Partager

Comment avoir une barbe hipster

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir une barbe hipster

Des poils, des poils et encore des poils. L'homme actuel, moderne et soucieux de son apparence a décidé de rompre l'image du métrosexuel et de revenir à un look plus dur dans lequel les poils du visage jouent un rôle protagoniste. De la main de la tendance hipster et le retour à l'esthétique de nos arrières grands-parents, les barbiers sont redevenus à la mode. Sur ToutComment.com, nous vous disons comment avoir une parfaite barbe hipster .

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir une barbe lisse

Gentleman ou Bohemian Gipsy ?

La barbe, effectivement, est devenue à la mode parmi les hommes les plus cool, connus et si convoités comme Clooney, Pitt ou le mannequin du moment Christian Göran, ils ont contribué au fait que cette esthétique s'affirme et déroute le déjà classique métrosexuel.

Le look hipster a gagné du terrain et l'homme qui suit cette tendance préfère garder une image plus classique et masculine, où son visage se montre dans toute sa fébrile splendeur poilu. Mais derrière cette mode coexistent également diverses alternatives.

Depuis le style 'gentleman', un peu britannique et d'aspect plus victorien, au 'bohemian gipsy', où l'aspect est étudié jusqu'au plus minime détail pour offrir une empreinte faussement négligée, les barbes font fureur dans toutes leurs versions: bouc et moustache, taliban, naufrage, hindou, dandy...

Comment choisir votre type de barbe hipster ?

En marge de vos goûts, elle dépendra beaucoup de votre type de pilosité sur le visage. Il est clair que si votre barbe est bien dense, vous pourrez laisser grandir vos envies. Si votre peau est plutôt imberbe, ne vous inquiétez pas, peut-être que votre style est de laisser pousser les pattes. La vérité est que, selon les professionnels, un visage doit être très clairsemé pour ne pas trouver une barbe appropriée, donc soyez tranquille. Il y en a pour tous.

Bien sûr vous devez également penser à ce qui vous va le mieux. Le but est quand même que la barbe soit un complément de plus et nous devons choisir celle qui s'adapte le mieux à notre personnalité, nos goûts et aussi la meilleure barbe pour notre type de visage.

Commencez par la laisser pousser et n'oubliez pas que la barbe n'acquiert pas un volume approprié jusqu'à ce qu'ils se soient passé environ 20 jours. À partir de là, vous pourrez décider. En attendant, il est important de vous rendre chez un barbier au moins une fois par semaine, pour qu'il taille et qu'il donne une forme si vous ne voulez pas avoir un visage poilu et négligé. Parce que le secret de la barbe hipster est de paraître casual mais pourtant, elle requiert beaucoup de soins.

Les soins de la barbe hipster

Une fois que nous avons la densité qui nous permet de choisir, nous laisserons que ce soit le barbier qui donne la première forme à notre barbe hipster. Ils recommandent de diviser le visage en deux parties, avec la mâchoire comme axe horizontal. Vers le haut, la barbe sera plus longue et épaisse et nous irons en raccourcissant, même en dégradant, lorsque nous descendrons.

Lorsque la barbe devient plus longue, les visites chez un professionnel peuvent s'espacer et une fois toutes les trois semaines sera suffisant. Chez le barbier, outre couper et maintenir la forme, ils vous laveront avec un shampooing spécifique pour votre type de barbe, que vous devriez également avoir à la maison, et un sérum spécial qui vous maintiendra les poils du visage hydratés, doux et brillants.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir une barbe hipster, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment avoir une barbe hipster

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir une barbe hipster
Comment avoir une barbe hipster

Retour en haut