. Consultez l'article comment utiliser le sérum pour les cheveux et découvrez la meilleure manière pour l'appliquer.

Comment avoir les cheveux lisses - Sérum antifrizz
Image: www.kikocosmetics.es

Les masques maison

Outre le fait de mettre en pratique les conseils précédents, il est aussi possible de discipliner vos cheveux et qu'ils soient beaucoup plus lisses avec certains remèdes maison. Il existe de nombreuses produits naturels pour nourrir et lisser les cheveux comme l'huile d'olive, l'huile de coco, le miel, l'aloe vera etc.

Découvrez nos recettes de masque maison pour lisser les cheveux, des solutions naturelles qui amélioreront l'apparence de vos cheveux en luttant contre les frisottis et en les hydratant en profondeur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir les cheveux lisses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Gardez l'eau de cuisson du riz et appliquez la sur votre chevelure pendant une heure environ, puis lavez vos cheveux comme d'habitude. L'amidon va nourrir et renforcer vos cheveux qui seront plus lisses et plus lourd ( non aptes pour celles qui recherchent du volume)

Écrire un commentaire sur Comment avoir les cheveux lisses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir les cheveux lisses
Image: www.kikocosmetics.es
1 sur 5
Comment avoir les cheveux lisses

Retour en haut