Partager

Comment avoir les cheveux plus forts

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir les cheveux plus forts

Nous voulons toutes avoir un cheveu plus sain et plus fort, nous nous exposons quotidiennement à des agents qui empêchent cela. Avoir des cheveux forts n'est pas quelque chose que vous réussirez à avoir du jour au lendemain, mais si vous changez quelques habitudes de votre style de vie et de votre routine de beauté, vous réussirez à avoir les cheveux de vos rêves. Voyons comment avoir des cheveux plus forts.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir de beaux cheveux
Étapes à suivre:
1

Pour avoir des cheveux plus forts, il est nécessaire d'avoir une alimentation équilibrée. Nous sommes ce que nous mangeons, cette phrase peut également s'appliquer à la santé de nos cheveux. Parmi les meilleures vitamines pour les cheveux, nous remarquons la B5, pour sa propriété à fortifier la racine du cheveu. Trouvez-la dans les noix, le poisson, la levure de bière, les céréales et les produits laitiers.

Il est également recommandé de réduire la consommation d'alcool et de tabac, car ils affaiblissent les fibres. Incorporer des fruits dans votre alimentation quotidienne et avoir un style de vie sain feront que vous remarquerez rapidement les changements et vous aurez des cheveux plus forts.

Comment avoir les cheveux plus forts - Étape 1
2

Lorsque vos pointes sont fourchues, cela signifie que la protéine qui les rend forts et sains a été perdue. Afin d'éviter que ce dommage ne s'étende tout le long de vos cheveux et qu'ils s'affaiblissent, il est nécessaire de couper les cheveux endommagés. Lorsque vous vous coupez les cheveux, vous permettez aux fibres de se régénérer et aux cheveux de pousser plus fermes et élastiques : indispensable pour avoir des cheveux plus forts !

Comment avoir les cheveux plus forts - Étape 2
3

Pour avoir des cheveux plus forts, vous devez rendre votre cheveu plus élastique et vous pouvez y arriver en appliquant, religieusement, des après-shampoing et des crèmes hydratantes. Il est important de vous appliquer une quantité équivalente à la taille d'une noix, car utiliser ces produits en excès peut causer l'effet contraire : cheveu affaibli. Préférez les conditionneurs à la kératine et les crèmes à base d'ingrédients naturels comme l'avocat ou huile d'argan.

Comment avoir les cheveux plus forts - Étape 3
4

Une des principales causes du cheveu affaibli est le dommage causé par le fer à lisser et le sèche-cheveux. Oui, vos meilleurs alliés peuvent s'interposer dans votre tâche d'avoir des cheveux plus forts et vous seul pouvez l'éviter. Comment ? L'idéal serait de réduire la fréquence d'utilisation, cependant, sur le marché il existe des crèmes protectrices qui sont idéales pour empêcher que la chaleur émanée par ces appareils ne pénètre dans les fibres et ne les brûle. Appliquez-les avant d'utiliser le fer à lisser et le sèche-cheveux.

Comment avoir les cheveux plus forts - Étape 4
5

L'exercice est si puissant qu'il s'agit même d'un des outils que vous pouvez utiliser pour avoir les cheveux plus forts. Faire de l'exercice active notre circulation sanguine, même dans le cuir chevelu, ce qui stimule la croissance du cheveu et véhicule les nutriments jusqu'à la racine qui sont indispensables pour fortifier le cheveu. Il est recommandé de réaliser un exercice cardiovasculaire pendant 40 minutes quotidiennement ou minimum, quatre jours par semaine pour voir les résultats.

Comment avoir les cheveux plus forts - Étape 5
6

On raconte que se brosser les cheveux 100 fois par jour peut les faire pousser plus vite et, bien que cela ne soit qu'un mythe, vous pouvez obtenir d'autres bienfaits de vous coiffer les cheveux, parmi eux : avoir les cheveux plus forts. Pourquoi ? Lorsque nous brossons les cheveux, nous étalons les huiles naturelles du cuir chevelu tout le long du cheveu, ce qui nourrit les fibres et les rend plus résistantes. L'idéal est de brosser vos cheveux avec une brosse à poils mixtes et lorsqu'ils sont secs ou peu humides, pour éviter qu'ils ne se cassent. Faites-le avec soin et en démêlant depuis les pointes jusqu'à la racine.

Comment avoir les cheveux plus forts - Étape 6
7

Cela peut vous paraître très exigeant, mais cesser de colorer vos cheveux est nécessaire pour récupérer la force du cheveu. La coloration et la décoloration sont des traitements très abrasifs pour les fibres en raison de la quantité de produits chimiques que possèdent les teintures et l'eau décolorante, vous pouvez donc choisir de revenir à votre couleur naturelle ou de teinter vos cheveux avec des produits naturels comme le henné.

Comment avoir les cheveux plus forts - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir les cheveux plus forts, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment avoir les cheveux plus forts

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir les cheveux plus forts
1 sur 8
Comment avoir les cheveux plus forts

Retour en haut