Partager
Partager sur :

Comment avoir une barbe plus fournie

Comment avoir une barbe plus fournie
Image: lhommetendance.fr

Si la barbe de 3 jours connaît un franc succès chez les jeunes générations, avides d'un style faussement négligé, la barbe fournie et dense n'est pas en reste. Elle ne laisse pas indifférent et fait de nombreux adeptes (à tel point qu'un championnat de barbe et moustache a lieu chaque année à Portland).

Si vous êtes patient et imperméable à l'envie de se gratter, alors cet article est fait pour vous : voyons comment avoir une barbe plus fournie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pour avoir une belle barbe

Faire preuve de patience et endurer les démangeaisons

Il faut du temps avant d'arborer une barbe plus fournie : vous aurez envie de vous raser au fur et à mesure que les poils poussent et que l'envie de se gratter grandit. Résistez donc, prenez votre mal en patience et pensez au résultat. Pour atténuer les picotements et soulager la peau, lavez-vous la barbe avec du gel douche ou un shampoing (eau tiède) et optez pour une crème hydratante qui apaisera les démangeaisons et éliminera les rougeurs.

Le mythe sur la barbe fournie

Ne pensez pas qu'en vous rasant, les poils repousseront plus vite : laissez l'organisme faire son oeuvre. Il faut au moins un mois avant d'avoir une barbe relativement fournie. Il est possible qu'on vous fasse des remarques sur l'aspect négligé et inégalement réparti de votre barbe : ignorez les commentaires...

Image: fr.canoe.ca

Comment avoir une barbe plus fournie quand on a pas les bons gènes...

La nature de votre barbe dépend de facteurs génétiques (taux de testostérone produit par le corps). Si vous avez moins de 18 ans, c'est normal de ne pas avoir la barbe d'un homme de 40. Soyez patient.

Pour les faciès vraiment imberbes, il existe désormais des implants : dans ce cas, consultez un service de chirurgie esthétique. Outre la chirurgie, sachez que certaines conditions favorisent la pousse : plus de détails par la suite...

Si au bout d'un mois de pousse, vous n'êtes pas satisfait du résultat, deux options : consultez un spécialiste ou se faire à l'idée qu'on n´est pas un homme à barbe (ce qui n'a jamais constitué un problème en soi. Le souci c'est l'image qu'on se fait de soi).

Adopter un mode de vie sain pour avoir une barbe plus fournie

La croissance de la barbe se calque sur votre mode de vie. Votre barbe sera belle et homogène si vous adopter un régime alimentaire équilibré, que vous vous hydratez suffisamment, que vous faites du sport ou de l'exercice, que vous dormez correctement... Au delà de la barbe, il en va de votre bien-être physique et mental.

Remèdes naturelles pour avoir une barbe plus fournie

Quelques recommandations pour favoriser la croissance de la barbe :

  • Appliquer sur la barbe et la peau de l'huile d'eucalyptus avec de l'eau chaude
  • Prendre des compléments vitaminés (biotine)
  • Appliquer du jus d'oignon ou des tranches d'oignons sur la barbe

Pour que votre barbe soit soyeuse et parfumée, apprenez à faire votre propre huile à barbe.

Image: oignon.info

Pour avoir une barbe plus fournie, il faut un peu d'entretien...

Pour savoir comment prendre soin de sa barbe sur le long terme, nous vous recommandons l'article suivant : comment prendre soin de sa barbe.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir une barbe plus fournie, nous vous recommendons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment avoir une barbe plus fournie

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment avoir une barbe plus fournie
Image: lhommetendance.fr
Image: fr.canoe.ca
Image: oignon.info
1 sur 6
Comment avoir une barbe plus fournie