Partager

Comment avoir une poitrine ferme

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment avoir une poitrine ferme

Nous aimerions toutes avoir une poitrine ferme et tonique toute la vie, mais nous savons également que cela est impossible en raison des effets inévitables du vieillissement de la peau. Lorsque nous vieillissons, la peau perd de son élasticité et de sa souplesse. De plus, ce processus peut être accéléré pour de diverses raisons : brusques variations de poids, mauvaise posture, grossesse, utilisation de soutien-gorge inadaptés, manque d'exercice, etc. Toutefois, vous pouvez influer sur bon nombre de ces facteurs. De plus, grâce à certains soins ou traitements, vous pourrez garder des seins fermes et beaux plus longtemps. Vous voulez savoir ce qu'il faut faire pour cela ? Alors poursuivez votre lecture de cet article de toutComment pour savoir comment avoir une poitrine ferme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour avoir une peau plus ferme
Étapes à suivre:
1

Avant de voir les traitements naturels qui peuvent vous aider à raffermir votre poitrine, il est très important que vous vous concentriez sur votre posture corporelle dans votre vie quotidienne. En effet, si vous marchez voûtée ou avec les épaules tombantes, votre poitrine sera moins bombée et moins ferme. Il est préférable de garder le dos et la tête droits lorsque vous marchez. Évitez de marcher « bossue ». En outre, vous devez faire attention à la position dans laquelle vous dormez et essayez de ne pas être couchée sur le ventre pendant la nuit, car, dans cette position, tout le poids retombe sur les seins.

Comment avoir une poitrine ferme - Étape 1
2

L'utilisation d'un bon soutien-gorge a beaucoup à voir avec l'apparence de vos seins. Si vous utilisez la bonne taille, vous vous assurerez que vos seins sont bien maintenus et qu'ils sont visiblement plus bombés et beaux. Vous pouvez utiliser un soutien-gorge push-up pour mettre en valeur votre buste et avoir des seins visiblement plus gros. Achetez-en un si vous n'avez jamais essayé. Vous remarquerez rapidement la différence avec les soutiens-gorge normaux. Il est également important que, lorsque vous faites de l'exercice, vous portiez un soutien-gorge de sport pour apporter à vos seins le soutien dont ils ont besoin.

Comment avoir une poitrine ferme - Étape 2
3

Hydrater vos seins quotidiennement est essentiel pour que les tissus soient bien hydratés et pour prévenir un affaissement des tissus. Pour le buste, l'idéal est une crème raffermissante contenant des principes actifs tels que l'acide hyaluronique, le collagène, la centella asiatica ou d'autres ingrédients d'origine végétale. Le résultat, après plusieurs semaines d'application, est un buste plus ferme, plus bombé et plus beau. Vous devrez appliquer ces crèmes deux fois par jour, en massant votre poitrine depuis la base des seins en remontant jusqu'au cou à l'aide de mouvements circulaires.

Outre les crèmes raffermissantes, vous pouvez également utiliser des traitements maison qui ont le même résultat. Il s'agit de masser les seins en utilisant des glaçons. Le massage doit durer une minute sur chaque sein. Il est important d'envelopper les cubes de glace dans une serviette en papier ou dans une serviette fine. Massez à l'aide de mouvements circulaires.

Comment avoir une poitrine ferme - Étape 3
4

Si vous tonifiez les muscles de la poitrine, automatiquement, votre buste sera plus ferme et bombé. Ainsi, l'exercice physique doit faire partie de votre vie quotidienne. Ci-dessous, détail, nous vous expliquons quelques-uns des exercices les plus efficaces pour raffermir les seins. Vous pouvez les faire environ trois par semaine, mais toujours en consacrant environ 5 à 10 minutes avant les exercices pour vous échauffer et éviter les blessures.

  • Debout devant un mur, écartez les pieds à largeur de hanches. Appuyez les paumes de vos mains sur le mur et penchez-vous en avant en pliant les coudes pour faire des pompes. Répétez l'exercice 15 fois.
  • Assise sur une chaise, le dos bien collé contre le dossier, prenez un poids ou haltère dans chaque main et soulevez-les à hauteur d'épaules. Maintenez cette position pendant environ 5 secondes et revenez à la position de départ. Répétez le mouvement 5 à 10 fois et faites 3 séries.
  • Dans la même position que l'exercice précédent, prenez un haltère dans chaque main, les paumes tournées vers l'intérieur, les coudes fléchis. Ouvrez les bras sur le côté et refermez-les en contractant les abdominaux à ce moment-là. Faites ce mouvement sur 3 séries de 5 à 10 répétitions.
  • Un exercice très simple est de joindre vos paumes de mains devant vous et de les serrer l'une contre l'autre pendant une minute.

Ce ne sont que quelques possibilités. Si vous voulez en découvrir d'autres, ne ratez pas l'article Exercices pour raffermir les seins.

Comment avoir une poitrine ferme - Étape 4
5

Il existe de nombreux produits naturels raffermissants et antiâges qui fonctionnent bien et qui sont d'une grande aide pour protéger l'élasticité et la souplesse des seins. Ainsi, en plus de ce qui précède, nous vous suggérons d'essayer certains des remèdes maison suivants :

  • Masser les seins à l'aide de mouvements circulaires avec un mélange d'une cuillère à soupe d'huile d'olive et d'une cuillère à soupe d'huile de coco. Massez-les pendant trois minutes, juste avant de vous coucher.
  • Préparez un gommage maison au café en mélangeant 1 tasse de café moulu avec 1/4 de tasse de sucre blanc et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'amandes douces. Exfoliez la peau de la poitrine avec ce mélange en effectuant des mouvements circulaires pendant quelques minutes. À la fin, rincez à l'eau tiède. En plus d'avoir un effet raffermissant, ce gommage rendra votre peau beaucoup plus douce et toutes les cellules mortes auront disparues.
  • Appliquez un peu de gel d'aloe vera sur votre buste en effectuant des mouvements circulaires doux pendant environ 10 minutes. L'aloe vera est un puissant raffermissement naturel pour la peau en raison de ses propriétés régénératrices et antioxydantes.
  • Mixez un jaune d'oeuf avec un concombre pelé et appliquez le masque obtenu sur le buste. Laissez-le agir pendant environ 20 minutes.

Vous pourrez découvrir des traitements semblables dans l'article Remèdes maison pour raffermir les seins.

Comment avoir une poitrine ferme - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir une poitrine ferme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment avoir une poitrine ferme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment avoir une poitrine ferme
1 sur 6
Comment avoir une poitrine ferme

Retour en haut